Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : declencheur ou pas?
Message Publié : Mar Jan 31, 2006 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
Je chasse a l'arc depuis 12ans et possede une browning nitro 80 a 75 lbs . UN ami possedant plus d'experience que moi me conseille d'aller vers un declencheur plutot qu'au doigt pour avoir une meilleur stabilite a 30m et une meilleur constance dans mes tir.Dois-je changer de style et si oui il y a t-il quelqun pour me consieller sur une marque de declencheur et sur un appui fleche,et pourrais-je garder les meme fleches?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 31, 2006 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 56
je crois que va falloir modifier tes flèches un peu coté empennes et encoche car la flèche n'a pas la même disposition sur l'appuis flèche....mais si tu es à l'aise aux doigts, reste aux doigts...moi je tire aux doigts et si un jour je change, c'est parce que les morceau vont de faire rare car je crois que pas mal tous le monde s'en viens au déclancheur!

bonne journée! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 02, 2006 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
Bon pour commencer tu ne donne pas beaucoup d'info sur ton tir.

Toi veus-tu changer de style?
Es-tu pret a investir temps et argent? ( achat declencheur, appui-fleche,etc.)
A 30 metres tu reussi quoi comme groupe?
Peus-tu regulierement placer tes fleches dans 4 pouces?

Si tu as un probleme pour grouper alors tu as besoin d'aide pour trouver et corriger l'erreur, car meme si tu vas avec un declencheur ca ne reglera pas tous tes problemes.

Le declencheur assure une sortie de fleche identique coup sur coup, c'est tout. Si tu tord la poigne au moment du tir ou si tu tasse la tete pour voir ta fleche partir et c'est pas le declencheur qui va regler ca.

Alors revien avec plus d'info ou encore mieux va au club de tir dans ta region et fait-toi regarder par l'instructeur alors ca, ca va t'aider enormement.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 03, 2006 1:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Au doigt, une mauvaise journée est un cauchemard. Le coupable est derrière l'arc.

Au déclancheur, une mauvaise journée à un coupable: tout le pataclan mécanique qui y est lié.

Pour ma part, je tire au doigt avec une recurve traditionnel sans mires et des flèches de bois 90% du temps, et avec une précision redoutable en deca de 25 mètres (± 5"). Je chasse seulement avec mon arc à came pour la puissance de frappe sur le gibier, mais je m'amuse 100X plus avec ma recurve tout l'année durant...

Un tireur traditionnel rit de ses mauvaises shots, un tireur au déclancheur sacre après sa machine lorsqu'elles surviennent.

Je voulais seulement remettre en perspective le tir à l'arc avec tout les technologies d'aujourd'hui, telle que celle en rubrique.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal