Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : arc traditionnel
Message Publié : Mar Avr 19, 2011 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
bonjours à tous

je désire savoir si y'en a parmis vous qui chasser à l'arc traditionnel et est-ce que c'est très différent comme chasse d'une arc moderne... et y'a t il des prérequi pour etre un chasseur efficace à l'arc traditionnel... combien peut couté un equipement complet pour ce type de chasse

merci
n.b. je chasse déjà à l'arc mais je commence à etre pas mal intrigué au sujet de la chasse à l'aide de ce type d'arc

Sujet du message : Re: arc traditionnel
Message Publié : Mar Avr 19, 2011 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
hunter_alex a écrit :
bonjours à tous

je désire savoir si y'en a parmis vous qui chasser à l'arc traditionnel et est-ce que c'est très différent comme chasse d'une arc moderne... et y'a t il des prérequi pour etre un chasseur efficace à l'arc traditionnel... combien peut couté un equipement complet pour ce type de chasse

merci
n.b. je chasse déjà à l'arc mais je commence à etre pas mal intrigué au sujet de la chasse à l'aide de ce type d'arc

salut
C'est au moins 10 fois plus long d'apprentissage pour des tirs de précision que l'arc avec mire ...à moins que tu aies un talent particulier
Essaie de parler avec Charley B,il pourra te renseigner sur les exigences de ce type de tir
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 19, 2011 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 266
ses 2 machine completement différente....ard traditionnel tu vas payer entre 300 et 700 tout dépend de la qualité que tu recherche.....vitesse environ 200 pi-sec...pour pres de 38 pi-lbs de frappe.....et arc moderne 300 pi-sec..et plus avec des force de frappe de 75 pi-lbs et plus....et traditionnel sa demande d avoir la bonne technique si tu veut pas augmenter le cheptel de gibier blesser

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 19, 2011 9:27 pm 
Hors-ligne

si tu veut pas augmenter le cheptel de gibier blesser

non c'est sur que c'est pas ca le but.... mais je crois que tout comme l'arc moderne si tu pratique et que tu pratique et que tu pratique encore bien ca doit etre un arme qui reste efficace mais bien sur tu dois respecter ton arme aussi (vitesse, force de frappe et tout et tout) mais il me semble que ca serait un défi de plus et que ca doit permettre de retombé à la base de la chasse moins de gadgets entourant cette chasse et de toute facon pour ce qui est de la maladie de la vitesse de nos jours bien moi je l,ai pas .... alors ca me dérange pas que ca soit pas très rapide tout ce que je veux c'est que ca soit efficace.... à la suite d,une bonne flèche vital....

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 19, 2011 9:42 pm 
Hors-ligne

hunter_alex a écrit :
si tu veut pas augmenter le cheptel de gibier blesser

non c'est sur que c'est pas ca le but.... mais je crois que tout comme l'arc moderne si tu pratique et que tu pratique et que tu pratique encore bien ca doit etre un arme qui reste efficace mais bien sur tu dois respecter ton arme aussi (vitesse, force de frappe et tout et tout) mais il me semble que ca serait un défi de plus et que ca doit permettre de retombé à la base de la chasse moins de gadgets entourant cette chasse et de toute facon pour ce qui est de la maladie de la vitesse de nos jours bien moi je l,ai pas .... alors ca me dérange pas que ca soit pas très rapide tout ce que je veux c'est que ca soit efficace.... à la suite d,une bonne flèche vital....
pour te mettre l eau a la bouche .....va sur le site ...sentier chasse et peche...dans les vidéo ..il y a une belle récolte d un orignal a l arc traditionnel...presentement

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 19, 2011 9:52 pm 
Hors-ligne

ok merci

je lis bcq les article sur ken h taylor et j'ai aussi visionné quelques vidéo de ken .... pis c'est un peu de sa faute :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 19, 2011 9:57 pm 
Hors-ligne

c'est tu moi ou l'orignal a jamais senti la première flèche :shock: pis la deuxième laisse à désire pas mal meme que je dirais quel est pas bonne .... mais le résultat est la bel orignal

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 19, 2011 9:57 pm 
Hors-ligne

hunter_alex a écrit :
ok merci

je lis bcq les article sur ken h taylor et j'ai aussi visionné quelques vidéo de ken .... pis c'est un peu de sa faute :lol: :lol:
ta le meilleur proffesseur la ses surs..

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 19, 2011 9:59 pm 
Hors-ligne

hunter_alex a écrit :
c'est tu moi ou l'orignal a jamais senti la première flèche :shock: pis la deuxième laisse à désire pas mal meme que je dirais quel est pas bonne .... mais le résultat est la bel orignal
ta raison y a rien senti :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal