Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Pour les pointes de chasse?
Message Publié : Ven Fév 10, 2006 4:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Salut les gars!
J'ai reçue mes pointes de chasse dernièrement (thunderhead 100 gr.) Je me demande dans quel type de matériel je peux shooter dedans sans tout bousiller mes pointes... Paraît-il qu'il faut essayer les pointes de chasse pour voir si elles procurent le même type de vol qu'avec les pointes de pratique. Je suis ben d'accord, mais je shot dans quoi? Du styrofoam? Mon sofa? :D ou ben le cr..s de chat du voisin :lol: ?
Merci ben gros en tout cas, pis dites moi l'épaisseur que la cible doit avoir svp.
MERCI encore!!!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 11, 2006 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 25
tu peu essayer sur le chat de ton voisin..........mais je te conseille les cible en stirofome .....

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 11, 2006 12:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
jasont16 a écrit :
tu peu essayer sur le chat de ton voisin..........mais je te conseille les cible en stirofome .....

Du styrofoam haute densité :P chu pas mal sur que si tu prend le blanc ben ordinaire tu va passer au traver

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 11, 2006 1:03 pm 
Hors-ligne

Merci ben gros les gars. Faut-il ré-aiguiser les pointes après une shot dans le styrofoam? Et du haute densité ça ce trouve tu à la quincaillerie? De toute façon j'avais oublié l'option du chat du voisin, la flèche ferait un full trough... :lol:
MERCI BEAUCOUP!!!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 11, 2006 1:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
met le chat devant ta cible en foam

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 11, 2006 1:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
salut charley....jte souhaite bonne chance pour ta saison de chasse au chat :D ..mais moi ce que je fait c que je sacrifie une pointe pour tirer dans ma cible..je tire avec cette pointes tout le temp jusqua temp quelle soit plus bonne. tu en geaspille une ou deux, et tu garde les autres..de tout maniere tu na que 2 ou 3 coup a tirer pour voir ci tout cloche a merveille..pour une cible qui te durera plus dune fleche, essai les tires tu proprio du chat.ca peut resister a quelques fleches sur. :!: 8) :!: byebye et bonne chance..

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 11, 2006 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
en passant, ci tu veut une pointe qui fait encore plus de domage que la thunderhead, prend une pointes mechanic..c les pointes qui ouvre...ca fait beaucoup de dommage.. encore bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 11, 2006 4:37 pm 
Hors-ligne

Merci ben gros des conseils!
C'est vrai que shoter avec une pointe de chasse que l'on ne prend que pour tester le vol des flèches, c'est pas bête pantoute. M'a essayer ça dans pas longtemps... Autrement dit le prochain jour où il fera zéro celcius, maudit frette...
Salutation les sportifs
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 11, 2006 5:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
dans le temps que je tirais des thunderhead 100 gr, je faisais exactement ce que deer and deer hunting ta dit, prendre une pointe pour les tests.

je tirais sur une cible de chevreuil 2 d en ethafoam pour la precision.
j ai deja utilisé le stirofoam bleu que j avais collé quelques epaisseurs.

perssonnellement j ai toujours trouvé que la precision laissais a désiré meme si l arc etais parfaitement tuné, peut etre que je suis difficile mais je n accepte pas que la pointe tire 2 ou 3 pouces a coté, plus bas ou plus haut. on a assez des autre erreurs de tirs sans en rajouter.

perssonnellement je prefere les pointes mecanique steelhead 100 a cause de la precision. pour le chevreuil ces ok. pour les gibier plus gros je ne l ai fais que sur des sangliers. sa ete ok.

donc essaie tes pointes et si ces pas parfaits a la distance maximum que tu es prets a tirer ton gibier... pense au steel head

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 13, 2006 12:41 pm 
Hors-ligne

Ouais, ben là encore, les gars vous avez ben raison...Les Thunderhead laisse à désirer en précision :x
Après cinq tirs, la flèche est toujours à environ 1,5 pouce à droite et trois pouce en bas, c'est pas fort... Ensuite, j'ai mis une pointe de pratique et en deux flèches, c'est toujours bullseye. Je crois que je vais me tourner vers des pointes rétractables...
Sinon, y a tu des modèles de pointes fixes qui sont précises?
Merci!
P.S. j'ai utilisé du styrofoam bleu. quatre épaisseurs et y a juste la pointe qui sort l'autre bord, donc cinq épaisseur serai l'idéal (57 lbs à 18m)...
A+
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 13, 2006 1:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 105
C'est intéressant ca!

J'aimerais avoir vos opinion sur ces fleches, Est-ce une mode passagere, (ces fameuses fleches rétractables) ou ca vaut vraiment tout l'or du monde?

Logiquement quand on regarde les pointes traditionnelles, il n'y a rien qui les arretes, elles ont l'air vraiment efficaces, pour entrer dans la chair. Par contre les retractables, on voit qu'elle doivent obligatoirement consommer de l'énergie pour s'ouvrir, donc perdre un pourcentage de force de frappe.

J'aimerais avoir l'opinion de personnes qui sont pour mais aussi ceux qui sont contre.

C'est peut etre seulement une question d'alignement de la pointe sur la fleche. Si c'est le cas , la pointe traditionnelle a un avantag certain.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 13, 2006 1:30 pm 
Hors-ligne

Bonjour Jonny, je crois pas que l'enlignement soit en cause, j'ai utilisé une flèche flambant-neuve pour le test... Je reviens de dehors et j'ai refait le test, les conclusions sont pareilles, soit en bas à droite et ce à chaque tir, avec une pointe de pratique sur une flèche identique bullseye...
Au départ, je mettais toute ma confiance aux pointes fixes, mais maintenant non. C'est pas drôle avoir à tout re-tuner pour la chasse, merde, je crois vraiment essayer les steelhead qui sont proposés ci-haut. Je suis certain que mon arc en bien tuné, j'élimine donc cette hypothèse. Je penche vers l'aérodynamisme, qui dans le cas de la thunderhead doit offrir plus de friction dans l'air? Bon je suis pas Einstein mais c'est ce qui me semble le plus plausible. Je vais donc me procurer des rétractables et je vous reviens là dessus bientôt!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 13, 2006 2:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Plusieurs points à considérer pour le choix des pointes de chasse, le gibier que l'on chasse , la sorte de flàche utilisée carbone , aluminium etc. , le tuning des lames avec les plumes etc. Pour ma part je chasse avec des rétractables aux chevreuils, les résultats sont là pour le prouver, mais pour l'orignal pas questions , 2 mauvaises expériences dans mon groupe de 5 chasseurs avec des rétractables , je ne sais pas pourquoi mais pas de pénétration environ 2 à trois pouces seulement à 15 mètres en plein au vital sur un buck de plus de 50 pouces ca fait chi.... Moi j'utilise de bonne vieille rasor back 125 grains 3 lames et je n'ai moi -même eu aucun problème. Même cette année un orignal de 2 ans et demi tiré à 20 mètre de part en part. Mes copains pour la plus parts utilise des thunder heads 125 grains et nous avons de très bon résultat. Un conseil il faut toujours pratiquer avec des pointes de chasse car souvent des ajustement s'impose avec des flèches de chasse , pratiquez-vous avec votre linge de chasse , gants , net , tuque etc ce n'est pas la même chose qu'en t-sirt avec des lunettes fumée en pleine été. Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 13, 2006 3:23 pm 
Hors-ligne

Bon, je reviens du Aviron chasse et pêche et je me suis procuré des Steelhead 100 gr 3 lames et là ça y vas! J'ai remarqué que ça semble pénétrer plus creux dans le styrofoam que les Thunderhead, environ 4 pouces de plus! Et là ça va où je veux, c'est même aussi précis que les pointes de pratique. Vous pouvez être sur que j'aurai ces pointes l'automne prochain! C'est sur que si il y avait des pointes fixes aussi précises que le Steelhead, je pencherais sur les pointes fixes.
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 13, 2006 5:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
comme j ai dit plus haut la precision est plus importante pour moi mais la penetration l'est aussi. une raison que j aime les steelhead 100 ces qu elles sont precises et une penetration correct. 1 pouce et 1/8 de coupe et tres courte donc les lames ouvrent rapidement.

il y a une pointes que j aimerais essayer peut etre que quelqu un la deja fais ici????
Image
j aurai cinfiance dans la snyper 2 lames.
une pointes que je n aime pas ces les spittfire pcq elles sont longue et demande plus d energie avant d ouvrir et en plus sont plus dure a faire ouvrir les lames. si tu tire fort ces pas vraiment grave mais moi je tire a 55 lb.

en passant cette hiver je suis allé au sanglier avec une arbaletre au lieu de mon arc et j ai utilisé une steelhead. la penetration a ete acceptable, j ai cassé une grosse cote en entrant 3/4 arriere, la fleche ces rendu jusqu'au plume. le sanglier avait son poil d hiver et pesait 200lb. il a couru avec la fleche et la tordu, les lames etaient croche apres. elles sont précise mais fragiles un peu sauf que la job est fait et il se vend des lames de remplacement. la photo suivantes montres la lame croche.
Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal