Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Opinions sur premiere arc
Message Publié : Jeu Jan 20, 2005 12:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Bonjours a tous....

Je magasine tres bientot pour mas premiere arc... J'ai deja fait beaucoup de recherche sur le sujet et j'ai quelques models en tete :)
Ca vas etre principallement pour la chasse mais je prevois faire beaucoup de cible avec ( Pratique )!!! Voici les models qui m'interressent et j'aimerais savoir si vous avez deja eu ou attendus parler de problems sur ces arcs... Je ne veut pas partir une confrontation entre amateurs de compagnie :shock: , juste savoir si elles ont deja eu des problemes !!!!

Et bien sure que je vais aller en magasin pour les essayer 8)

Hoyt - Vtec
- Ultratec
- Protec

Mathews LX

PSE Primos

Je sais que c'est des hauts de gammes, mais je ne veut pas r'acheter une autre arc l'annee prochaine parce que je vais etre decus :? Et je veut une arc facile a utiliser, precise et fiable ....

Ha oui !!! Si quelqu'un connait aussi une bonne place dans le coin de l'Ile-Perrot pour prendre des cours de tir a l'arc, laissez-moi savoir... Je veut partir du bon pied dans le sport :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 20, 2005 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Salut,
J'ai entendu beaucoup de bien pour la Mathews LX. Je ne crois pas que tu serais décu avec une Mathews.

Pour ma part, j'utilise Darton Rampage. Je suis très très très satisfait.

Il y a Martin qui fait de très bon modèle, aussi bon et fiable que Mathews et pour moins chère.

Mes choix personnel vont sur Darton et Martin mais MAthews LX semble être un très bon choix.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 20, 2005 1:35 pm 
Hors-ligne

Merci...

Moi aussi j'avais attendus de bonne chose sur Darton et ca m'interressais au debut, mais 3 marchand d'arc different mon dit que pour le service apres-vente Darton a de gros problemes et qu'ils arretes de faire affaires avec eux a cause de ca.... :?

C'est pour ca aussi que je regarde chez Hoyt, a cause qu'ils utilisent le meme system de cam... :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 20, 2005 1:49 pm 
Hors-ligne

Justement, le système de came en question, c'est Darton qui l'a mit sur le marché y parais. Hoyt, Martin et les autres, auraient copier sur Darton.

C'est ce que je me suis fait dire. Pour ce qui est du service après vente, effectivement il y a eu des problèmes dans le passé. Il semblerais qu'il se sont beaucoup amélioré mais ca rest à voir. J'ai pas eu de problème à date.

J'ai entendu des vendeurs se plaindres de Darton, mais ils ont toujours continué a en vendre et beaucoup en plus. Si le service est si mauvais, pourquoi ils en vendent..... Je crois que le service est peut-être différent que d'autre comme Mathews ou Hoyt, mais je ne crois pas qu'il est si pire que ca. Question de choix.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 20, 2005 2:22 pm 
Hors-ligne

Merci pour les info... Je vais checker un coup d'oeil la dessus !!!! :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 20, 2005 2:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Pour ce qui est de Darton. Les vendeurs peuvent bien se plaindres, ils sont en concurance directe avec Arc inter (ils ne sont pas capable de d'accoter leursprix). C'est pour ca qu'ils n'en vendent pas.

Pour ce qui est de Hoyt, ils ont une entente avec Darton pour les cams.
Parcontre, leur cam(Hoyt) sont baucoups mieux.

1) Ajustement de l'alonge sans changer le point d'encoche.
2) Ajustement de l'alonge sans besoin d'un Bow press.
3) Bering dans les cams et non des bushing.
4) Vibration et bruit presque nul comparé a toutes les autre CIE.(grace au manche de l'arc)
5) corde 2 à 3 fois moin chère que tout les one cam (Mathews).

Etc.ect. Et tout ca est vérifiable. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 20, 2005 3:38 pm 
Hors-ligne

Merci archer :)

pour ce qui est des bering sur les cams je n'est jamais verifier-ca, je te fait confiance la dessus.... 8) Je sais que Hoyt est une compagnie de grand renom et je n'est pas attendus de grand problems avec leur arcs... A part un model avec lequel certains archer ont eu les braches qui leurs ont peter dans la face :( Mais je ne me souvient plus lequel .. Tu peut peut-etre m'aider la-dessus....

Pour ce qui est de l'histoire des vendeurs, je ne pense pas que ca sois a cause du prix de arc-inter parce qu'ils vendent aussi d'autres marques qu'ils as aussi chez Arc-Inter.... 8) Et je ne peut dire pour le prix des arcs, mais pour le reste ( Armes, accessoires ) Arc-Inter n'est pas le moin cher.... :(

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 20, 2005 7:33 pm 
Hors-ligne

Pour les bris de Hoyt je ne suis pas au courant. Pour Darton je crois que se sont de tres bon arc. Dailleur c'est même ma deuxiemes CIE favoritte.

Un de mes chum a un Maverick extrème et c'est une très bonne machine. Aussi performent et précis que mon Cybertec mais moin confortable a la déchoche.

Mon opinion est que si tu n'as pas de problème de cash, c'est un Hoyt que ca te prend. Si ton budget est plus serré, un Darton reste un exellent choix. Si c'est juste du prestige que tu veux, Achette toi un Mathews.

Pour un cours d'arc a poulie avec déclancheur dans la région de MTL communique avec Richard E Ranger au courriel suivant.

[email protected]

C'est un entraîneur nivau 2 pour la FTAQ.
Bonne chance. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 21, 2005 9:14 am 
Hors-ligne

Je suis entièrement d'accord avec les propos de Archer.

Pas de problème de finance: Hoyt

Beau, bon et abordable avec moins de $$$$ : Darton et Martin

Prestige et beaucoup $$$$ : Mathews

Mon premier choix est Darton. Très bonn expérience avec la mienne. Je l'ai échaper de mon treestand (35 pied de haut) et aucun problème avec.Pas de bris et les mire on même pas bougé. J'ai été au caribou avec à la fin novembre a -15 Celsius. Très bonne performance au froid.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 21, 2005 9:30 am 
Hors-ligne

C'est ca que je pensais aussi !!!

Mais c'est parce que j'ai un contact pour acheter des arcs sans taxe, et ils ont des Mathew et Hoyt... Donc je peut avoir une hoyt pour le prix d'une Darton avec taxe ailleur :D Parce que ou debut je regardais pour les Dartons, et les magasins pret de chez moi mon decourager un peu.... :cry:

Et je sais pour Mathews, c'est ce que je pensais aussi.... Mais c'est sure que l'ideal c'est de toute l'est essayer :)

J'aimerai bien avoir l'opinion aussi de Marie-Sophie Royer, elle semble bien caler en la matiere :o

Wow 35 pieds :shock: C'est presqu'une tour de tele-communication !!! :D :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 24, 2005 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
:roll: Hey les gars y faut pas être jaloux de ceux qui ont des mattew payez vous en une ,vous aller voir,sa va vous gater,je changerais pas ma LX contre deux Hoyt :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 24, 2005 1:11 pm 
Hors-ligne

C'est pas une question de jalousie, loin de là. J'aime juste pas payer trop chère pour rien.

On a tous des gouts différents et des besoins différent. Tout est une question de choix personnel. J'ai un copain qui lui, utilise une vielle arc a poulie Bear. Son arc est vraiment vielle, pesante, pas très rapide mais il l'aime. Que veux tu, il l'aime et y'a rien a faire avec ca.

Si un jour j'ai la chance de mettre la main sur une Mathews, a prix raisonnable et bien je vais peut-être me décidé, mais en attendant j'aime ma Darton et je ne la changerais pour rien.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 24, 2005 2:36 pm 
Hors-ligne

Moi j'ai bien failli me payer une Mathews car les Hoyt étaient trop cher. :shock:

Mais quand j'ai comparer les manches, les cams et la longueur des cordes, Je me suis dit que ca vallait la peine de débourser plus pour plus de qualité. :lol:

Désolé de dire ca, mais c'est vrais. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 24, 2005 3:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Tout est une question de gout :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 30, 2005 8:43 am 
Hors-ligne

Salut les gars :D

Bon je l'ai acheter hier..... Et j'ai choici une Hoyt Ultratec :lol: J'ai trouver qu'elle semblais naturel dans mes mains et tres facile et doux a utitliser !!!! Il me reste plus qu'a m'amuser avec jusqu'a l'examen du Pascof !!!! :P

Merci a vous pour vous commentaire !!!! :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal