Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 27, 2003 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
est-ce légal 7/8 de pouces ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 27, 2003 9:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Oui, tout à fait légale, mais à la limite minimum.

La compagnie fabrique de bons modèles de pointes de chasse mais ils ont aussi les défauts de leurs qualités. Ils en mettent beaucoup sur le marché et selon les témoignages et expériences des clients, ils en retirent et en essaient de nouveaux.

Nous sommes des cobayes pour eux.....

Alors, moi personnellement, je vais attendre quelques années avant d'investir mon argent dans ce modèle...

Message Publié : Jeu Août 28, 2003 8:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 695
La rocket Ultimate steel a pointe fixe est en fait une réplique de la thunderhead Steelhead (une pointe rétractable) qui est de loin le plus gros vendeur de Rocket. La ferrule est la même.

La Steelhead est une très bone pointe rétractable qui a fait ses preuves en fait de précision, durabilité etc.. et je crois bien que la Ultimate est aussi bonne sinon meilleur du fait qu'aucune énergie n'est requise pour ouvrir les lames. Le court profile et les petites lames contribuent certainement à sa précision.

Il ya eu beaucoup d'essais sur cette pointe par des chasseurs et tous ceux que j'ai vu provenant de nos voisins du Sud sont tous concluants excepté un individu qui se plaint que les lames tombent parfois après le tir. Il faur comprendre que cet individu teste les pointes en tirant dans des barils de métal et des pneux...

Ma shop ici à Ottawa a fait des tests de précisions et ils ont été très impressionnés par la Ultimate. J'en ai un paquet de six pointes à la maison que je vais bientôt mettre à l'essai. Si il performe vraiement comme la Steelhead, il seront sur mes flèches le 27 Septembre!

J

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 06, 2004 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 125
Salut Mikka

Tu nous donneras des nouvelles après tes essaies...

Merci !

ti-yack

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 06, 2004 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Salut Ti-Yack. J'aiessayer les ultimates l'an passe et je n'ai pas ete satisfait. 7/8 de pouces ne fait pas un trou assez grand! Quand tu tire dans un chevreuil qui a passe l'ete et le debut de l'automne deans les champs de soya et de mais, tu passe toujours au travers d'une bonne couche de graisse et malheureusement, comme la plaie dn'est pas vaiement grande, elle se referme bien vite a cause du gras et juste pas de sang pour suivre le gibier!

Par contre, je suis en train de tester les NITRON de NAP. Elle sont juste un peu plus grosse que les ultimates mais avec un radius de coupe de 1" 1/16" au lieu de 7/8". Tout comme la ultimate, elle vole superbement bien (du moins sur des fleches de carbone avec des plumes reellles montees helicales) et aucun ajustement necessaire entre les pointes de pratiques et les Nitron.

Par contre, il me semble que l'acier qui compose les lames est tres cassant (en anglais "brittle") j'ai deja deux pointes dont une des lames a perdu sa partie arriere. Je fais attention de ne pas tirer dans le meme trou mais il se pourrait quand meme qu'ellle se brise quand une pointe entre en contacte avec une autre dans le target.

Je vais leur donner la chance de se prouver cette annee.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 06, 2004 7:19 pm 
Hors-ligne

Merci Mikka

Tiens nous au courant de tes test...

J'e m'achète de nouvelles pointes de chasse a chaque année, toujours des rétractables et je change de marque a chaque année,cette année je vais essayer les scorpoin xp , et je suis toujours a la recherche de pointe fixe qui va a la même place que les pointes de pratique, année passer j'ai tuer mon orignal un tir parfait a 30 mêtres, orignal a fait 200 pieds et quand j'ai trouver ma flèche la pointe n'avais pas ouverte l'élastique était toujours sur les lames, je suis un peu insécure depuis, mais ce qui est très important pour moi c'est la précision du tir.

Merci !

ti-yack

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 07, 2004 8:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Dites-moi certains ou certaines ici ont déjà chassé avec la pointe Snyper 100 grains de Rocky montain ?

Vos appréciations sont...

Kamu

Sujet du message : POINTES DE CHASSE
Message Publié : Ven Sep 10, 2004 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
SALUT LES CHASSEUR D'ARC
MOI JAI TOUJOURS CHASSER AVEC DE LA RESORS BACK PAS TROP SUR DE LOTHOGRAFE
APRES EN AVOIR ESEYER A PEUT PRET TOUT CE QUIL CE FAISAIT DANS LE TEMPS
CET CETTE POINTE QUI MA DONNER LES PLUS DE SUCCES (ORIGNAL CHEVREIL OURS CARIBOU A PEUT PRES TOUT DANS LE GROS GIBIER
POURMOI CEST NON AU POINTES RETRACTABLE
RESORS BACK CELLE QUI TROUNE . AUCUN PLANAGE 125 GRAINS 5 LAMES TIRE AUSSI BIEN QUE DES POINTES DE PRATIQUE
DONC CHACUN IDÉE LA DESSUS OK BYE BONNE CHASSE
ET VIVE LA LIBERTEE
TITOM VOUS SALUT
A L P :idea: :idea: :idea: :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 19, 2004 7:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Ti-yack, les as-tu essayé les scorpion XP???
Dans mon cas j'ai des gros problèmes avec!!
À 10m elle frappent à la même place que mes pointes de pratique, mais à 20m elle ont tendance à frapper plus bas et à gauche. Pas capable d'avoir un bon grouping à 20m avec ces pointes.
Dis-moi comment ont été tes essais.
En-t-k moi je ne chasserai pas avec celles-là :(

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 19, 2004 8:28 pm 
Hors-ligne

Salut Anctil

Oui je les ai essayer et seulement a la distance de 20 m,elle tire un peu plus bas environ 2 pouces et a droite environ 2 pouces, j'ai fait seulement 2 essaie avec pour ne pas trop les user, mais c'est peut-être moi qui a bouger un peu :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 19, 2004 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
moi aussi j'ai acheté des scorpion xp mais je ne les ai pas essayer encore , je vais faire ça cette semaine , pcq je n'ai plus de foam pour me pratiquer.

Je vous en redonne des nouvelles.

J'ai aussi une question pour vous , est-ce que vous faite confinace au game tracker ( si monté avec la vrai braquet et non à la place du balancié) avec les petits amecons spcécialement conçu à cet effet .
:)

Merci ...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 19, 2004 11:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Nous utilisons des game tracker depuis plusieurs années, avec de bons résultats.
Pour des tirs jusqu'à 20 mêtres, la précision est très peu affectée si tu respectes quelques précautions.
Premièrement, je suggère de faire quelques tirs de pratique. 2 ou trois flèches à 20 mêtres. Après quelques tirs le fil déroulera plus librement.
Il est recommandé de retirer la bobine de l'arc et de le mettre dans ta poche pour le transport, si elle se fait trop brassée, le fil risque de s'emmêler dans le centre de la bobine.
Quand tu réinstalle la bobine toujours vérifier l'état du fil à l'intérieur.

Sujet du message : corde de game tracker
Message Publié : Lun Sep 20, 2004 12:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Fait attention aussi a se qu'il ne mouille pas dans ta bobine parceque sa va se mèlé a l'interieur pis sa va être laid quand tu vas tirer sa m'a arriver sa ta fait une perruque qui a fesser dans le dos du chevreuil yé tas pas comptant lolll le fil du game tracker n'est pas imperméable fa que fait attention moi je ne l'utilise plus pour une couple de raison

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 10, 2005 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
moi jai des ultimaites 125g et elle on une ouverture de coupe de 1 1#16 la 100g a 7#8 de coupe et la 75g a 1 pouce je c pas pourquoi elle a une plus grande ouverture mais moi mes 125g tire tres bien tres bon groupement de fleche et presque pas de tunning a faire

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal