Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Oct 05, 2014 11:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Bonjour a tous .
Ce matin je suis parti dans la foret pendant la noirceur dans une vieille trail de garette et j'ai utilisé des phéromones femelles pour faire une ligne d'odeur de 150 pieds environ. J'ai fait un faut gratté au sol dans lequel j'ai ajouté de la vrai urine de jeune mâle et sur la branche au dessus j'ai mis des pheromone male de glande preorbital. Je chasse au sol donc je m'installe sur mon coussin et j'attend un peu que la clarté arrive. Apres 1:45 heure d'attente j'ai une sale envie de pisser...J'avais oublié mes bouteille vide pour faire mon deversement. Donc vraiment pas recommandé, je creuse un trou assez creux et je pisse dedans et je renterre le tout. En me tournant j'enttend des craquement a ma gauche!!! :shock: 2 grosses femelles qui me regardait quand je suis venu pour prendre mon arc une des deux m'a vu bouger , elles étaient a environ 60 pieds de moi et elle a lâchée un méga PPPPFFFFFFFFFFFF :shock: et elles se sont sauvé. Je me suis empressé je ne sais pas pourquoi de lâcher un Snort weez de mâle. Paf elles ont arrêté net et on remonté ma ligne d'odeur de phéromones j'usqu'a devant moi , elles se sont cachée derriere un button et la plus grosse des deux tentait d'Analiser ce qui venait de se passer en laissant seulement sa tete depasser du button. Elle a regardé dans ma direction pendant au moins 15-20 mnutes avant de repartir dans le sen contraire de ma ligne d'odeur :( . J'ai préférai ne rien tenter et de revenir un autre matin et ce coup si la vessie vide :roll: .Salutation.

P.S: Je peux vous garantir que les phéromones fonctionne dans ce que j'ai pu observer dans le comportement de ces deux femelles car même en détectant un danger elle sont revenu et restées un bon 20 minutes. Pour ma part ça a tres bien fonctionné même si on est tôt en saison.

Message Publié : Dim Nov 09, 2014 4:35 pm 
Hors-ligne

Salut a tous.

Le rut est bel et bien commencé dans la zon 8 il ya des traces partout dans le bois. Un seul petit problèmes ... des coyotes. Sur chaques piste de chevreuil je vois des traces de coyotes fraiche . Ce matin je me suis posté pres d'un dortoir de chevreuil où je sais que les chevreuil vont sortir , quel ne fut pas ma surprise de voir un coyote remonter ma ligne de pheromone!!! Un méchant gros en plus :shock: . j'ai meme pas eu le temps de partir ma camera , il est arrivé vite et sans faire de bruit. Quand j'ai etiré ma corde il m'a vu et est parti aussi tot. Je me suis trouvé un spot pour faire de la régulation de prédateur 100% garanti. C'est bien beau les phéromones mais quand y a du prédateur comme ca c'est mort. En changeant de spot j'ai fait fuir deux femelles :( . C'est tres dur la chasse au sol je crois bien me procurer un tree stand et chasser dans des entonoir naturel. Aller on se reparle , faut pas lâcher la patate.

Message Publié : Dim Nov 09, 2014 6:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
pas besoin de bouteille et 56000 truc quand t'as envie tu urine et c'est tout. les chevreuil n'associe pas l'odeur d'urine humaine au danger.
au contraire beaucoup on fait des test et urine dans de faux grattage et ça fontionne aussi bien que l'urine de chevreuil pour attiser leur curiosité

Message Publié : Dim Nov 09, 2014 7:48 pm 
Hors-ligne

Salut sb300.

En effet quand je suis mal pris j'urine simplement dans un trou que je fais au sol. Probablement que c'est bon d'uriner a certaines place et que ca pique la curiosité des chevreuil des fois . C'est tout simplement pas ma façon de fonctionner j'ai une façon de faire et je m'en tient à ca. J'essaie juste de laisser le moins d'indices possibles quand je suis en zone de chasse. Cette année j'ai décidé d'essayer les phéromones question de tester et de partager mes expériences avec les chasseurs. Normalement je chasse les gratter , dortoir et entonnoir sans utiliser d'urine de chevreuil et de call . J'attend tout simplement. Mais cette année j'ai un probleme avec les coyotes donc peut importe l'astuces les chevreuils se tiennent loin des coyotes.Merci

Message Publié : Dim Nov 09, 2014 7:58 pm 
Hors-ligne

Ha oui... j'oubliais, les phéromones on plus d'odeur que l'urine humaine donc plus de chance de piquer la curiosité des chevreuil. Jusqu'à maintenant les phéromones on fonctionnées 1fois sur 2 et la pisse humaine 0 fois sur 2. Ça doit varier selon la zone que tu chasse. salutation.

Message Publié : Dim Nov 09, 2014 10:23 pm 
Hors-ligne

désoler si je me suis mal exprimer.
je veux pas dire que c'est meilleur ou aussi bon que les phéromones.
juste que ca change rien si tu urine par terre sans utiliser de bouteille ou sans l'enterrer.
les chevreuil associe pas ça au danger.

Message Publié : Lun Nov 10, 2014 2:54 pm 
Hors-ligne

Salut Sb300.
C'est correct que tu dises ce que tu penses :wink: on est sur ce forum pour ca :lol: . Pour moi les phéromones ne sont qu'un essaie je ne bases pas ma chasse la dessus et ni sur ma pisse :mrgreen: . Normalement je me contente d'attendre dans des endroit propices et a bon vent sans odeurs ni bruit et cette technique est toujours fructueuse. Il me reste 3 fioles de phéromones et je vais seulement les utiliser en fin de rut . Aujourd'hui je me suis acheté un treestand que j'ai installé Dans une passe entonnoir et c'est là que je vais chasser pour le reste de la saison il y a pas mal de femelles qui l'emprunte et dans la zone 8 je n'ai vu aucun buck cette année donc je crois bien que ce sera une femelle . A la prochaine.

Message Publié : Jeu Nov 13, 2014 2:39 pm 
Hors-ligne

Bonjour a tous .

Ce matin je suis retourné au champs ou j'ai vu un beau 8 pointes et je n'ai rien vu. Donc j'ai décidé d'aller a mon spot où se trouve mon treestand. Avant de monter je fais une belle ligne d'odeur avec les phéromones mâle de la glande orbitale d'environ 100 pieds en direction nord sud parce que les vent étaient ouest vers l'est . Je monte dans mon treestand puis monte mon arc avec ma corde. 2minutes apres un spike est en train de remonter ma ligne d'odeur. j'ai juste le temps d'encocher ma flèche et de partir ma camera gopro qu'il est déjà dans ma ligne de tir. Une fois son champ de vision caché par de arbres j'étire ma corde et attend pour un angle de tir, quelques secondes s'écoule et paf je tire!!! :shock: . Il se sauve 10 metre plus loin derrière un arbre abattu car j'ai tiré par dessus. J'encoche ma deuxième flèche et fait quelque grunt. J'étire ma corde et paf je tir :shock: . Encore trop haut :( :shock: :( . Là je capote et me demande ce qu'il se passe. Quand je suis descendu j'ai encoché ma troisième flèche , j'ai étiré ma corde pour voir ce que je faisait de pas correcte et j'ai trouvé!!!!!! :evil: . Mes encoches lumineuse quand j'étire ma corde , sorte du tube de la flèche d'environ un demi pouce et quand je tir ça les fait aller plus haut. je peux donc vous dire que j'ai jeté mes encoches lumineuse et remis mes encoche bein normal. Au moins le jeune spike n'a pas eu peur et est parti en marchant simplement en ne comprnant pas se qui venit de se passer. Une chose est sur c'est la deuxieme fois sur trois que les phéromones fonctionne. J'y retourne demain , je vous tien au courant. J'ai tout filmé cette séquence et je mettrai le lien dans ce post pour que vous puissiez voir, c'est filmé avec une go pro donc le chevreuil a l'air plus loin mais bon je le partagerai quand même. Salutation.

Message Publié : Jeu Nov 13, 2014 3:05 pm 
Hors-ligne

as-tu déja pratiqué tes tir de dans un stand avant?
tu ne doit pas baisser le bras pour viser vers le bas. ça va te faire tirer trop haut.
tu dois t'étirer à l'horizontale et pencher du bassin.
tu as bien fait de changer tes nock, mais je crois pas que ça soit la raison de tes tirs trop haut.

Message Publié : Jeu Nov 13, 2014 8:37 pm 
Hors-ligne

Salut sb300.
Je dois dire que quand le chevreuil est arrivé j'ai commencé a shaker comme un fou et on le voit tres bien dans le film. Oui j'ai bel et bien compensé du bassin et mon treestand n'est pas tres haut donc j'a pas besoin de vraiment me pencher beaucoup. Je crois que c'est un peut de tout ca en fait , tout est arrivé trop vite. Demain j'y retourne parce que maintenant y a 4 femelle et un spike qui circule dans cette passe en plein jour c'est quand meme bien pour une zone urbaine. Toi sb300 ça donne quoi? As-tu déjà récolté ton gibier? On s'reparle.

Message Publié : Jeu Nov 13, 2014 9:15 pm 
Hors-ligne

de mon coté toujours bredouille.
le 7 pointes qui étais le plus prometteur s'est présenté le premier dimanche de la carabine et j'ai laissé tirer ma femme. qui n'avait pas eu la chance de tué depuis 3 ans. je me suis occupé de filmé.
il y 2 autre buck à ce spot un 8 et un 9 j'espère en voir un de jour mais ils sont plutôt nocturne.
il y avait 15 sans bois au appât ce soir à ce spot, un record je crois pour moi LOL!
à ce même spot il y avait 2 spike et un 3 pointes qui venait tout les jours. le plus gros spike et le 3 pointes se sont bagarré d'ailleur toute l'après midi où ma femme a tué sont 7 pointes. je lui disait à la blague qu'on avait un excellent call de rattling.
je prnsais jamais si bien dire LOL!
mais depuis la fin de semaine passé plus aucun buck même en photo.
j'avais identifié 12 buck différent en photo cet automne mais certain sont passé juste une fois.
sur les 12 j'en ai laissé passé 5 en tout
1 spike et 1 -4 pointes une fois et les 3 autres spikes presque tout les jours et même 2 fois par jours pour un qu'on appellais notre gourmand. il restait parfois 2 heures à se goinfrer.

j'ai un terrain dans la zone 4 où il y a un beau 5 pointes de 2.5 ans assez régulier. je n'y ai pas encore été
c'est ma porte de sortie pour la fin de semaine à la poudre noire les 22-23 nov.
sinon femelle à la poudre noire à mon spot où il y en a tant

très satisfait de ma saison même si je tue pas.

Message Publié : Ven Nov 14, 2014 2:23 pm 
Hors-ligne

Bein au moins on peut dire qu'il y a de l'action de ton côté. Je suis content pour toi c'est bien de voir du gibier meme si on abat rien. J'ai trouvé la raison de mes tir trop haut. C'est a cause que j'ai torqué de la main. J'ai des pointes exodus qui embarque par dessus le tube de la fleche ce qui fait qu'elles sont tres proche du corp de mon arc. Quand je torque la pointe frote sur le corp de l'arc et change de trajectoir. J'ai vue les marque de lame sur le corp de mon arc. J'ai fait le teste , quand j'étire bien la corde sans mouvement de la main et du poignet qui tient l'arc la pointe ne touche a rien mais dès que je bouge un peu la main je vois le coin de la lame accoté sur le corp de l'Arc. J'ai probablement torqué du a la nervosité ou a un mauvais mouvement sur le moment.Salutation.

Message Publié : Dim Nov 23, 2014 12:58 pm 
Hors-ligne

Bonjour.
La chasse au cerf de virginie est terminé dans la zone 8. Ce matin je suis allé au treestand avec un vent du sud-ouest au nord-est . J'ai fait une ligne d'odeur sur 300 pieds environ avec des phéromones mâle de glande préorbital . 45 minutes apres j'avais monsieur coyote qui entrait comme un fou dans mon spot il m'a senti et a rebroussé chemin j'ai pas eu le temps de le tirer. Apres le secteur était mort les ecureuil arretaient pas de crier c'était completement ridicule. J'ai descendu mon treestan et mes marches et je suis parti. Je vous metterai bientôt le lien du chevreuil que j'ai raté . Salutation.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal