NicolasG a écrit :
Salut,
Je tente ces temps-ci d'ajuster mon arc avec mes pointes de chasse Ram Cat et je capote un peu...
J'ai un Mathews Reezen à 60 lbs 28" d'allonge avec des flèches Carbon Express Maxima blue steak 250.
Mes tir au départ était environ 3" plus bas et 5" à gauche. J'ai ajusté mon appuie flèche pour ramener ma pointe de chasse bull eye et mes pointes de pratique se sont ramassées 4" à gauche, mais à la même hauteur... J'ai ajuster ma mire et mon appuie flèche quelques fois et là je suis environ 3 à 4 pouces sur l'horizontal.
J'ai testé des flèches différentes avec mes Ram Cat et elles vont toutes à la même place...
Je suis plumé droit est-ce que ça peut être le problème. J'ai des vanes de 4"...
J'ai même augmenté ma tension sans résultats (j'avais lu ça quelque part!)
J'attend de vos conseils...
Merci!
C'est simplement une question de tuning!
#1 Les Mathews Reezen tune bien avec un center shot de 3/4" à 13/16" et le idler wheel incliné légèrement vers l'intérieur.
#2 Tu auras toujours de meilleurs résultats avec des plumes collées hélicoïdales ou off set. Vrai pour le tir de précision (3D, FITA) et encore plus vrai pour des flèches avec des pointes de chasse pour améliorer l'effet gyroscopique.
#3 Lors de la sélection de ta flèche, dans le doute prends toujours la flèche plus rigide lorsque tu es "border line" entre 2 spine.
#4 Tune ton arc dans le papier. Un trou parfait donnera des tirs très proche avec des pointes de pratique et pointe de chasse. Si tu tires avec des pointes de chasse et les impacts sont plus bas que les pointes de pratique c'est comme si tu faisais un "high tear" dans le papier et ainsi de suite.
Je viens de monter un arc pour l'Afrique su Sud à un client pour le cap buffalo. Voici ses résultats à 70m avec des Grizzly Head. Un bon tuning est la clé!

Salut
http://www.pgremeaux.com