Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : question sur choix de fleche
Message Publié : Jeu Mars 29, 2012 5:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
salut les boys! jai besoin de nouvelles fleches pour mon arc, qui est une mathews switchback 73lbs 28.5 pouces dallonges, et je me demandais vers quelle marque et modele de fleches je devrais regarder. jai presentement des carbon express rebel hunter et je les trouves un peu fragile et leur vols semble erratique versus mes anciennes easton a/c/c ( je sais que cest pas la meme qualité mais le prix des easton est plus cher aussi) avez vous des suggestions pour moi ou le meilleur choix serait de retourner avec de la a/c/c ? merci :)

Message Publié : Jeu Mars 29, 2012 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
carbon express maxima hunter gr

Message Publié : Jeu Mars 29, 2012 6:53 pm 
Hors-ligne

Merci stef, pour quelle raison tu me suggere ce modele?

Message Publié : Jeu Mars 29, 2012 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Sa dépend toujours se que tu veux faire ....

CARBON EXPRESS , Maxima ( hunter, Blue streak) (Mayhem, Pile driver)

EASTON ( acc ) ( FMJ , axis n-fuse ) (avoir la nouvelle carbon injexion) et bonne vieille alu super slam digital

Message Publié : Jeu Mars 29, 2012 8:57 pm 
Hors-ligne

Je chasse mais je tire aussi beaucoup. Jai recommencer a tirer lan passé apres au moin 5 ans darret et je capote. Lideal serait davoir une sorte pour les 2, cible et chasse

Message Publié : Ven Mars 30, 2012 7:14 am 
Hors-ligne

J'irais dans la axis-n-fuse de easton bon poid ( energie kinetic) petit diamètre (meilleur pour le tir a longue distance et moins affecté par le vent ) Easton FMJ (carbon /allum) plus lourde(=force de frappe et pénétration) avec les même caractéristique que la axis mais me semble un peu plus fragile et la nouvelle injexion $$$ !! ( pas essayé encore ... a venir ). Pour la pratique (chasse ) durant l'été je suis revenu a la bonne vielle super slam 2413 pour la précision de la flêche et surtout le prix et vers debut aout je retune mon set up avec dela FMJ . Pour se qui est de easton FMJ, AXIS,INJEXION je ne crois pas qu'il est possible de mètre plus de 3 degrés ( helical ou offset ) du au plus petit diamètre..mais essais toujours de mètre le maximum pour l'effet de guide ( pointe chasse lame fixe et mecanique )

Pour carbon express j'ai essayé la mutiny, pile driver et maxima hunter et la blue streak . Maxima hunter bon compromis poid et précision et soliditer + $$ , Blue streak Légère et précise pour l'orignal pas sur ... j'aime la conception dual spine de carbon express dans la serie Maxima , Pile driver je crois que c'est une très bonne flêche de chasse pour le prix c'est la plus lourde dans la gamme de CBX donc beaucoup d'energie kinetic=force de frappe et pénétration. Tout la gamme carbon express diamètre plus gros que easton .

Il y a vraiment beaucoup de choix tout dépend de tes critères et l'argent à dépenser, quelle type de chasse , quelle distance de tire....et il ne faut pas se le cacher le compagnie sont la pour que l'on dépense oui il sorte chaque année des produits plus ''performant'' mais ... combien de chevreuil , d'ours, orignal on tomber avec l'alluminium et encore les flêches de bois.... une bonne pratique et un équipement bien ''tuner'' c'est la clé!

autre Marque a voir ( gold tip ,trophy ridgde semble interressante ...)
:evil:

Dernière édition par Matrixhunter le Ven Mars 30, 2012 8:59 am, édité 1 fois.

Message Publié : Ven Mars 30, 2012 8:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Quebec,

Selon moi le meilleur choix est la ACC Pro hunting Serie de Easton, nouveau modele.

La flèche aura un bon compromis vitesse/energie.

A+

Message Publié : Ven Mars 30, 2012 8:59 am 
Hors-ligne

matrixhunter...merci :) la easton FMJ semble etre celle qui m'interesse le plus. tu dit quelle est plus fragile, pourquoi? est ce a cause de l'aluminium et sa memoire sur les impact? jaime bien ton idée de tirer de la fleche moin cher et garder la qualité pour tes chasses. javais la rebel hunter et apres seulement quelques tirs elle commencait a fendre pres de l'encoche. je pense bien finir mon choix sur le meme setup que toi finalement :P merci

s'il y a dautres personnes qui ont des idées, genez« vous pas . jaime avoir les oipinions de tous merci

ps: hugo je vien de voir ton message, je vais aller voir les spec de cette sorte merci

Message Publié : Ven Mars 30, 2012 9:06 am 
Hors-ligne

Oui, je crois quelle est plus facile a ''torde'' pas a cause de l'impact mais plutot si tu ne fait pas attention a commen tu la sort de la cible et en situation de chasse ( accrochage branche chasse fine avec carquois a la ceinture.... , faire attention pour ne pas appliquer de poid sur la flêche .... ) sinon très bonne flêche !

Message Publié : Ven Mars 30, 2012 11:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Vous faites comment pour le choix final de vos flèches !
Choix de la flèche / choix des plumes (longueur / style) / poids de la pointe

Est-ce que vous achetez plusieurs choix et vous essayez ça avec votre arc et vous comparez vos groupings !

SPIN

Message Publié : Ven Mars 30, 2012 12:27 pm 
Hors-ligne

Tu peux te référer à la chart EASTON /CARBON EXPRES
http://www.carbonexpressarrows.com/shaft-selector http://www.eastonarchery.com/store/shaft_selector/
pour le avoir le bon ''spine'' en rapport avec la longeur de ta flêche , du type de cam , force de ton arc et de la pointe utilisée. Par la suite si ton set up est très bien ''tuner'' l'ajustement entre pointe de pratique et chasse devrait se faire asser bien ( synchro des cams, center shot , hauteur du nock ) ensuite test papier pour le fine tuning et la règle de base pour le FOC est 10% plus de poid à l'avant de ta flêche . Le tuning est un monde asser vaste mais il y a les règles de base!!

keep it simple!!

Message Publié : Ven Mars 30, 2012 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Matrixhunter a écrit :
Tu peux te référer à la chart EASTON /CARBON EXPRES
http://www.carbonexpressarrows.com/shaft-selector http://www.eastonarchery.com/store/shaft_selector/
pour le avoir le bon ''spine'' en rapport avec la longeur de ta flêche , du type de cam , force de ton arc et de la pointe utilisée. Par la suite si ton set up est très bien ''tuner'' l'ajustement entre pointe de pratique et chasse devrait se faire asser bien ( synchro des cams, center shot , hauteur du nock ) ensuite test papier pour le fine tuning et la règle de base pour le FOC est 10% plus de poid à l'avant de ta flêche . Le tuning est un monde asser vaste mais il y a les règles de base!!

keep it simple!!

A1 Matrix

Message Publié : Sam Mars 31, 2012 9:09 am 
Hors-ligne

Matrixhunter a écrit :
la règle de base pour le FOC est 10% plus de poid à l'avant de ta flêche . Le tuning est un monde asser vaste mais il y a les règles de base!! keep it simple!!

On fait comment pour balancer la flèche et arriver à 10% plus pesant en avant ?

SPIN

Message Publié : Sam Mars 31, 2012 12:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
SPIN a écrit :
Matrixhunter a écrit :
la règle de base pour le FOC est 10% plus de poid à l'avant de ta flêche . Le tuning est un monde asser vaste mais il y a les règles de base!! keep it simple!!

On fait comment pour balancer la flèche et arriver à 10% plus pesant en avant ?

SPIN

Image

tu trouve ton centre de flèche ,ton point pivot,tu divise la distance entre les deux point par la longueur de ta flèche ,sa va te donner ton % ...pour avoir un pourcentage uniforme pour toute tes flèche ...tu joue avec le poids de tes composent...Ex: point de 100 gr ou 125 gr,plume de 5,4,3,en vinyle ou plume naturel ...insert de diffèrent poids,la même choses pour les encoches...tu comprend le principe...parce que le balancement change d'une pointe a l'autre...
Personnellement je prends la longueur de la flèche avec la pointe de chasse incluse ...
Bruno

Message Publié : Sam Mars 31, 2012 5:40 pm 
Hors-ligne

Merci pour la réponse très complète !
Je me disais bien que les inserts devaient servir à quelque chose !

SPIN

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal