Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : fleche Victory
Message Publié : Dim Juin 26, 2011 4:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Bonjours a tous

Est-ce que quelqu'un utilise les fleches Victory Vforce HV 350 V1. J'aimerais avoir vos commentaires puisque si j'en trouve dans ma région je crois que je vais les essayer. Si j'en trouve pas je les ai vue sur bass pro shop, alors je vais peut-être les faire venir de la.

C'est pour utiliser a la chasse sur la plupart des gros gibier du Québec.

http://www.victoryarchery.com/VForceHV.aspx

Bonne journée

Jocelyn

Sujet du message : Re: fleche Victory
Message Publié : Lun Juin 27, 2011 8:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 195
jdesautels99 a écrit :
Bonjours a tous

Est-ce que quelqu'un utilise les fleches Victory Vforce HV 350 V1. J'aimerais avoir vos commentaires puisque si j'en trouve dans ma région je crois que je vais les essayer. Si j'en trouve pas je les ai vue sur bass pro shop, alors je vais peut-être les faire venir de la.

C'est pour utiliser a la chasse sur la plupart des gros gibier du Québec.

http://www.victoryarchery.com/VForceHV.aspx

Bonne journée

Jocelyn

C'est pas la qualité de construction d'Easton ou Carbon Express!

Ils utilisent du carbone industriel et une plus grande quantité de résine (la résine s'use plus rapidement que le carbone donc ... ) que les compagnies citées ci-haut.

Leurs flèches sont triées par rectitude et poids contrairement à Carbon Express qui trie leur flèches par rectitude, poids et spine ce qui te garantie une douzaine de flèches beaucoup plus uniforme.

bon tir!

www.pgremeaux.com

Message Publié : Lun Juin 27, 2011 11:22 pm 
Hors-ligne

Bonsoir a tous

Merci a badboys pour ta réponses.

Suis-je mieux de prendre les flèches Carbon Express Mach 5, les Carbon Express Mayhem ou encore la Flatline de Easton.

Quel serais le poids par pouce idéale pour un arc de 60 livres et de 28.5 pouce d’allonge pour être le plus efficace a la chasse.

Merci de vos réponses.

Bonne soirée

Jocelyn

Message Publié : Mar Juin 28, 2011 8:32 am 
Hors-ligne

jdesautels99 a écrit :
Bonsoir a tous

Merci a badboys pour ta réponses.

Suis-je mieux de prendre les flèches Carbon Express Mach 5, les Carbon Express Mayhem ou encore la Flatline de Easton.

Quel serais le poids par pouce idéale pour un arc de 60 livres et de 28.5 pouce d’allonge pour être le plus efficace a la chasse.

Merci de vos réponses.

Bonne soirée

Jocelyn

Les Mach 5 de CX sont les plus cheaps de la gamme ... j'utilise les Mayhem et les Maxima Blue Streak pour la chasse.

Peu importe ce que tu choisis, tu vas être correct pour tous les gibiers d'ici. On est pas en Afrique et les arcs d'aujourd'hui développe plus d'énergie cinétique qu'autrefois donc ne te casse pas la tête avec ça.

Le plus important est d'avoir une flèche avec le bon spine pour ton arc, dans le doute, choisi toujours un spine plus rigide et ajuste ton arc avec le test du papier (trou parfait si tu chasses avec pointe de chasse fixe, 1/4 déchirure haute à midi avec pointe mécanique).

Si tu utilise des pointes fixes, un set-up plus lent (flèche plus lourde) et des plumes avec un effet de guidage plus fort (ex.: 4" plumé hélicoïdale) te donnera les meilleurs résultats.

Si tu utilises des pointes mécaniques, tu as plus de choix au niveau de la vitesse (ex. CX Blue Streak) mais il est important d'avoir des plumes rigides et hélicoïdales/off set (ex.: Blazer 2").

Les Easton Flatline sont pas si pire dans les spine 340 et 400 mais les 500 s'usent rapidement (% de résine élevé et qualité du carbone moyenne). Personnellement, j'irais avec la série N-Fused ou Carbon-Core (plus facile a retirer des ballots) chez Easton!

Salut

http://www.pgremeaux.com

Message Publié : Mar Juin 28, 2011 6:40 pm 
Hors-ligne

Bonsoir a tous

Encore un fois merci a badboys

J'ai finalement fais venir des flèches cx maxima 250 noire de mon marchand local, Je vais pouvoir les essayer en fin de puisqu'elle devraient arrivées cette semaine.

Bonne soirée

Jocelyn

Message Publié : Mar Juin 28, 2011 9:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
En tout cas badboys, merci de t'impliquer comme ça dans l'archery car j'en apprends de plus en plus à chaque jour :!: Merci :idea: A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mer Juin 29, 2011 7:47 am 
Hors-ligne

bolmarti a écrit :
En tout cas badboys, merci de t'impliquer comme ça dans l'archery car j'en apprends de plus en plus à chaque jour :!: Merci :idea: A+++LOUIS :roll:

No problemo! Si cela aide quelques gars tant mieux!

C'est tellement difficile d'avoir des bonnes informations objectives dans ce domaine ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal