Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : GROUPING 30 VERGES
Message Publié : Lun Juil 25, 2011 9:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Quand on pratique notre tire une fleche de pratique que l,on utilise une vingtaine de fois peut faire differer notre tir, peut elle ce faussé a la longue, y at,il une difference entre deux flèches pareil ,un grouping acceptable a 30 verges serait de comment :?:

Sujet du message : Re: GROUPING 30 VERGES
Message Publié : Mar Juil 26, 2011 11:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Quelle arbalète utilise-tu?

Quelles flèches utilise-tu? Carbonne ou aluminium?

Les flèches en aluminium sont plus fragiles et finissent par crochir avec l'usage, ce qui affecte le point d'impact.

Pour les flèches en carbonne, mon expérience personnelle est qu'elles n'ont pas toutes le même point d'impact.

Personnellement une fois que mon arbalète est ajustée, je tire toutes mes flèches et je note méticuleusement le point d'impact de chacune pour ensuite ne retenir que les 6 qui ont le meilleur groupement et finaliser mon ajustement en fonction de ces 6 flèches. (C'est surprenant la différence d'impact qu'il peut y avoir avec 2 flèches dites identiques).

Je note également la précision de chacune des flèches en les numérotants (sur une plume) de 1 a 6 pour toujours utiliser ma meilleure flèche en premier.

Enfin, une flèche que j'ai déja tiré sur un gibier ne me servira plus qu'a la pratique et ne sera plus réutilisé pour la chasse.

Message Publié : Mar Juil 26, 2011 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Exomax excalibur 225b, flèche de carbone,merci du conseil MC36 tu a l,air d,un chasseur très minucieux ce qui n,est pas étrangé au succès, 2pouces , 2pouces et demie a trente verges serait t,il un bon target

Message Publié : Mar Juil 26, 2011 6:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
MC306 a écrit :
Quelle arbalète utilise-tu?

Quelles flèches utilise-tu? Carbonne ou aluminium?

Les flèches en aluminium sont plus fragiles et finissent par crochir avec l'usage, ce qui affecte le point d'impact.

Pour les flèches en carbonne, mon expérience personnelle est qu'elles n'ont pas toutes le même point d'impact.

Personnellement une fois que mon arbalète est ajustée, je tire toutes mes flèches et je note méticuleusement le point d'impact de chacune pour ensuite ne retenir que les 6 qui ont le meilleur groupement et finaliser mon ajustement en fonction de ces 6 flèches. (C'est surprenant la différence d'impact qu'il peut y avoir avec 2 flèches dites identiques).

Je note également la précision de chacune des flèches en les numérotants (sur une plume) de 1 a 6 pour toujours utiliser ma meilleure flèche en premier.

Enfin, une flèche que j'ai déja tiré sur un gibier ne me servira plus qu'a la pratique et ne sera plus réutilisé pour la chasse.

J'aime ton idée et je compte bien m'en servir dès cette année !

Merci

Message Publié : Jeu Juil 28, 2011 1:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
[quote="geocoucou 2"]Exomax excalibur 225b, flèche de carbone,merci du conseil MC36 tu a l,air d,un chasseur très minucieux ce qui n,est pas étrangé au succès, 2pouces , 2pouces et demie a trente verges serait t,il un bon target[/quote]

La réponse est oui, mais au champ de tir, en situation idéale il est possible de faire mieux et tu peux même être à l'intérieur de 2 pouces à 50 verges.

Message Publié : Jeu Juil 28, 2011 3:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Avec une Exomax Excalibur tu peut le faire a 50vrs,comme à la carabine tu pratique et plus que tu pratique mieux que tu tire.
PS: j'ai changé mais flèche pour Aluminium, pour la chasse.
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal