salut Serge.
je tir les deux yeux ouvert avec ca et c'est merveilleux.
le probleme que j'avais avec l'oeilleton, c'est qu'a la brunante il pouvait arrivé que mon oeil gauche voit la mire au lieu du droit sans que je m'en rende compte, avec le résultat désastreux d'un tir a gauche de quelque pieds a 30 m. avec ca c'est impossible que ca arrive.
badboys a écrit :
Serge Bernard a écrit :
salut
Est ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui utilise la nouvelle mire IQ sight et si oui ,vos commentaires svp
Merci
Serge
Tu ne verras pas de différence entre la mire IQ et un système conventionnel d'oeilleton/mire avec un boîtier rond en terme de précision si tu appliques les principes de base de la visé, soit un bon cerclage.
Mais le système IQ est quand même intéressant!
Je préfère de loin un système oeilleton/mire ... plus précis.
Un vidéo qui explique bien la visé!
http://www.youtube.com/watch?v=cSqUBGLJxHU
j'ai utilisé l'oeilleton pendant 20 ans, et en seulement 3 mois avec l'autre procédé j'ai coupé mes groupement a 40 verges de moitié et ce avec une arc beaucoup plus rapide et difficile a controler. ca ne se compare même pas.
avec l'oeilleton tu perd environ 10-15 min en condition de chasse a la brunante
l'oeilleton ne te dit pas si tu torque la poignée
dans différente condition d'eclairage (exterieur ou interieur au fluorescent)
il va arrivé que le point d'impact va changer parce qu'on ne centre pas
la mire au meme endroit dans l'oeilleton (on ne le voit pas de la même facon)
il te fait aussi perdre facilement 10 fps et ceux avec élastic sont aussi plus bruyant.
avec le procéder de la mire IQ ou autre ca n'arrive pas. tant que je vois la cible a l'oeil je peut tirer. donc a l'heure légale pas de probleme.
pour moi c'est adieux l'oeilleton
faite une recherche sur archery talk forum avec bow anchor sight.
vous allez voir que c'est assez unanime comme approbation de ce systeme de visée