Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : arbalete,besoin de conseil
Message Publié : Mar Mars 08, 2011 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1
arbalete
bonjour.je chasse le chevreuil et l'orignal a la carabine et je veux commencer a l'arbalete,j'aimerais etre conseille.Devrais-je achete neuf ou usage,quelle modele,force ,sorte de fleche a-t-il des cours en monteregie.
merci pour vos conseilles ,Daniel :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 08, 2011 9:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Définis plus tes besoin et ton budget
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 08, 2011 10:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
pour les cours de formation visite le site suivant et tu trouversa toutes les informations utiles:
http://www.fqf.qc.ca/cours.php

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 08, 2011 10:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Je te suggère d'acheter neuf pour t'assurer de ne pas avoir de problème avec les GARANTIES!

Pour ce qui est du modèle, tu dois choisir si tu veux chasser avec des branches conventionnelles ou bien avec des branches à poulie. L'avantage avec les branches sans poulies est que tu peux changer facilement ta corde lors de ton séjour de chasse si il y avait un problème. Par contre ces modèles sont plutôt larges. Ce qui n'est pas le cas des arbalètes à poulie.

Pour ce qui est de la vitesse, je te suggère de dépasser les 300 pieds secondes et même, les 330 pieds/sec pour l'orignal.

Si tu décide de choisir une arbalète aux branches conventionnelles, je te suggère la compagnie Excalibure qui à fait ses preuves.

Si tu choisis plutôt une arbalète à poulie, La compagnie Horton offre de très beaux modèles, La Vision(325 pieds/sec) et la TRT (à 330 pieds/sec). La Vision possède d'ailleurs une garantie à vie.

J'espère t'avoir aidé!!
XMM

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 09, 2011 6:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut danbissman et bienvenue sur le site de chevreuil.net :P Comme le dit si bien XMM,ils y a deux modèls d,arbalèles et je te dirais aussi que dans les choix les plus en vue,tu as la Excalibur et la TenPoint :!: Maintenant tu peux aussi y aller dans l'usager et ca dépends toujours de l'entretien de la personne qui l'avait :?:Pour la mienne (Tenpoint) je l'ai acheter de mon copain chasseur et je le voyait comment il la traitait :P ..Et lui même a acheter une Excalibur presque neuve et il lui a rajouté des éléments de sécurités comme L'anti dryfire.Pour de ce qui est des autres marques bien pas nécessairement tout le temps des commentaires positifs.Bonne réflexion et tu peux aussi aller en essayer dans des magasins réputés comme Adstock et qui sont bien gentil car j'y suis allé il ya quelques années.A++LOUIS :roll: PS:regarde aussi côté service :idea:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal