jdesautels99 a écrit :
Bonsoir a tous
Merci a badboys pour ta réponses.
Suis-je mieux de prendre les flèches Carbon Express Mach 5, les Carbon Express Mayhem ou encore la Flatline de Easton.
Quel serais le poids par pouce idéale pour un arc de 60 livres et de 28.5 pouce d’allonge pour être le plus efficace a la chasse.
Merci de vos réponses.
Bonne soirée
Jocelyn
Les Mach 5 de CX sont les plus cheaps de la gamme ... j'utilise les Mayhem et les Maxima Blue Streak pour la chasse.
Peu importe ce que tu choisis, tu vas être correct pour tous les gibiers d'ici. On est pas en Afrique et les arcs d'aujourd'hui développe plus d'énergie cinétique qu'autrefois donc ne te casse pas la tête avec ça.
Le plus important est d'avoir une flèche avec le bon spine pour ton arc, dans le doute, choisi toujours un spine plus rigide et ajuste ton arc avec le test du papier (trou parfait si tu chasses avec pointe de chasse fixe, 1/4 déchirure haute à midi avec pointe mécanique).
Si tu utilise des pointes fixes, un set-up plus lent (flèche plus lourde) et des plumes avec un effet de guidage plus fort (ex.: 4" plumé hélicoïdale) te donnera les meilleurs résultats.
Si tu utilises des pointes mécaniques, tu as plus de choix au niveau de la vitesse (ex. CX Blue Streak) mais il est important d'avoir des plumes rigides et hélicoïdales/off set (ex.: Blazer 2").
Les Easton Flatline sont pas si pire dans les spine 340 et 400 mais les 500 s'usent rapidement (% de résine élevé et qualité du carbone moyenne). Personnellement, j'irais avec la série N-Fused ou Carbon-Core (plus facile a retirer des ballots) chez Easton!
Salut
http://www.pgremeaux.com