Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : mini-arc
Message Publié : Mar Fév 21, 2006 10:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Je me cherche une mini arc pour me protéger des ours quand je me promène dans les bois profonds. Avez-vous des solutions? Si oui comment ça coûte?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 21, 2006 10:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
veut tu vraiment une mini arc? tu pourrais aller chercher ton permis darmes prohiber. ou achete toi un pistolet .22..certain modele entre pas dans la categorie des armes prohiber. aussi c rare que les ours attack, pense tu vraiment que ca puisse tarriver? jai vu plusieur ours de proche ( le plus proche 15 pieds) et des meme des meres avec leur petits et je nai jamais ressenti ny eu la moindre impression que lours devenait agressif. les ours save qun humain=danger et quil nont pas interet a vous tenir face.

ci tu desir toujour une mini arc. et bien jen ai vu un modele sur ebay. axe to axe 15 pouces. 70 livres de tension 65% de relache.allonge ajustable..je ne sais plus ci il sont la.aussi une arbalete de 150 livre de pression..il en a un model de 150$ tout equipe avec un scope qui fait 200 pieds sec. elle est plus petite et pas asser bonne pour la chasse, mais elle tire tres bien et elle est leger.moins longues et moin large.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 21, 2006 10:59 pm 
Hors-ligne

Je me pomène souvent dans le parc Gatineau ou la chasse est interdite avec les armes à feu mais il y a tellement d'ours que c'est épeurant.
Alors je fais quoi. Je me fais bouffer et je passe dans le quotidien du soir ou je me défends.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 21, 2006 11:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Je te conseille un beau Taurus 44 Rem Mag... Ou un Colt 45... Ou un merveilleux .357 Roberts.... Mais c'est prohibé ici... Mais pas une arc pour se défendre... Farce à part, le poivre de Caienne en canne serait plus appropriée si tu ne veux pas manger d'ours au souper...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 22, 2006 10:27 am 
Hors-ligne

OK je vais continuer à vivre avec les nounours mais en ayant dans mon sac une bonbonne de poivre de caienne. Ce que beaucoup de gens ne save pas c'est que la pêche est permise dans ce parc fédéral et c'est bourré d'achigans à petite bouche de très bonne taille i.e 5 lbs. Le problème c'est que les nounours ont le nez fin.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 22, 2006 4:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Alsnyper les bonbonne de poivre de caienne ceux pour les ours son assez grosse comme en stanless j'ai vu quelq'un l'utiliser je te jure que tu est en sécurité avec sa, sa étouffe n'importe quoi a 25 pied sauf fait attention que le vent ne porte pas sur toi au moment de shooter parce que ses toi qui va tomber a terre pis même chose pour les yeux, très efficace tu shoot la tête dévirer retient ton respire pis dégerpis de la ,ses pas des farce tu va étouffé sinon.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 22, 2006 8:13 pm 
Hors-ligne

Merci Serge je vais m'assurer d'être du bon coté du vent, et je cours vite!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 22, 2006 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
une arc n est vraiment pas la solution, en fait tu provoquerais ton propre malheur, pour commencer sa prend de la pratique regulierement pour tirer la zone vital et meme dans ce cas l animal survit pour 30 a 60 sec.... sa fait beaucoup de chose un ours en 1 minute :lol:

je crois que le conseil qui ta ete donné du poivre de cayenne est bon, j en donnerai un autre.... le bruit genre klaxon de detresse de bateau ils n aimerons pas sa du tout a courte distance.

j ajouterai que j ai eu plusieurs fois des ours a courte distance sans me sentir en danger.... la seul chose qui me rendrerais vraiment nerveux ce serait de me retrouver par accident entre une femelle et ses petits.

dans les adirondaks et les rocheuses certains randonneur installe une cloche sur eux pour leurs deplacement. les ours les evites :cry: ces tristes car ils se prive de la chance dans apercevoir un dans les sentiers 8)

bonne chance pour la peche.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 22, 2006 10:27 pm 
Hors-ligne

Il y a beaucoup de monde qui m'ont dit ça les nounours c'est peureux, mais je ne veux pas me faire bouffer, voilà

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 23, 2006 2:07 pm 
Hors-ligne

xplorer c'est une très bonne idée que penses-tu du sifflet qu'ils nous oblige à mettre dans nos chaloupes !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 23, 2006 3:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
sifflet avec les cartouche de gaz ces tres bruyant, un sifflet a bouche pas mal moins mais ces peut etre bon.

je vais te conter une petite anecdote. :lol:

il y a plusieurs année dans un camp de peche a truite grise accessible seulement en avion. j etais a manger mon diner dans le camp avec mes parents, (j etais jeune a l epoque). la porte (qui etait mal fermé) s ouvrit, un ours d environ 300 lb venait d entrer dans le camp et etait qu a 4 pieds a coté de moi.... sans panique je me suis levé tranquillement j ai pris la chaise de metal sur laquelle j etait et pris quelques chose pour donner des coups sur la chaise que je placais dans face de l ours tout en lui criant apres pour faire le plus de bruit possible mais sans le toucher... resultat... il ces sauvé. par contre ont a ete pris avec lui le restant de la semaine de peche il se couchait a 10 metres du quai et ont devait passé a coté de lui pour se rendre au chaloupe.... il a ete vraiment detestable mais pas agressif.

:P

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 23, 2006 5:17 pm 
Hors-ligne

xplorer tres interessante ton anecdote!!! jaurais bien aimer voir ca. :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 23, 2006 7:52 pm 
Hors-ligne

Voici ce que j'ai compris,

1-tu sonnes les cloches
2-si tu vois un amour de nounoursnoir
3-poivre de cayenne dans le nez et tu décriss au prochain spot de pêche
4-tu prends un bel achigan petite bouche de 5 lbs
5-tu fais un shore lunch en brulant ta mini arc en bois

Es-ce que j'ai bien compris les archers?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 23, 2006 9:58 pm 
Hors-ligne

ca ressemble a un bon plan! :)

ps..tu ne devrais pas manger de lachigan de 5 livres..c les geniteur. a 5 livres ca a pu lui prendre 15 ans a grossir come ca. moi jen ai attraper plusieur en tournoi ou en pratique. ma plus grosse fesait 6.58lb peser a la balcne electric. jamais jaurais penser la garder pour la faire empailler. entk c mon avis.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 23, 2006 10:13 pm 
Hors-ligne

Oui m'est c'est bon une fois par an. Les 5 lbs et plus sont des femelles.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal