Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 01, 2009 11:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 276
Pete, tu résumes assez bien la différence entre excalibur et les autres à poulies. Transport de l'excalibur avec corde non armé, pas évident.
Mais pour le poid de l' excalibur c'est dur à battre à part quelques exception.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 01, 2009 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
oui vs avez bien raison excalibur ces une des plus légere sur le marché

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 01, 2009 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
je suis a ma troisieme arbalète , le premiere fut une barnette , j'avais alors 12 ans, et avec environ 30 lbs de tension c'etait une bébélle et barnett , on pas changer a mon avis , c'est toutjours des jouets,
J'ai eu une horton , tres bien , j'ai pas casse de corde , mais plutot le shaft d'une des poulie, et quand ca arrive , ,,,qu'es ce qui faut pas que je dise encore, ( ah oui sort du bois la chasse est finit et dirige toi demain aux heures ouvrable dans un commerce ou se trouve une presse et des piece de remplacement, du cote de limb recurve , sans poulie , le torque est superieur , la precision a principle est superieur ( moins de pièces mobiles ) et oui les poulie casse pas et si c'est le tour de la corde par negligeance ou usure , on peux la changer à même l'endroit ou on se trouve.

J'ai chassé avec une tenpoint aussi , je l'ai trouvé tout aussi lourde ,mais beacoup moins encombrante , parcontre , a la cible , l'excalibur n'a rien a envier d'autre que le format , de sa cousine.

J'ai toujours mon arc PSE et j'ai une exomag depuis environ 7 ans , elle est tres encombrante , large et lourde , et quand je décide de faire du stalk,,,( chasse fine ) je prends mon arc , dans un set , mon arbalète 2 fois sur 3 ,,,parcontre les cotés negatifs qu'elle possède , ne sont pas suffisant pour me faire prendre un risque avec autre chose que cet engin, robuste , simple , précis , puissant et sur lequel je peux dependre ,,,

C'est une exo mag et non une rhino 185 , c'est pas une arc conventionel non plus , , mais pour ce qu'elle est quand on n'a besoin, je n'ai vraiment pas songer changer mon Excalibur pour une autre marque.. j'ai recolté plusieur gros gibier avec , et les performances sont à mes exigences 100%

Mais vous n'êtes vraiment pas oubliger de vous procurer une Excalibur , je ne travail pas pour la compagnie et n'optient rien d'eux appart les performances promises...

C'est mon field test

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 01, 2009 7:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
j'ai une exocet200,depuis 4 ans elle est large c'est vrai mais ca ne m'a jamais empeché de me deplacer,elle est legere et j'en suis satisfait mais si tu es un chasseur qui se deplace tout le temps pour chasser alors se n'est peut etre pas la marque qu'il te faut mais je ne connais pas beaucoup de chasseur qui ont des territoires enormement grand??

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 01, 2009 11:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Je me suis procuré une excalibur cette année. C'est vrai que ça marche mal avec une arbalette dans le bois. Mais je crois que c'est pareil avec toute les arbaletes.

La seule chose qui m'a un peu stressé, c'est le fait que les branche se déploie beaucoup lors du tir. Donc je devais bien vérifier lorsque je m'installais pour ne pas qu'il y aie de branche trop proche.

Pour le reste rien à dire sur l'arbalete à part que ma saison a été ordinaire. J'ai déjà hate à l'année prochaine pour essayer l'efficacité de mon acquisition.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 02, 2009 1:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Je trouve mon Excalibur pas plus handicap qu une autre arbalète dans le bois. J’ai un Excalibur Vortex 6.8lbs. plus léger que tous les Ten Point a poulies. Rapide et precis grâce a une conception simple..

On ne peux pas changer la corde dans le bois parce que ya pas assez de place pour relâcher les branches.

Raphael

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 02, 2009 6:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Moi jai changé ma Horton vision contre une excalibur vortex.

L'argument de la corde pour moi a été un most.... en 10 ans de chasse avec une fleche je n'ais jamais brisé de corde avant cette année. Sa fini toujours par arrivé un jour ou l'autre...

chanceux que j'avais amener mon arc comme speer. et J'ai tuer a la poudre noir dans une cache fermer avec ma vortex.

p-c

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 15, 2009 11:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
A l'affut, ca va.. la chasse fine,,, a oublier!

J'en ai pas essayé d'autres, mais pour moi entrer dans le bois avec une arbalete c'est peu plaisant. :x

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 30, 2009 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
+1 pete731 LOUIS :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]