Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : fleches??
Message Publié : Lun Juin 12, 2006 9:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
bonjour a tous,je songe a changer mes fleches en aluminiun pour le carbonne ,il parrait que cette fleche en carbonne n'a aucune memoire,mais la ou j'hesite c'est qu,on m'a dit cette fin de semaine que cette fleche risque de casser a l'impacte sur un gibier lorsque celle si frappe les cotes pour ateindre le vital donc la fleche ne passerait pas au travers.C'est la ou j'hesite je ne voudrait pas blesser un gibier!Quand pensez-vous?

Mon arc a 68lbs de pression et je suis alaisse avec l'aluminium,mais il parrait que le carbonne est l'avenir .Je ne sais plus quoi pensez , je suis toujour a la recherche de la perfection peut-etre que la je pousse trop loing?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 12, 2006 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Salut Martin

Moi je me sert de la terminator hunter carbon express. Cette flèche quand quelle casse elle ne s'effiloche pas en brin elle casse comme une aluminium.é

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 12, 2006 9:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
En passant c'est une flèche de chasse et elle est très résistante il y a deux grosseur 45-60 lbs et 60-75 lbs

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 13, 2006 4:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 352
Tu as bien raison richard pour la chasse excellants mais pour le tir moi j'aime mieux la acc :D

Sujet du message : Re: fleches??
Message Publié : Mer Juin 14, 2006 1:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
martin campeau a écrit :
bonjour a tous,je songe a changer mes fleches en aluminiun pour le carbonne ,il parrait que cette fleche en carbonne n'a aucune memoire,mais la ou j'hesite c'est qu,on m'a dit cette fin de semaine que cette fleche risque de casser a l'impacte sur un gibier lorsque celle si frappe les cotes pour ateindre le vital donc la fleche ne passerait pas au travers.C'est la ou j'hesite je ne voudrait pas blesser un gibier!Quand pensez-vous?

Mon arc a 68lbs de pression et je suis alaisse avec l'aluminium,mais il parrait que le carbonne est l'avenir .Je ne sais plus quoi pensez , je suis toujour a la recherche de la perfection peut-etre que la je pousse trop loing?

Premièrement, en ce qui concerne les flèches de Carbonne, ce n'est pas l'avenir, mais bien du présent, ce qui est vrai de dire est que les flèches en alu c'est du passé.
Les flèches qui proviennent de manufacturier de renom sont d'excellent qualité entre autres, carbon express, easton beman, et j'en passe.Les technique de fabrication se sont améloirés ils utilisent entre autre la technique de tissage qui rends les flèches plus résistant, et performants, les RDM, "reduced diameter" est la nouvelle tendance. En ce qui me concerne, j'utilise du carbone depuis 15 ans.
Pas dans me même sport mais très semblable, j'utilise des mats en carbone, 100% carbone, et aujoird'hui les manufacturiers de flèches commencent à imiter les techniques de fabrication des fabricants de mats. Il y a plein d'autres choses qu me sont familier que les manufacturier de flèches pourraient utiliser.
Parmi, le RD qui rend le mur des flèches plus épais, le diamètre plus petit donc capacité de pénétration accrue et améliore l'érodynamissme et le vol de la flèche.
Autre point important, les flèches d'alu plient au moindre impact pour le ramener à la forme originale est quasi impossible, les flèches de carbone peuvent être pliés et ils reviennet toujours à la forme originale.
Au bout de la ligne les carbone sont moins couteux, pascequ'il brisent moins.
Ce ne sera pas long que les flèches d'alu seront discontinués, ils ont eu leurs mérite mais ils sont dépassés.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 15, 2006 8:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Que dire de plus. 8)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 16, 2006 5:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 352
Un gros sourire :P

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 22, 2006 3:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 236
moi je tire des maxima 250 et je tir des sifleux dans tete et elle passe au travers je tir 65lbs 303 pied/sec :) mon ami tir du maxima 350 et quand ya tirer son chevreuil ya passer au travers elle a fait 120 pied le chevreuil a fait 15 pied pi yier tomber des fleche de carbonne sa va bien :)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 30, 2006 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
moi je tire avec des fleches de carbonnes je trouve que sest plus dur a briser je ne peu dire pour linstan sest quoi car il sont chez mes grand parent je revien avec sa demain :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 10, 2006 9:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Mon arc répond mieux avec des flèches d'aluminium 2016 que je rempli pour ajouter du poids. Quand elle crochi un peu, elle devient un flèche à marmotte... Alu ou carbon ? Question de goût...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal