Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : stabilizateur
Message Publié : Lun Mars 21, 2005 9:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
salut, je voudrai mettre une stabilizateur sur mon arc( style competition) pour que mon arc tombe devant et pour lui rajouter du poid( la rendre plus stable) le quel me conseiller vous...
je regarde presentement pour un easton black max

aussi, quel grandeur?

merci

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 22, 2005 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Salut 308 boy.

C'est tres diffiçille de te conseiller la dessus. C'est un équipement tres sous-estimé par les archers. :roll:

Une chose est sure, il doit amortir les vibrations et permetre à la flèche de sortir de l'arc avant que celle ci commance tout mouvement.

Autrement dit, il doit bien ballancer ton arc. Pour savoir s'il fait du bon travail, la méthode est la suivante.

1) l'arc doit être monter avec tout ses accessoir inclus le stabilisateur que tu prévois acheter.

2) Tu tiens ton arc par l'axe (Shaft de la came du haut)du haut entre le pouce et l'index.

3) Tu prends une ficelle dont tu attaches un poid a l'un des bouts.

4) Tu tiens la ficelle entre le pouce et l'axe. (Shaft du haut) Et tu laisse pendre la ficelle par le bout ou le poids est attaché.

5) La ficelle doit passer vis a vis le trou ou tu visse ton appui-flèche.

6) Si la ficelle est trop a l'extérieur du trou (vers la cible), tu doit diminuer le poid du stabilisateur. Si le contraire se produit, tu l'augmenter.

Comme tu vois, c'est plus une question de poids que de longeur.

Exemple: Avec un stabilisateur de 12 pouces bien ballancé, ton tir sera plus précis qu'avec un stab de 48 pouces mal ballancé. Et visse versa.

En conclusion, pour la majorité des archer c'est plus une question de look que d'efficacité. Donc il faut penser pratique plutôt que bauté. :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 22, 2005 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
merci beaucoup

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 01, 2005 10:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Salut 308 boy, j'ai acheté le Hoyt Ultrasport chez Arc Elite à Montréal, le propriétaire M. St-Laurent est l'ancien président de la Fédération de tir à l'arc du Québec.

je viens d'acheter un stabilisateur Carbon Express Ultra-Choc de 8 pouces modèle 60103. la tige est en carbone multiple pour absorber et amortir les vibrations.Le coeur libre en métal solide améliore l'équilibrage et réduit la secousse sur l'arc.

Résultat: à 18 mètres la flèche ne baisse pas et je suis toujours sur la première mire, les trois flèches sont dans une cible de trois pouces . Je ne peux tirer plus loin pour l'instant je tire dans un gymnase.

Vas voir www.carbonexpressarrows.com

Donnes-moi des nouvelles. :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 01, 2005 12:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Citer :
Résultat: à 18 mètres la flèche ne baisse pas et je suis toujours sur la première mire, les trois flèches sont dans une cible de trois pouces . Je ne peux tirer plus loin pour l'instant je tire dans un gymnase.

Je ne la comprend pas celle-la Denis !!!! :( Un stabilisateur ne fait pas voler tes fleches plus planne !!!!!! :? Ca aide juste a te stabiliser et reduire la fibration :)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 01, 2005 4:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
Certain stabilisateurs font le meme travail que certain anti recul.
En ajustant le coeur en metal l'on peut trouver le sweet spot de l'arc et de la fleche pour resserre le groupe comme pour le tir a la carabine.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal