Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Longueur de flèche?
Message Publié : Sam Mai 28, 2011 5:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Bonjour, les flèches pour arbalète sont en 20 ou 22 pouces.

Quelle est le bon choix? Quelles sont les différences dans la pratique?
La longueur se mesure de quel point à quel point de la flèche (encoche incluse, pointe incluse?)?

Merci d'avance de vos réponses.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 28, 2011 9:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Avec les arbaletes ce n'est pas comme l'arc.
Chaques manifacturier d'arbaletes vous recommande un model ou deux de fleches selons les specification de cette arbalete avec une recommandation sur le poid minimum a respecté ,et une longeur sugeré.
on peut faire ses propre teste tand et aussi longtemp qu'on reste dans les parametre de recommandarion.
-Le choix est beaucoup plus simple ex;longeur 20'' ou 22'' selon les spec.
(toutes les fleches d'arbaletes ,ou presque, sont du meme diametre exterieurs soit 22/64'')
-Poid minimum et mximum selon le manifacturier.
-Et le plus important ce sont les encoches ex; ''flat nock'' ou ''moon nock''
si un manifacturier vous dit de tiré uniquement des ''moon nock'' ne tiré PAS de flat nock avec cette arbalete,(j'ais vus bon nombre de Parker,Darton,horton ,Bowtech,éclatées par des tir avec des ''flat nock''
-Par contre tiré un ''moon nock'' sur une arbalete où il est recommande de tiré des ''flat nock''ne semble pas causée de problemes majeurs. exemple; Excalibur, Ten-Point, :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 29, 2011 4:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 82
>> Avec les arbalètes ce n'est pas comme l'arc.
Chaque manufacturier d’arbalètes vous recommande un modèle ou deux de flèches selon les spécification de cette arbalète avec une recommandation sur le poids minimum à respecter, et une longueur suggérée.
On peut faire ses propre test tant et aussi longtemps qu'on reste dans les paramètres de recommandation.
-Le choix est beaucoup plus simple ex;longueur 20'' ou 22'' selon les spec.
(toutes les flèches d’arbalètes ,ou presque, sont du même diamètre extérieur soit 22/64'')

> La longueur comme pour l'arc doit avoir une influence sur l'énergie emmagasinée et sur la qualité et la trajectoire du vol, non?

>> -Poids minimum et maximum selon le manufacturier.
-Et le plus important ce sont les encoches ex; ''flat nock'' ou ''moon nock''
si un manufacturier vous dit de tirer uniquement des ''moon nock'' ne tirez PAS de flat nock avec cette arbalète,(j’ai vu bon nombre de Parker, Darton, Horton, Bowtech, éclatées par des tir avec des ''flat nock''
-Par contre tirer un ''moon nock'' sur une arbalète où il est recommandé de tirer des ''flat nock''ne semble pas causer de problèmes majeurs. exemple; Excalibur, Ten-Point, Idea

> Intéressante remarque puisque je n'avais jamais noté qu'Excalibur recommandait des flat nock alors que depuis le début j'ai des moon nock.
J'ai acheté l'arbalète et les flèches séparément et à l'archerie lorsque j'ai demandé des flèches pour arbalète on ne s'est pas poser de questions et on m'a vendu des Easton Razer avec moon nock.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 30, 2011 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Je n'ais jamais essaye cette fleches sur une Excalibur ,mais si sa vat bien,
et que tu est satisfait du groupement, c'est bon reste avec ses fleches là.
si par contre le groupement n'est pas bon ( plus de 1'' a 30 metres),lÀ change de fleche mais reste entre 400 et 470 gr de poids total (pointe inclus) et 20''semble etre une bonne longeur pour les Excalibur.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal