Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Arc MonsterXLR8 2010
Message Publié : Mer Juin 22, 2011 7:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Image

Uploaded with ImageShack.us Je voudrais savoir comment cet arc se comporte c'est a dire la façon d'étirer etc pour la chasse :mrgreen:Je veux essayer aussi une X-force Axe6 ,la Dreamseason Evo a l'air spécial aussi mais beaucoup plus dispendieuse :!: Merci A+++LOUIS :roll:

Sujet du message : Re: Arc MonsterXLR8 2010
Message Publié : Jeu Juin 23, 2011 11:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 195
La série Monster sont assez lourd comme arc en comparaison avec d'autres marques ayant des specs similaires. La vitesse des Mathews sont trompeuses, tu peux réduire un 5 à 10 pi/sec facilement.

À cause du design des cames, c'est un arc très sensible au torque latéral et la grip large en bois n'aide pas à la cause. Sans le Dead End, la corde fouette un peu plus ... faire attention à l'avant bras surtout avec le XLR8.

Modèle comparable :

PSE Omen (le plus rapide sans l'ombre d'un doute, facile à tuner, courbe d'allonge raide vallé confortable, bon balancement, doit changer les cames pour changer l'allonge)

Hoyt Alphaburner (plus lent que le XLR8, courbe d'allonge raide, vallée courte, riser très reflex donc balancement difficile qui demande une surcharge de masse comme le XLR8, doit changer les cames pour changer l'allonge)

Il y a d'autres marques mais on va rester dans le plus populaire et répandu au Québec ...

AXE 6 ou la Dream Season de PSE tombe dans une autre catégorie (budget, performance, etc) ... fais-toi une liste de critères en ordre d'importance ... cela va t'aider!

Message Publié : Jeu Juin 23, 2011 1:57 pm 
Hors-ligne

Merci Pierre je vais aller essayer la X-force Axe6. J'ai apellé hier dans des magasins et j'ai trouvé hier à Plessisville.J'avais seulement Hoyt et Mattew,s etDarton j'avais oublié qu'ils y avaient d'autres bonnes cies,,, PS: je souhaite aller au défi Hoyt le 9 et 10 juillet près de Drummondville à côté finalement (st-majorique)pour voir à tout le moins les bons archers dont toi et d'autres personnes du Québec :mrgreen:A+++LOUIS :roll:

Dernière édition par bolmarti le Ven Juin 24, 2011 11:31 am, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Juin 23, 2011 3:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Salut Louis

Pour moi, pour la chasse, je préfère une arc one cam, je trouve çà plus smooth lors de l’allonge. C'est mon choix personnel, mais plusieurs personne avec qui je tir, utilise des a deux cams pour le tir sur cibles (parcours 3d) mais pour la chasse, il utilise des arcs one cam. Pour moi, j'ai acheter une arc apa viper, ceux du club qui on essayer mon arc on tous dis la même chose, wow c'est vraiment smooth, incroyable. J'ai essayer d'autre arc, Hoyt maxxis 31 , différents modèle de Mathews, ils tir tous très très bien, mais aucune ne sont aussi smooth lors de l'allonge que la mienne. Il y a aussi le bruit qui entre en ligne de compte pour la chasse, et parmi tout les arc que j'ai vue et entendue lors de compétitions, mon arc est parmis les plus silencieuse que j'ai vue. Tu mentionne que tu veux aller au défi Hoyt, c'est une très bonne place pour voir et entendre tous sorte arc disponible sur le marcher.

On va peut-être se voir au défi Hoyt et si tu y vas je te souhaite de gagner une des 17 arcs a gagnée.

Bonne journée

Jocelyn

Message Publié : Jeu Juin 23, 2011 5:13 pm 
Hors-ligne

Salut Jocelyn ,j'y vais pour voir les autres,l'an passé je me suis formé un groupe avec Hugo Ouellet et cie et J'ai eu beaucoup de plaisir :!: Bonne chance et on aura peut-être l'occasion de serrer la pince.Tu me diras comment tu seras habillé,casquette ou de quoi de particulier pour que je te reconnaîsse :mrgreen: A+++LOUIS :roll: et Bonne Chance

Message Publié : Ven Juin 24, 2011 9:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
c'est ce que je possede comme arc. Smooth, facile a étirer, tres rapide.

coté négatif: assez lourde (positif dans mon cas car j'ai limpression d'avoir plus de controle), TRES facile a "torquer" car le brace height est tres court donc necessite beaucoup de pratique.

Par contre j'adore cette arc et la seul arc qui ferait en sorte que je l'echangerait serait la z7 xtreme.

Message Publié : Ven Juin 24, 2011 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
deeramator a écrit :

coté négatif: assez lourde (positif dans mon cas car j'ai limpression d'avoir plus de controle), TRES facile a "torquer" car le brace height est tres court donc necessite beaucoup de pratique.

Par contre j'adore cette arc et la seul arc qui ferait en sorte que je l'echangerait serait la z7 xtreme.

selon moi une monster est concu pour le performance mais si tu veux quel que chose pour chasser et tripper vas y avec une de la serie z7 smooth comme pas d'autre et la parlez moi pas de pse x force j'en ai essayé une et je croyais avoir un jack drill dans les mains tellement ca vibre ..

prends le temps d'essayer une Z7 OU Z7 EXTREME tu vas l'adopter ...

Message Publié : Sam Juin 25, 2011 12:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut Louis
C'est ce que j'ai une Z7 et j'adore cet arc tout comme t'a dit Stef....c'est du bonbon
Disons que depuis ma première arc en 1991 ...j'en ai essayé quelques unes 8)
Serge

Message Publié : Sam Juin 25, 2011 7:56 am 
Hors-ligne

OK Steph et Serge je vais en essayer plusieurs dont La Z7 :!: Es ce que les cams sont ajustables .. Merci de l'info et ou je peux en trouver :?: A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Sam Juin 25, 2011 8:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
bolmarti a écrit :
OK Steph et Serge je vais en essayer plusieurs dont La Z7 :!: Es ce que les cams sont ajustables .. Merci de l'info et ou je peux en trouver :?: A+++LOUIS :roll:

tu peux aller voir daniel chez pronature a ste croix de lotbiniere il est d'une gentillesse extreme et tres tu aura un service apres vente hors pair si jamais tu as un bris ...

juste pour le fun quel est ton d'allonge ??? es tu droitier ou gaucher ???

Message Publié : Sam Juin 25, 2011 9:21 am 
Hors-ligne

Je suis droitier et j'ai 27pouces et demi d'allonge :!: J'ai envoyé un message ce matin dans un magasin de Montréal qui possède Mattew's aussi ...Je suis en vacance officiellement si le Gouvernement adopte une loi spéciale et je vais magasiner la semaine prochaine :mrgreen: ¨Ca ne me conviens pas beaucoup ce qui arrive mais je suis quand même heureux qu'ont puissent recommencé a travailler et a faire la livraison pour les entreprises et les particuliers :!:A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Lun Juin 27, 2011 8:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 195
deeramator a écrit :

C'est pas le bande d'arc qui te cause problème mais le design des cames et le système d'harnais qui "slave" chaque came!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal