J'irais dans la axis-n-fuse de easton bon poid ( energie kinetic) petit diamètre (meilleur pour le tir a longue distance et moins affecté par le vent ) Easton FMJ (carbon /allum) plus lourde(=force de frappe et pénétration) avec les même caractéristique que la axis mais me semble un peu plus fragile et la nouvelle injexion $$$ !! ( pas essayé encore ... a venir ). Pour la pratique (chasse ) durant l'été je suis revenu a la bonne vielle super slam 2413 pour la précision de la flêche et surtout le prix et vers debut aout je retune mon set up avec dela FMJ . Pour se qui est de easton FMJ, AXIS,INJEXION je ne crois pas qu'il est possible de mètre plus de 3 degrés ( helical ou offset ) du au plus petit diamètre..mais essais toujours de mètre le maximum pour l'effet de guide ( pointe chasse lame fixe et mecanique )
Pour carbon express j'ai essayé la mutiny, pile driver et maxima hunter et la blue streak . Maxima hunter bon compromis poid et précision et soliditer + $$ , Blue streak Légère et précise pour l'orignal pas sur ... j'aime la conception dual spine de carbon express dans la serie Maxima , Pile driver je crois que c'est une très bonne flêche de chasse pour le prix c'est la plus lourde dans la gamme de CBX donc beaucoup d'energie kinetic=force de frappe et pénétration. Tout la gamme carbon express diamètre plus gros que easton .
Il y a vraiment beaucoup de choix tout dépend de tes critères et l'argent à dépenser, quelle type de chasse , quelle distance de tire....et il ne faut pas se le cacher le compagnie sont la pour que l'on dépense oui il sorte chaque année des produits plus ''performant'' mais ... combien de chevreuil , d'ours, orignal on tomber avec l'alluminium et encore les flêches de bois.... une bonne pratique et un équipement bien ''tuner'' c'est la clé!
autre Marque a voir ( gold tip ,trophy ridgde semble interressante ...)