Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : usagé ou pas?
Message Publié : Mar Oct 21, 2003 5:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 360
Salut à tous ! j'aimerais votre opinion s'il est bon d'acheter un arc usagé ou non...j'aimerais m'initier à cette chasse passionnante et ne veux pas dépenser trop d'argent ...qu'en dites vous ...merci à l'avance jp

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 23, 2003 1:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
tu dois au préalable savoir ce que tu as besoin, I.C.E quelle allonge, force,etc. donc essaie de rencontrer quelqu'un qui t'aidera à connaître ces détails, je te donne un site qui te permettra de marchander car il y a beaucoup d'arcs à vendre, voir section chasse-pêche:
http://www.lespac.com/cgi-bin/pac.cgi?n ... &y=0&lid=0

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 29, 2003 8:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 246
moi j'ai commencé avec une arc usagée ( une vielle bear whittail 11) il y as trois ans , et j'ai deux chevreuil d'abbattu a date, et je suis content d'avoir fait ce choix parceque j'ai pus me fammiliariser a cette chasse sans trop me casser et en plus comme je n'avais jamais tiré de l'arc auparavant il ma été plus facile d'apprendre avec une arc moin performante ,disons qu'une arc un peu moin performante pardonne un peu plus les erreur de débutant, je compare ça au gars qui commence a faire de la moto si veux pas ce tuer y commenceras pas avec un racer 1200cc mais plutot avec une plus petite pour apprendre.si tu commence la chasse a l'arc avec une mattiews de 31" d'axe a axe qui tire a 300 ibo ta technique a besion d'etre très appoint parceque tu n'auras pas de fun.moi apre`s 3 ans je me sens près a investire pour une arc plus performante...c'est mon opinion....

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 13, 2004 11:18 pm 
:) moi je ne jure que par des armes neuve que ce soit pour un arc ou une carabine, je me sent plus en confiance ainsi

en plus de ça, pour moi, une arme, c'est comme une brosse à dent, vous vous brosseriez les dent avec une brosse de seconde main ? moi pas, simple question de goût et de conviction :)

Sujet du message : ET moi je dis...
Message Publié : Sam Mars 13, 2004 11:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Si tu veux débuté dans l'arc, paie toi un cours d'initiation à l'arc. Une fois ton cour finim, tu pourras voir si premièerement l'arc est pour toi et ensuite tu pourras te décider pour tes besoins.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 13, 2004 11:45 pm 
:) merci du conseil, mais j'ai des idée bien arrêté sur ce sujet, de plus je suis sûr de moi de bien pouvoir tirer de l'arc, j'en ai déjà essayé 2 fois, 1 fois au doight, j'étais bon rien et la seconde fois au déclencheur, je me suis agréablement surpris, mes flèche sont tous allé sur la cible à 10, 20 ou 30m soit au centre, soit 2'' à côté verticalement et environs 6 pouce trop haut ou trop bas du centre en général. je ne suis pas du genre à me faire "une montagne" avec cela, mais à mesure que je me renseigne, mes gout et mes besoin se présise et quand j'en aurais une ajusté pour moi,je suis confiant de pouvoir grouper assez rapidement dans un CD à 30m
Comme je veux un arc coumpound 50 à 70lbs réglé à 60lbs, je pense que ce sera une "one cam" , pour mon alonge, je ne me suis pas encore mesuré, je veux une vitesse de 250'sec et plus pour mes flèche, une mire 3 couleur dessus(genre pin jaune 10 m, pine bleu 20m pine rouge 30m) , un petit carquois fixé dessus, quand à sa longueur d'une came à l'autre, 36" me semble raisonnable.

Et le seul cour que j'envisage de prendre est le pescof , à part cela, je suis pas mal autodidacte, j'aime apprendre par moi même par des essais sur le terrain et me renseigner sur les forum si besoin est :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 14, 2004 9:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 176
Lucky Luke a écrit :
:) merci du conseil, mais j'ai des idée bien arrêté sur ce sujet, de plus je suis sûr de moi de bien pouvoir tirer de l'arc, j'en ai déjà essayé 2 fois, 1 fois au doight, j'étais bon rien et la seconde fois au déclencheur, je me suis agréablement surpris, mes flèche sont tous allé sur la cible à 10, 20 ou 30m soit au centre, soit 2'' à côté verticalement et environs 6 pouce trop haut ou trop bas du centre en général. je ne suis pas du genre à me faire "une montagne" avec cela, mais à mesure que je me renseigne, mes gout et mes besoin se présise et quand j'en aurais une ajusté pour moi,je suis confiant de pouvoir grouper assez rapidement dans un CD à 30m
Comme je veux un arc coumpound 50 à 70lbs réglé à 60lbs, je pense que ce sera une "one cam" , pour mon alonge, je ne me suis pas encore mesuré, je veux une vitesse de 250'sec et plus pour mes flèche, une mire 3 couleur dessus(genre pin jaune 10 m, pine bleu 20m pine rouge 30m) , un petit carquois fixé dessus, quand à sa longueur d'une came à l'autre, 36" me semble raisonnable.

Et le seul cour que j'envisage de prendre est le pescof , à part cela, je suis pas mal autodidacte, j'aime apprendre par moi même par des essais sur le terrain et me renseigner sur les forum si besoin est :)

Je veux pas te faire de peine mais le cour prescof c'est le test et si t'a pas pratiquer t'est faite, tu le passe pas. abonne toi a un club de tire dans ta région. Tu vas en apprendre tellement et tu vas etre pres lors de ton test.
Donne toi au moin 6 mois de tire a raison de 2 fois par semaine pour réussir l'examen.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 14, 2004 10:00 pm 
:) on en a un club de tir, le club des archer d'Amos qui a un parcourt de chasse au camp Dudemaine si je me souviens bien.

Mon Beau frère, nouvellement chasseur, a touché à un arc la 1 ère fois et a pratiqué...2 jours avant d'aller passer son Pescof avec brio, mettons que quand il m'a dit cela j'ai été :shock: car Avant cela, j'étais persuadé que:
1. se renseigner pour acheter un arc à mon gôut(c'est ce que je fais en ce moment)
2.une fois l'arc acheté, se pratiquer un bon 3 à 6 mois 1 fois par semaine, une centaine de flèches(plus certain de le faire aussi longtemp, mais ajuster la mire sera certainement du sport la 1ère fois :wink: )
3. aller passer le pescof une fois bien pratiqué.(se tenir au courant pour une date où se donnera le pescof va être à surveiller quand j'aurai mon arc en main)

Et comme entrainement, mon beau-frère se tape 2-3 séance de 20-30 flèche 1 semaine avant la chasse et c'est tout,il a eu un spike a sa 1ère année de chasse malgré le si peu d'entrainement, encore là je suis :shock: car je compte m'entrainer bien plus que cela quand même, toute les semaine de l'été si ça m'adonne et essayer de m'informer si il y a pas une salle de tir à l'arc l'hivers à Amos :)
la cerise sur le sundae, mon beau-frère ammène avec lui quand il part à sa cache... deux flèches! :shock: je compte m'en amener au moins 5 flèches quand je vais m'essayer de chasser avec cela
il utilise un déclencheur, le déclencheur facilite le tir à l'arc c'est pas croyable par rapport au tir au doigt :shock:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal