on en a un club de tir, le club des archer d'Amos qui a un parcourt de chasse au camp Dudemaine si je me souviens bien.
Mon Beau frère, nouvellement chasseur, a touché à un arc la 1 ère fois et a pratiqué...2 jours avant d'aller passer son Pescof avec brio, mettons que quand il m'a dit cela j'ai été

car Avant cela, j'étais persuadé que:
1. se renseigner pour acheter un arc à mon gôut(c'est ce que je fais en ce moment)
2.une fois l'arc acheté, se pratiquer un bon 3 à 6 mois 1 fois par semaine, une centaine de flèches(plus certain de le faire aussi longtemp, mais ajuster la mire sera certainement du sport la 1ère fois

)
3. aller passer le pescof une fois bien pratiqué.(se tenir au courant pour une date où se donnera le pescof va être à surveiller quand j'aurai mon arc en main)
Et comme entrainement, mon beau-frère se tape 2-3 séance de 20-30 flèche 1 semaine avant la chasse et c'est tout,il a eu un spike a sa 1ère année de chasse malgré le si peu d'entrainement, encore là je suis

car je compte m'entrainer bien plus que cela quand même, toute les semaine de l'été si ça m'adonne et essayer de m'informer si il y a pas une salle de tir à l'arc l'hivers à Amos
la cerise sur le sundae, mon beau-frère ammène avec lui quand il part à sa cache... deux flèches!

je compte m'en amener au moins 5 flèches quand je vais m'essayer de chasser avec cela
il utilise un déclencheur, le déclencheur facilite le tir à l'arc c'est pas croyable par rapport au tir au doigt