j ai une estman 500 depuis fevrier. en effet ce n es pas la 300 sur laquelle tu voudrais avoir plus d info. la 300 a un stroke de 12 pouces et tir 15 pieds moins vite que la 500 qui elle a un stroke de 14 pouces. la 800 a un stroke de 16 pouces et tir 15 pieds plus vite que la 500.
donc la la 300= 300 pieds sec. la 500=315 p/s la 800=330 p/s. (j y vais de mémoire)
pour les dimensions il me semble que la 500 et la 300 sont tres semblable.
ce sont des arbaletes un peu plus lourde mais il y a une raison car elle sont recouvertes d un produit semblable a du caoutchouc qui les rendent tres silencieuse. j hais pas sa pantoute.
pour ma part j ai acheté ma 500 au salon chasse et peche a mtl. chez arc inter. avec le special du salon elle ma couté 400$ tous compris.... (ses un red dot pas un telescope) les commentaire que j ai recherché sur les forums americain sont generalement positif sur la fiabilité. seul le temps me le dira. je m aide en tirant une fleche de 460 grains et le minimum accepté est de 395 grains il me semble.
j ai mis les fleches fournies avec de coté (estman 2219_ et tir des carbon express de 22 pouces avec plume 4 pouces et boulet 100 grains)
un tir en appuie comme avec une carabine j obtiens des groupings moyen de 3/4 de pouces a 30 metres. ce qui a mon sens a moi est excellent.
ma drop entre 20 metres et 30 metres est de 3 pouces.
en gros ces a toi de mettre tes criteres, moi je ne recherchais pas l arbaletes la plus performantes car j ai assez chassé a l arc pour ne pas tenter des shots a des distances de fou et les performances de cette arbaletes sont tres superieur a mon arc. je ne voulais pas necessairement l arbaletes la plus compact mais je ne voulais pas non plus une arbaletes de grandes dimension comme les xcalibure.
je recherchais de quoi qui a une bonne garantie, se qui est sont cas.
et surtout je ne voulais pas payer

estimant que je mets deja beaucoup d argent sur la chasse et la peche.... j ai deja eu une horton legend que je n ai plus. je l aimais bien mais j ai de meilleur resultat avec ma estman500 par contre.
maintenant, seul le temps me dira si au niveau de la fiabilité elle passe le test.