Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ajustement RAM CAT
Message Publié : Jeu Mai 09, 2013 2:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Salut,

Je tente ces temps-ci d'ajuster mon arc avec mes pointes de chasse Ram Cat et je capote un peu...

J'ai un Mathews Reezen à 60 lbs 28" d'allonge avec des flèches Carbon Express Maxima blue steak 250.

Mes tir au départ était environ 3" plus bas et 5" à gauche. J'ai ajusté mon appuie flèche pour ramener ma pointe de chasse bull eye et mes pointes de pratique se sont ramassées 4" à gauche, mais à la même hauteur... J'ai ajuster ma mire et mon appuie flèche quelques fois et là je suis environ 3 à 4 pouces sur l'horizontal.

J'ai testé des flèches différentes avec mes Ram Cat et elles vont toutes à la même place...

Je suis plumé droit est-ce que ça peut être le problème. J'ai des vanes de 4"...

J'ai même augmenté ma tension sans résultats (j'avais lu ça quelque part!)

J'attend de vos conseils...

Merci!

Sujet du message : Re: Ajustement RAM CAT
Message Publié : Jeu Mai 09, 2013 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
NicolasG a écrit :
Salut,

Je tente ces temps-ci d'ajuster mon arc avec mes pointes de chasse Ram Cat et je capote un peu...

J'ai un Mathews Reezen à 60 lbs 28" d'allonge avec des flèches Carbon Express Maxima blue steak 250.

Mes tir au départ était environ 3" plus bas et 5" à gauche. J'ai ajusté mon appuie flèche pour ramener ma pointe de chasse bull eye et mes pointes de pratique se sont ramassées 4" à gauche, mais à la même hauteur... J'ai ajuster ma mire et mon appuie flèche quelques fois et là je suis environ 3 à 4 pouces sur l'horizontal.

J'ai testé des flèches différentes avec mes Ram Cat et elles vont toutes à la même place...

Je suis plumé droit est-ce que ça peut être le problème. J'ai des vanes de 4"...

Merci!

bonjour, d'abord, une fois tuné on ne devrais jamais changer l'alignement de notre appuie flèche.
si je comprend bien tes flèche de pratique sont off set de 3 a 4 pouces par rapport a tes pointes de chasse.
il est possible qu'en bougeant ton appuis flèche tu ai produit un effet de fouet sur tes flèches. je ne sais pas sur Matthews mais sur pse il y a des ligne fait au laser pour nous aider a enligner les flèches. ca pourrais peut être un problème d'alignement appuis flèche ou peut être un de rigidité de tes flèches

Message Publié : Jeu Mai 09, 2013 10:08 pm 
Hors-ligne

Salut,

J'ai tenté de tout recommencer en faisant le test du papier et je ne suis même pas capable d'en arriver à un bon tuning...

Le test me montre qu'il faudrait que je sorte mon appuie flèche et peu importe que je le rentre ou que je le sorte j'arrive au même résultat! La marque dans la feuille reste la même. Je ne sais plus quoi faire!

Je me suis assuré que ma tension était la même dans mes en haut et en bas. Je ne crois pas que mes flèches soient trop souple...

J'attend de vos commentaires.

Merci!

Message Publié : Ven Mai 10, 2013 9:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
À première vu le set up semble bon. Par contre plusieurs facteurs peuvent influencer le tuning papier.

1- main torqueuse
2- contact des plumes
3- pression de la corde sur la visage

Slut

Message Publié : Ven Mai 10, 2013 11:30 am 
Hors-ligne

Salut,

Merci pour le commentaire.

Le résultat sur le papier me donne le même avec mes pointes de chasse. C'est à dire qu'elle frappe toujours à droite. J'ai beau déplacer mon appuie flèche des deux côtés au maximum et le résultat est le même. Mêm si je vois clairement que ma flèche sort vers la gauche, la déchirure sr le papier se fait à droite. C'est à rien n'y comprendre.

Je vais essayer de tirer sans toucher aux plume et à la corde!

Mes flèches pourraient-elles être trop longues?

Elle sorte d'environ trois pouces en avant de mon appuie flèche?

Merci!

Message Publié : Ven Mai 10, 2013 12:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut
Je vois que tu es de Chaudière Appalaches
si tu es pas capable de corriger ton problème de tuning
va au club de tir de Montmagny et demande de l'aide à Martial ou Claude ..de ce club
tu auras la solution à ton problème
Serge

Message Publié : Ven Mai 10, 2013 7:45 pm 
Hors-ligne

C'est ce que j'ai fait... mon arc est chez Martial en ce moment. Je me suis tanné.

Je suis membre du club de St-François ou Martial est le président. Le circuit 3D sera monté demain!

Merci!

Message Publié : Ven Mai 10, 2013 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
donne nous des nouvelles quand tu auras une reponse a ton probleme svp

Message Publié : Sam Mai 11, 2013 4:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
NicolasG a écrit :
C'est ce que j'ai fait... mon arc est chez Martial en ce moment. Je me suis tanné.

Je suis membre du club de St-François ou Martial est le président. Le circuit 3D sera monté demain!

Merci!

salut
Ton problème sera réglé
8)
Serge

Message Publié : Sam Mai 11, 2013 10:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
De 1- tes flèches sont beaucoup trop longues...2 pouces de trop.
De 2- Elles semblent trop peu rigides pour supporter la poussée de ton arc. tu aurais dû, à mon humble avis, diminuer la tension de ton arc et ne jamais jouer avec l'appui-flèche qui doit toujours rester centré.

Message Publié : Mer Mai 22, 2013 12:07 pm 
Hors-ligne

J'avais tenté de baisser ma tension et rien n'avait fonctionné et je ne voulais pas me ramasser avec 50 lbs seulement.

Pour les flèches j'y ai pensé mais on m'a dit qu'elles devraient supporter la force de mon arc!

J'attend le retour de mon arc impatiemment car je part à l'ours dans deux semaines et j'ai bien l'intention de chasser avec...

Merci!

Message Publié : Mer Mai 29, 2013 6:10 pm 
Hors-ligne

Il est revenu et mon paper test est bon... il me reste qu'à faire le test avec mes pointes de chasse... je part pour l'ours la semaine prochaine.

Mon loop avait baissé un peu ce qui semble être la cause car le reste du set up est bon. Pas de désynchronisation, appuie flèche bien repositionner, etc.

Message Publié : Dim Jan 12, 2014 9:27 am 
Hors-ligne

C'est un vieux post, mais juste pour information, les RAM CAT sont parfaites pour mon set up. J'ai trouvé comment les positionner avec mes plumes et à 60 mètres elles baisse d'environ 2 pouces de plus que mes pointes de pratiques... Ces lames sont supers tranchantes et faciles à changer au besoin. Leur seul défaut, elles sont un peu fragile.

Message Publié : Ven Juin 20, 2014 3:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
NicolasG a écrit :
Salut,

Merci!

C'est simplement une question de tuning!

#1 Les Mathews Reezen tune bien avec un center shot de 3/4" à 13/16" et le idler wheel incliné légèrement vers l'intérieur.

#2 Tu auras toujours de meilleurs résultats avec des plumes collées hélicoïdales ou off set. Vrai pour le tir de précision (3D, FITA) et encore plus vrai pour des flèches avec des pointes de chasse pour améliorer l'effet gyroscopique.

#3 Lors de la sélection de ta flèche, dans le doute prends toujours la flèche plus rigide lorsque tu es "border line" entre 2 spine.

#4 Tune ton arc dans le papier. Un trou parfait donnera des tirs très proche avec des pointes de pratique et pointe de chasse. Si tu tires avec des pointes de chasse et les impacts sont plus bas que les pointes de pratique c'est comme si tu faisais un "high tear" dans le papier et ainsi de suite.

Je viens de monter un arc pour l'Afrique su Sud à un client pour le cap buffalo. Voici ses résultats à 70m avec des Grizzly Head. Un bon tuning est la clé!

Image

Salut
http://www.pgremeaux.com

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal