Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : pour Marie Sophie Royer
Message Publié : Mer Nov 05, 2003 1:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Bonjour Marie Sophie.
J`ai eu beaucoup d`arc dans ma vie: soit ( browning nomad,browning windriver avec energy wheel,Bear Polar ltd,Pse Polaris Express,Proline typhon gt,Pro-Sport Stigner,pro-sport rampage.De tous ces arcs,une seule me causait des problemes.
C`est la stigner, car une fois (tuné)ou ajusté on ne pouvais pas barrer les ajustements et apres 5fleches le tiller etait deajusté.
Mais ajusté,elle tirait dans un 25 sous a 20 metres.La rampage que j`ài presentement avec hard cam est un bijou.La compagnie Pro-sport est devenue la compagnie Champion dont je ne connais pas les representants
Momo.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2003 1:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Tu as tout à fait raison, Pro-Sport est devenu Champion.

Je te crois si tu me dis que tu as eu d'autres arcs et que tu as été satisfait. Le % moyen d'arc défectueux au moment de l'achat est de moins de 2 %.

Tu as eu du Browning, du Bear, deux compagnies fiables, donc tout à fait normal que tu as obtenu satisfaction avec ces produits.

Je l'ai toujours dis, l'important est d'être à l'aise avec son arc. Peut importe la compagnie, le plus important, c'est un arc ajusté pour soi et qu'on soit à l'aise avec.

Pour le reste, c'est surtout une question de goût et de moyen financier.

Pour répondre aux demandes d'info sur les arcs, je me base sur mon expérience personnelle en tant qu'archer, en tant qu'ancienne conseillère dans une boutique de chasse et pêche et en tant que propriétaire de ma p'tite entreprise d'entretien et réparation d'arc.

J'ai donc vu passer des arcs de toutes les marques et de tous les âges ou presque. J'ai vu des archers de tous les genres aussi. Certains ne jure que par une marque en particulier, d'autres n'y connaissent rien et on acheté leur arc à l'hôtel (ou l'ont gagné aux cartes) un vendredi soir tard et me demandent ensuite de l'ajuster pour eux....

Mais, un arc, c'est un peu comme une automobile. Il y a toutes sortes de marques et de modèles. Une Toyota Camry est une très bonne voiture, mais si l'usage qu'on veut en faire, c'est d'aller virer à Parent 3 à 4 fois par année, on devrait peut être repenser notre choix pour un modèle mieux adapté. Pour l'arc, c'est pareil. Cela a beau être une bonne compagnie, si l'arc ne nous convient pas, on ne pourra pas en être satisfait.

C'est pour cela que je recommande toujours d'aller en essayer différents modèles et essayer de bien se faire conseiller au magasin par quelqu'un qui s'informera de l'usage qu'on veut en faire, de notre expérience et de nos capacités physiques et non pas se faire vendre un modèle d'arc pour lequel son pourcentage de profit est le meilleur ou un modèle qui lui reste sur les bras qu'il n'a pas réussi à vendre et qu'il vous ferait un ''bon deal''.

Cela demeure un investissement important, aussi bien en avoir pour son argent et être satisfait !!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal