Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 5:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 404
+1 mc306

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
MC306 a écrit :
Pour revenir au message de base d’INDY, même si ne n’ai jamais essayé le tir sur cible 3D je suis certain que ça doit être fort amusant et intéressant.

Toutefois, en ce qui me concerne, avant de fréquenter ce genre de compétition, j’aimerais avoir un endroit ou je peux me pratiquer avec mon arme afin de me perfectionner, comme pour les archers ou les tireurs.

Je déplore que la grande majorité des clubs de tir à l’arc ne peuvent ou ne veulent accueillir les arbalétriers. Raison d’assurances parait-il.

En ce qui concerne les clubs de tir, ils ne sont généralement pas installés pour encourager cette activité. Il devient donc plus complexe de trouver un endroit pour s’exercer au tir.

Si tous les clubs de tir ou d’archers offraient des facilités aux arbalétriers, il y aurait surement une participation plus grande aux compétitions 3D.

:D depuis 5 ou 6 ans un super de bon gars a travaillé pour que les arbalétriers soit introduit et accepté dans les clubs de tirs à l'arc ; L'association CIRCUIT PRO-3D, qui est un regroupement de clubs d'archerie ont une classe officielle pour l'arbalete :!:
http://pro3d.ca/

avec toute cette information :) j'espère qu'on vas te voir dans les clubs et les compétition d'archerie
ne pas oublier que pour l'arbalete sur cible 3D au Québec, les arbalétriers sont tous des débutants (ou presque)
et ont tous un grand sens du friendship car ces le dimanche qu'ils tirent et c'est une journée de congée :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 17, 2011 8:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 195
yvesg83 a écrit :
Quant à parler de "maîtres", ceux qui le sont l'écrivent-ils?

J'écris jamais ça MOI :lol:

www.pgremeaux.com

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 17, 2011 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 195
MC306 a écrit :
Pour revenir au message de base d’INDY, même si ne n’ai jamais essayé le tir sur cible 3D je suis certain que ça doit être fort amusant et intéressant.

Toutefois, en ce qui me concerne, avant de fréquenter ce genre de compétition, j’aimerais avoir un endroit ou je peux me pratiquer avec mon arme afin de me perfectionner, comme pour les archers ou les tireurs.

Je déplore que la grande majorité des clubs de tir à l’arc ne peuvent ou ne veulent accueillir les arbalétriers. Raison d’assurances parait-il.

En ce qui concerne les clubs de tir, ils ne sont généralement pas installés pour encourager cette activité. Il devient donc plus complexe de trouver un endroit pour s’exercer au tir.

Si tous les clubs de tir ou d’archers offraient des facilités aux arbalétriers, il y aurait surement une participation plus grande aux compétitions 3D.

Je suis de Laval et plusieurs personnes travaillent sur ce dossier depuis quelques années déjà. Mon club est affilié à la FTAQ et utilise les facilités de la ville de Laval ... je dois dire que de coordonner le tout est plutôt difficile (assurance, législation de la ville sur le tir et les armes, FTAQ, autres clubs, association régional, etc).

Je crois que cet été, les arbalètes sont permises à mon club!

à suivre ...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 17, 2011 5:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
A laval c'est plus une question bureaucracie que autre chose.
pour ce qui est des clubs de la FTAQ , il y a 2 ou 3 ans ils ont publié une notice au membre(que personne n'a lu bien sur) qui stipule que les arbaletes ont le droit d'etre utilisée
a la seul condition que le tireur marque ,au moment de l'inscription qu'il est a l'arbalete sur son formulaire ,meme si ce n'est que occasionellement... ou quelques chose comme cà... Je n'est pas retrouvé la reference mais j'ais lu et dejà imprimé cà. :?: :idea:

Et si ca presse il y a L'ACP de REPENTIGNY , ARC ET ARBALETE
40 METRE DE FOND DE SALLE. JUSQU'A 60METRE EXTERIEUR
OUVERT 7 JOURS SEMAINE.
non membre +-$20.00 la visite .
http//acprepentigny.ca

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 17, 2011 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
effectivement c'est mon cas ,je me suis informé dans certains club de tir et il ne nous accepte pas alors je pratique a mon terrain avec une cible styromousse au distance que je veux

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 24, 2011 5:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 331
En fin de semaine au pro 3d de victo ils ont refusé les arbalètes sans avoir avisé d'avance. les gars sont descendus de Trois-rivieres pour se faire refuser à l'entrée. Une chance que tu n'es pas descendu Indy.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 24, 2011 12:53 pm 
Hors-ligne

sebastien a écrit :
En fin de semaine au pro 3d de victo ils ont refusé les arbalètes sans avoir avisé d'avance. les gars sont descendus de Trois-rivieres pour se faire refuser à l'entrée. Une chance que tu n'es pas descendu Indy.

Je ne savais pas que les directeurs du club de victoriaville, irais j'usqu'a rufusé un arbalétrier qui se presente sur le site du club Exterieuire , ils n'e veulent pas d'arbaletes l'hivers a l'interieure ,je peut comprendre que dans une si ''petite salle'' sa derange (qu'ils disent).
MAIS LÀ , c'est seulement un manque de civisme , refusé quelqu'un, parce que la direction du club aux arbaletes C,est juste un power trip, de directeur . LA CLASSE ARBALETE EST UNE CLASSE OFFICIEL CHEZ PRO-3D ,mais ils trouvent que les arbalétrier ne sont pas nombreux...
SI ON ETAIS 10 OU 12 a ce presenté avec femmes et enfants , avec nos arbaletes ,nos cartes de membres PRO-3D et nos $20.00 par personnes on aurais plus de pouvoirs . :roll:

:shock: CECI DIT JE SUIS DÉCU DE CETTE ATTITUDE RÉTROGRADE DE LA PART DE CERTAIN CLUBS QUI CE CROIS AU-DESSUS DE TOUS.
BON COURAGE ET BON TIR A TOUS LE ARBALÉTRIER :oops:

P/S la plusparts des autres clubs membre de PRO-3D ont évoluer en notre faveurs. mais c'est bon de téléphoné avant juste pour voir . :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 24, 2011 3:22 pm 
Hors-ligne

Pour vous aidez dans vos choix de club et de tournois ,voici ceux que je connais, comme bon avec les arbalétrier;

-ACP Repentigny. 7 jours sur 7,sans restriction.
-Les Archer de St-Francois, Montmagny.(c'est une bonne nouvelle)
-Brome-Bolton , knowlton,(extrieur seulement).
-Arc-en-fleche,St-calixte. (toujours.)
-Le Mirador, trois-rivieres,(exterieur seulement).
-Arcampi, valleyfield ,(exterieur seulement).
-Cowansville ,(seulement lors de tournois )
-Les Archer de Buckingham ,
-Les Archer de St-Germain, pres de Drommond.
-DÉFI-HOYT ,(pas de probleme tout le monde est bienvenue)
-Fleches Filantes, St-Mathias de Bonneterre,(c'est là la finale exterieur PRO-3D 2011)
-Les Lynx , de Mont-Laurier(des vrais bon gars)
-Artemis de Charlevoix,Baie-St-Paul.
-Les Archers de Coaticook, Coaticook (un club pro-arbaletes)

:D TOUS LES CLUB CI HAUT SONT FAVORABLES AUX ARBALETRIER :P

Pour les AUTRES clubs c'est preferable de verifier par telephone avant de ce deplacé , ca change selon les humeurs des directeurs de ces clubs

Ascot-corner, Black-lake (Tetford)et Sherbrooke, m'on tous lessé tiré avec mon arbalete en 2011 dans leurs tournois INTERIEUR,donc logiquement il devrais, NORMALEMENT accepté les arbaletriers a L'EXTERIEUR ,sans aucune restriction.
-
pour plus info http;//pro3d.ca

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]