Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Achat d'un arc.
Message Publié : Sam Juil 20, 2013 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Salut les boys,

Je suis rendu à l'achat d'un arc, mais par ou commencer avec le nombre de cie existante, les grandeurs, le nombre de lbs. Je sais plus ou donné de la tête par quoi je devrais commencer, j'ai besoin de conseil de vrai maniac de chasse à l'arc.
Depuis que j'ai vue les 3 épisodes d'Arc Maniac et ceux de Heartland Bowhunter, j'ai décidé de passer au niveau supérieur et j'ai besoin de conseil de pro.

Au plaisir,
Dennis.

Sujet du message : Re: Achat d'un arc.
Message Publié : Sam Juil 20, 2013 8:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Demande a charley ou David bienvenue ils vont te conseiller

Message Publié : Dim Juil 21, 2013 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Salut! Sans être pro dans le domaine, je peux p-e t'aider dans tes recherches.
Au départ, es-tu grand? Plutôt costaud ou mince? Va tu chasser uniquement avec, ou aussi faire du tir dans un club?
Va-tu chasser juste en tree-stand ou aussi en chasse-fine ou en cache?
Dernier point, es-tu un perfectionniste et un manuel? Si oui, considère p-e de tout faire les ajustement sur ton arc toi-même. Ça s'apprend avec le temps et c'est un must pour un gars qui souhaite tirer le maximum de son arc.
A+

Charley

Message Publié : Dim Juil 21, 2013 3:30 pm 
Hors-ligne

Je suis pas mal un gars dans le moyenne je crois, 5'9 160lbs je me considère pas costaud ahah
Je vais probablement uniquement chasser avec, mais je dis pas non plus que je voudrai pas aller essayer 2-3 fois dans un club de tir.
Je chasse en tree-stand et chasse fine.
J'en connais peu sur l'arc mais j'ai toujours soif d'apprendre, donc j'aimerais apprendre a faire le set-up de mon arc seul un jour héhé!

Message Publié : Dim Juil 21, 2013 3:48 pm 
Hors-ligne

Okay, Les specs des arcs sont ainsi fait en général.
-La tension est généralement par tranche de 10 lb, exemple 40-50 lb, 50-60lb, 60-70 lb etc...
Son meilleur rendement est obtenu en général à sa tension maximum, or si tu es à l'aise à étirer 60 lb, prend une 50-60 lb avec les branches vissés à fond.
-La bande d'arc (brace height) est moins crucial qu'avant due à la géométrie des ''riser'', il n'en demeure pas moins qu'un BH petit (exemple 6'') pardonne moins qu'un BH de 7''. Les micro mouvements du bras porteur, entre la décoche et la sortie de la flèche sont amplifiés avec un petit BH, mais un petit BH te fais gagner de la vitesse.
-La longueur de l'arc, là tu a le choix! Pour de la chasse fine ou en cache, on aimes ça court, pour du tir 3D on aimes ça plus long. Or, de nos jours, 32'' m'apparait un bon compromis entre les deux.
-Le système de cams est pas mal divisé en deux, cam simple comme Mathews ou cam hybrides comme Hoyt ou pse.
Je te dirais que j'ai juste eu des Hoyt, donc j'ai un parti-pris pour les cams hybrides vs la cam simple. Les deux systèmes sont bien, à toi de faire un choix là dessus...
Être à ta place, j'opterais pour magasiner des arcs de cie majeurs, j'éviterais les cie plus petites. (Bear, Pse, Mathews, Hoyt) sont des cie bien établies avec de bonnes réputations.

Charley

Message Publié : Dim Juil 21, 2013 4:08 pm 
Hors-ligne

Merci pour toute ces infos c'est très apprécier, je regardais déjà avant de poser la question les cie Hoyt et Bear. Vue que je ne sais pas beaucoup a propos des arcs j'ai décidé de venir me renseigner sur le forum et tu ma bien éclairer.

Message Publié : Lun Juil 22, 2013 11:05 am 
Hors-ligne

J'ai regarder quelques sites web et mon choix c'est arrêter sur une Bear, vue que je début à l'arc j'avais pas trop envis de mettre 1200$ pour commencer, donc j'ai choisi le modèle Method mais encore la je suis indécis sur le fait de le prendre RTH ou je l'équipe moi même parce que je connais pas trop sa.

Et ensuite coté flèche quoi choisir comme flèche et pointe de chasse ? Je sais que je pose beaucoup de question mais je suis vraiment intéresser et sérieux de commencer la chasse à l'arc héhé!

Dennis.

Message Publié : Lun Juil 22, 2013 4:49 pm 
Hors-ligne

J'avais oublié de spécifier une chose, la vitesse IBO des arcs, pour avoir un comparatif adéquat, est toujours calculé avec 30'' d'allonge, à une tension de 70 lb et avec une flèche de 5 grains par pouce.

Ton choix m'apparaît adéquat en tout point, le kit RTH n'est pas méchant. La seul chose que je n'aimes pas, c'est l'appuie-flèche de type ''biscuit''. C'est correct comme appuie-flèche, mais sans plus.
Je crois que c'est un bon choix le kit RTH, vu que tu débutes, tu va trouver tes préférences en terme d'équipement au fil du temps.

Les flèches sont pas mal toutes bien, le carbone est devenu un incontournable pour les arcs à poulies. La Maxima Blue streak est celle que je retiens, assez légère pour ne pas trop avoir de drop, et assez lourde pour chasser nos gros gibiers d'ici. Concernant les pointes de chasse, le 100 grains est utilisé par la majorité des archers. Fixes, elles demandes un tuning plus précis de l'arc, mécaniques, elles volent mieux avec un arc plus ou moins tuné. Mais attention aux tir lorsque l'animal n'est pas perpendiculaire à toi avec certaines pointes mécaniques, elles peuvent bifurquer au lieu de pénétrer. Principalement si elles ne possèdent pas une lame ''cut on impact'' au bout.

Dernier point, avoir le carquois attaché direct sur l'arc ne m'enchante pas, p-e considérer le fixer sur son sac à dos. Le carquois a tendance à créer un poids supplémentaire sur un bord de l'arc, ce qui nuit à la bonne précision selon mon expérience.
Tu fais bien de te renseigner, c'est pas un achat à faire à l'aveuglette ou en vitesse ;)
Charley

Message Publié : Lun Juil 22, 2013 5:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

charley, que penses-tu des eastons bloodline?

Dom

Message Publié : Lun Juil 22, 2013 5:25 pm 
Hors-ligne

Dominic Blais a écrit :
Salut,

Dom

Quoi que je n'ai jamais tiré avec des Easton, le catalogue m'indique qu'elles sont un brin plus lourdes que les Blue streak (Blue streak 250 vs Easton Blood line 400). Elles devraient bien performer pour chevreuil, ours et orignal. Pour du 3d, elles m’apparaissent correct.

Message Publié : Lun Juil 22, 2013 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Dominic Blais a écrit :
Salut,

Dom

Tres bonne flèche en prime le wrap blanc est déja en place.Un bon compromis poids/vitesse pour la chasse au chevreuil et orignal.

Ciao.

Message Publié : Mar Juil 23, 2013 3:57 pm 
Hors-ligne

Merci beaucoup Charley pour toute ses infos c'est très apprécier! Il me reste plus qu'a passer la commande.

Message Publié : Mar Juil 23, 2013 7:07 pm 
Hors-ligne

Dennis jr Tailly a écrit :
Merci beaucoup Charley pour toute ses infos c'est très apprécier! Il me reste plus qu'a passer la commande.

Ça me fait un gros plaisir et bienvenue dans le merveilleux monde de l'archerie! :D
Tu nous montrera ta nouvelle arme quand tu l'aura :mrgreen:

Message Publié : Mer Août 28, 2013 8:01 pm 
Hors-ligne

J'ai été chercher mon arc aujourd'hui, c'est pas celle que je voulais au départ car en y repensant comme première expérience le kit complet me revenais cher pour un début et si je n'aime pas sa(je crois pas que sa arrive) c'étais cher, donc j'y suis aller dans le use.

J'ai pas eu le temps de l'essayer encore et je crois que j'ai eu un bon prix pour le kit.

Image

Merci a Dominique!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal