Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2008 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Hiii, les pointages sont pas haut!!!! Tout une claque aux détracteurs d'arc qui disent que l'Arbalète est plus précise. Plus précise accotté ben sûr mais debout, ayoye!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2008 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Hé voilà la réponse est clair et comme un membre disait,la carabine à flèche a une portée réduite comme un arc.
PS:Pour Pete..Les compétitions d'arbalète aux USA,est-ce que les armes sont équipées de télescope ou de mire à pointeaux et une chose est certaine.Au tir debout sans appui(chasseurs)avec mire comme un arc,je crois que 90% des archers auraient un meilleur score que l'arbalète dû au poids de l'arbalète qui est vraiment plus pesante que l'arc et pas facile d'être stable à bout de bras
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2008 9:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 177
Macoizo a écrit :
Pour ce qui est de la question initiale, ARTEMIS, je pense qu'elle a été très bien comprise, j'ai répondu plus haut, non? Faut bien lire tous les posts avant de se répéter. :wink:

J'avais bien lû tout les posts, merci pour le conseil :roll: Je ne crois pas que je répétais quoi que ce soit. Le fait qu'une personne aie répondu à la question n'empèche pas les autres de donner leur réponse aussi, surtout si elle est différente. C'est un forum de discussion, normalement les gens s'attendent à avoir plusieurs réponses, et à discuter du sujet. Il ne faut pas s'offusquer si ce n'est pas tout le monde qui est d'accord avec la première réponse donnée. Le forum serait plate si tout le monde était toujours du même avis :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2008 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Artemis a écrit :
Macoizo a écrit :
Pour ce qui est de la question initiale, ARTEMIS, je pense qu'elle a été très bien comprise, j'ai répondu plus haut, non? Faut bien lire tous les posts avant de se répéter. :wink:

J'avais bien lû tout les posts, merci pour le conseil :roll: Je ne crois pas que je répétais quoi que ce soit. Le fait qu'une personne aie répondu à la question n'empèche pas les autres de donner leur réponse aussi, surtout si elle est différente. C'est un forum de discussion, normalement les gens s'attendent à avoir plusieurs réponses, et à discuter du sujet. Il ne faut pas s'offusquer si ce n'est pas tout le monde qui est d'accord avec la première réponse donnée. Le forum serait plate si tout le monde était toujours du même avis :lol:

Pas de problème, Artemis surtout je n'ai pas écrit cette remarque pour mal faire, j'ai pensé que tu croyais que je n'avais pas compris la question initiale et que celle-ci n'Avait pas été répondu. Il y en a beaucoup qui "dégainent" assez vite sur un sujet sans avoir lu les posts précédents et c'est ce que j'ai pensé..je m'en excuse humblement. :?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2008 7:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Ma première expérience cette année à la chasse a l'arbalete.

Dans mon stand et bien appuyer sur la barre qui fait le tour.

J'ai trouver que l'arbalete était très grosse et très pesant. Je pense que ce n'est pas un arme pour se promener a la chasse fine ( Excalibure Exomax ).

Il a sûrement des models plus léger sauf que mon défit cette année était de tirer une femelle à l'arbalete à 20 ou 30 verges max. J'ai récolté à 31 verges.

J'ai adoré le feeling mais moi mon petard c'est mon poudre noir pis la saison du rut !

Mais je dit pas que la prochaine saison que je ferai peut être l'aquisition d'une arbalete.

à suivre !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 23, 2008 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
effectivement comme le dit pete731;
nous etions 1 dans la classe arbalete au CANADIEN 3D 2008 , mais on etais 27 dans la classe xbow au CANADIEN 3D en2007.
, l'arbalete dans les main de bon tirreurs est incapable de surclasser les``open`` . On accote les archers qui tire dans la classe BHR (declencheur, mire fixe) C'EST TOUT.

EN 2007 une cible 3D de chevreuil a 42 metres ,completement manquer ma fait perdre la 3eme ou 4eme place... a la chasse je ne l'AURAIS PAS TIRRER DU TOUT par crainte de le blaisser.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 23, 2008 9:04 pm 
Hors-ligne

indy a écrit :
effectivement comme le dit pete731;
nous etions 1 dans la classe arbalete au CANADIEN 3D 2008 , mais on etais 27 dans la classe xbow au CANADIEN 3D en2007.
, l'arbalete dans les main de bon tirreurs est incapable de surclasser les``open`` . On accote les archers qui tire dans la classe BHR (declencheur, mire fixe) C'EST TOUT.

EN 2007 une cible 3D de chevreuil a 42 metres ,completement manquer ma fait perdre la 3eme ou 4eme place... a la chasse je ne l'AURAIS PAS TIRRER DU TOUT par crainte de le blaisser.

Est-ce que tu tirais au télescope ou à la mire(pointeau)
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 23, 2008 9:08 pm 
Hors-ligne

Salut Indy
Ton nom ne serait pas Pierre Chapdelaine de chez Londero Sport......??!!
les gars,donnez vos vrais noms,on va pouvoir se parler en connaissance de cause.Salut .....Pierre
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 24, 2008 9:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 128
mon telescope est un BURRIS 2 X 7 avec BALISTIC PLEX
un telescope de fusil & muzzle loader a croix multi points je le tire a 2.5
force , c'est a cette puissance que j'ais la meilleur concordance entre les points et les distances. mon arbalete fait 298fps exactement car en ONTARIO et aux IBO la classe XBOW est limitée a 300fps max. et bien sur
ca se tire a main levée seulement. 45metres max au CANADA & 45 yards
au US.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 24, 2008 11:13 am 
Hors-ligne

merci des précisions
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 19, 2008 6:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
moi personnellement je ne tire pas sur un gibier a plus de 40 metres.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 29, 2008 5:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
salut la gang je suis nouveau

moi je chasse a l'arbarlet et tué mon chevreuil 125 pieds entre l'épaule et le cou et c'est fatal

ten point profusion 2008 avec telescope electronique et acudraw :wink:

el gringo

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 29, 2008 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 267
el gringo a écrit :

moi je chasse a l'arbarlet et tué mon chevreuil 125 pieds entre l'épaule et le cou et c'est fatal

el gringo

T'en a blessé combien avant de réussir à en tuer un?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2008 8:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 18
SteveJ a écrit :
el gringo a écrit :

el gringo

T'en a blessé combien avant de réussir à en tuer un?

salut a toi (stevej) j'en n'ai bléssé aucun quand je suis pas sur de moi je tir pas

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2008 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
salut el gringo!
je crois que la reponse de steve est comme sa pcq ses un peu bizarre se que tu as marqué.

je m explique; quand tu dis entre l epaule et le cou je comprend que ces la base du coup que tu as visé et frappé.... et non pas la zone des poumons. a une distance de 40 metres.

est-ce que ses vraiments sa que tu dis????

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]