J'avais oublié de spécifier une chose, la vitesse IBO des arcs, pour avoir un comparatif adéquat, est toujours calculé avec 30'' d'allonge, à une tension de 70 lb et avec une flèche de 5 grains par pouce.
Ton choix m'apparaît adéquat en tout point, le kit RTH n'est pas méchant. La seul chose que je n'aimes pas, c'est l'appuie-flèche de type ''biscuit''. C'est correct comme appuie-flèche, mais sans plus.
Je crois que c'est un bon choix le kit RTH, vu que tu débutes, tu va trouver tes préférences en terme d'équipement au fil du temps.
Les flèches sont pas mal toutes bien, le carbone est devenu un incontournable pour les arcs à poulies. La Maxima Blue streak est celle que je retiens, assez légère pour ne pas trop avoir de drop, et assez lourde pour chasser nos gros gibiers d'ici. Concernant les pointes de chasse, le 100 grains est utilisé par la majorité des archers. Fixes, elles demandes un tuning plus précis de l'arc, mécaniques, elles volent mieux avec un arc plus ou moins tuné. Mais attention aux tir lorsque l'animal n'est pas perpendiculaire à toi avec certaines pointes mécaniques, elles peuvent bifurquer au lieu de pénétrer. Principalement si elles ne possèdent pas une lame ''cut on impact'' au bout.
Dernier point, avoir le carquois attaché direct sur l'arc ne m'enchante pas, p-e considérer le fixer sur son sac à dos. Le carquois a tendance à créer un poids supplémentaire sur un bord de l'arc, ce qui nuit à la bonne précision selon mon expérience.
Tu fais bien de te renseigner, c'est pas un achat à faire à l'aveuglette ou en vitesse

Charley