Salut Wolf,
Oui en effet c'est tout un défi!!! J'ai chassé pour la première fois cette année. Non seulement au chevreuil, mais aussi à l'arc et d'autant plus à l'affût sur terre. Alors triple défis dans mon cas. Résultat: Je n'ai pas tué. Mais, j'ai vécu des moments absoluement extraordinaire!!!
J'ai vu un 8 pointes à 10 mètres, malheureusement il passait trop rapidement je n'ai pas pu tirer. J'aurais pu frapper avec ma main une jeune femelle. Crois-moi que quand elle m'a vu elle a déguerpie. J'ai vu 2 jeunes veaux à 5 mètres de moi entrain de tapper du pied parce qu'ils m'avaient vu. Et quelques autres histoires mémorables.
Non je n'ai pas tué, mais je peux te dire que j'ai vécu, pour une première expérience de chasse au chevreuil à l'arc, des heures innoubliables. Et crois-moi l'an prochain je vais récidiver encore sur terre mais cette fois, je vais me faire des salines afin d'ammener plus de chevreuils dans mon territoire de chasse.
Si je peux me permettre, malgré le peu d'expérience que j'ai, de te conseiller voici ce que je te dirais: excellente connaissance du territoire où tu chasses, contrôler au maximum tes odeurs, excellent camoufflage, chasser à bon vent, bouger le moins possible, ÊTRE ASSIS CONFORTABLEMENT (détail qu'on oubli trop souvent et qui est essentiel) et avoir de la chance.
Kamu