Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : pour marie-sophie royer
Message Publié : Mar Nov 04, 2003 10:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 246
j'ai lu ton message ou tu dis que les arc de marque champion sont pas bonne (pas fiable)...j'aimerais savoir d'ou tu tiens tes informations parceque moi j'ai plutot entendu le contraire et c'est plutot les browning que je considere pas bonne (je connais 2 personnes qui on acheter des browning pis les 2 on eux des troubles avec)....j'ai presentement l'occasion d'acheter une arc de marque buck saber pis c'est fabrique par champion , c'est pour ca que je te demande plus de detail ...merci

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 04, 2003 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Je ne dis pas qu'elles ne sont pas bonnes, je dis simplement qu'elles ne sont pas fiables et c'est différent.

Tu peux acheter un arc de cette compagnie et n'avoir aucun problème avec mais tu serais parmi les chanceux.

Cette compagnie n'a pas une grosse morale de standard de qualité. Ils ne sont sûrement pas ISO....

Je me suis amusée ce printemps chez un marchand de Champion a examiner leurs arcs. Sur environ 15 sur le support, il y en avait 2 que les branches n'avaient pas la même largeur en haut et en bas alors qu'elle auraient dûes être exactement identiques. Il y avait plus d'un quart de pouce de différence, c'était frappant à l'oeil nu. Le vendeur s'obstinait à me dire qu'elles étaient identiques et je l'ai fait mesurer et vérifier ses spec de compagnie..... il a retiré les arcs du présentoir......

Une autre avait une déviation du cam supérieur. Rien de majeur à l'oeil mais cela provoque des tirs inégaux, une usure prématurée de la corde et un certain niveau de danger si on n'a rien remarqué et que la corde décide de se briser lorsqu'on est en train d'étirer l'arc.

Donc, sans prendre de micromètre, j'ai trouvé 3 arcs défectueuses qui n'auraient jamais dûes se rendre sur un présentoir. C'est donc une marge de défectuosité de 20 %. Si c'est acceptable pour vous, c'est votre choix, moi, je suis plus difficile que cela.

Leur respect des garanties semble correct mais qui veut patienter 2 à 3 mois pour avoir une nouvelle branche alors qu'on est au mois d'août ???

Je considère ces arcs comme du moyen de gamme, sans plus mais je ne dis pas non plus que c'est pas bon. Il faut tenir compte du rapport qualité/prix. Tu devrais en avoir pour ton argent et, généralement avec cette compagnie, ce rapport qualité/prix est respecté.

Il faut connaître les arcs, bien les examiner et les essayer avant l'achat et/ou faire affaire avec un magasin ou un conseiller honnête qui aura fait lui même le tri avant de les mettre sur le présentoir. Donc, si tu vas acheter ton arc à un endroit ou tu vas régulièrement et que tu peux te fier à eux, c'est déjà un gros avantage, il aura moins tendance à te passer n'importe quoi.

Ce qui m'enrage aussi avec cette compagnie, c'est qu'ils font des arcs très bon marché, le p'tit kit complet pour 500 $ et que notre nouvel archer pense avoir fait une très bonne affaire et il se retrouve avec du bas de gamme dans tout ce qu'il a dans son coffre. Il va donc commencer à se pratiquer et en moins de 2 ans, il va déclarer que les arcs, c'a ne vaut rien que la chasse à l'arc c'est de la marde etc. parce qu'il n'a pas réussi à faire des tirs groupés de façon régulière, qu'il n'a pas un arc silencieux, qu'il a eu du bris de matériel et qu'il aura possiblement manqué un chevreuil dans le meilleur des cas ou en aura blessé un qu'il n'aura pas retrouvé.

Pour ce qui est de la compagnie Browning, j'ai toujours dis, du moins je pense, que c'était du moyen de gamme à un prix de haut de gamme. C'est une bonne compagnie pour les arcs mais sans plus, ce ne serait pas mon premier choix, du moins pour en avoir eu une. J'ai été déçue, je m'attendais à mieux de cette compagnie et aussi en fonction du prix que j'avais payé, j'aurais pû avoir une meilleure qualité dans une autre marque.

J'ai aussi eu à faire avec le service après vente pour la garantie. J'ai eu quelques clients qui m'ont rapportés des branches cassées. Aucun problème, aucun frais même si la garantie était terminée et j'ai même un client qui en fesait un usage abusif et ils ont quand même changé ses branches 2 fois sans frais. La troisième fois, ils lui ont fait payer la pièce. Il y a toujours un délai d'attente d'environ 2 mois.

L'important, je crois, c'est d'être réaliste dans son choix. Si on achète un arc neuf à 300 $, on ne doit pas s'attendre au même rendement qu'un arc à 1200 $. Si cela est clair dans votre tête, vous serez satisfait de votre achat car vous étiez conscient de ses limites dès le début. Aussi, votre arc à 1200 $ sera encore en forme comme une neuve après 5 ans avec un minimum de soins de base alors que votre arc à 300 $ sera totalement désuète.

Mais, honnêtement, il y a tellement de marques actuellement sur le marché, avec un peu de recherches de votre part, vous serez en mesure vous même de comprendre ce que je veux dire.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2003 4:37 pm 
Hors-ligne

l'arc buck saber que je veux acheter est usagé et le gars qui me la vent est le meme (un collège de travail) qui ma vendu ma bear whittail 11 qui en passant ma procuré beaucoup de plaisir et ma permis de découvrir la chasse a l'arc, donc il a acheté cette arc il y as 3 ans et il ne s'en est servi juste une saison et apres il c'est aheter une arbalète (il habite un ontario) donc l'arc est comme une neuve pis le prix me semble interressant ,soit entre 150 et 200$ on as pas encore discuter de ca je voulais l'esseiiler avant ce que j'ai fais dimanche dernier, d'après toi le prix est-il résonnable, comte tenu que la seul chose a faire deçu est de changer la corde, le type avais une mauvaise technique et chaque fois qu'il tirais il acrochais son protège bras (c'est peut-etre pour ça qu'il n'aimais pas tiré avec) moi je l'est trouvé très performante malgré un manque d'ajustement... j'aimerais avoir ton opinion...bye

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2003 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
C'est difficile de dire si c'est bon ou pas, il faut vraiment examiner l'arc pour voir son usure. Ce n'est pas toujours une question d'âge, certains vont maganer leur arcs en 6 mois beaucoup plus que d'autre le feront de toute leur vie.

Est-ce que les cams sont en bon état ? Pas bossés ou tordus

Est-ce que les branches sont intactes ? Pas de craques ou d'écaillement de la peinture de recouvrement.

Est-ce qu'il y a de l'équipement inclus ?

Elle devrait te convenir si celle que tu avais avant te convenait et qu'elle vient de la même personne.

Est-elle rouillée aux endroits ou il y des pièces métalliques ?

Est-elle silencieuse lors de l'étirement ? Pas de craquements douteux ?

À ce prix, le risque est quand même mince que tu fasses un mauvais achat...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2003 9:45 pm 
Hors-ligne

a vrai dire a part la corde qui est effilocher le reste est impeccable , pour ce qui est de l'équipement elle viens avec le case rigide,6 flèches de carbon des pointe de chasse wasp mais moi je suis vendu a thunderhead et pour le reste je vais quarder la mire et l'appui flèche que j'avais acheter pour ma vielle bear.....en passant j'ai hate de d'avoir la chance de tiré sur un buck comme le tiens de l'année passé du moin j'èspère avoir cette occasion un jour ,cette année je me suis encore contenté d'une femelle, avec un bébé a la maison javais pas assez d'air loose pour attendre le buck cette année pis avec un orignal de plus de 1000 lbs abbattu audébut sep. disons que le congélateur est assez plein...merci pour tes conseille et bonne chance pour cette année...bye

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2003 4:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
bien d accord avec toi Marie moi ma blonde a une petite falcon de champion aucun problemme avec ses un bon petit model nous etion limitee a l achat a cause des pression pour femme mais cela n aurait pas ete mon choix plusieur de mes copain on eu des problemme avec des model de champion bonne garantie mais des problemme pour ce qui est de bronning je suis contant de se que tu ecrit car je me demandais si jetais le seul a pensee comme ca pour avoir eu et essayer plusieur marque je les trouvait cher les bronning et je les trouve moyen au niveau qualitee par rapport a d autre compagnie comme tu dis il font de bon arc mais a des prix de haut de gamme mais ses le fun pareil il y en a pour tout les gout byyyyyyyyyyyy

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2003 4:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
bien d accord avec toi Marie moi ma blonde a une petite falcon de champion aucun problemme avec ses un bon petit model nous etion limitee a l achat a cause des pression pour femme mais cela n aurait pas ete mon choix plusieur de mes copain on eu des problemme avec des model de champion bonne garantie mais des problemme pour ce qui est de bronning je suis contant de se que tu ecrit car je me demandais si jetais le seul a pensee comme ca pour avoir eu et essayer plusieur marque je les trouvait cher les bronning et je les trouve moyen au niveau qualitee par rapport a d autre compagnie comme tu dis il font de bon arc mais a des prix de haut de gamme mais ses le fun pareil il y en a pour tout les gout byyyyyyyyyyyy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal