Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ajustement de mire
Message Publié : Mar Mars 30, 2010 6:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Bonjour, je vien de m'acheter un arc et j'ai fais instaler une mire cobra boomslang avec 4 pins, je voudrait savoir quel distance me conseillez-vous de les ajuster? j'avais pensé mettre 10,20,30 et 40 mètre. Je veux faire un ajustement qui va m'etre utile pour la cible et la chasse. merci!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 30, 2010 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Salut

20.30.40 3 pins ces en masse pour faire la job

Mario

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 30, 2010 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
moi c'est 15,25,30,35,40
parce que de 15 a 25 ca drop pas beaucoup et c'est plus facile de juger.
passez 25 ca commence a droper plus alors je suis plus précis avec une mire a tout les 5 m.
mais il y a des mires qui sont trop encombrante pour tout les 5m
on perd la cible.
a toi de voir avec ton set-up

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 30, 2010 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
mtl-biker a écrit :
Salut

20.30.40 3 pins ces en masse pour faire la job

Mario

Même chose que Mtl-biker.

Moins de chance de te tromper.

Quand tu es entre 2 distances, tu mires entre 2 mires.

Et a très courte distance (10 m.) tu as une petite correction a faire (qq pouces.)

Bonne pratique et bonne chasse futur.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 31, 2010 8:52 am 
Hors-ligne

Faites vous du 3D avec juste 3 mire?
Parce que je me trouve limite cote précision
avec 5.
J'ai de meilleur score avec des ajustable qu'avec 5 fixes
alors j'imagine avec seulement 3?
Pour la chasse je suis d'accord mais en 3D on veut
être dans le 10 tandis qu'a la chasse un 8 suffit

Sujet du message : Re: ajustement de mire
Message Publié : Mer Mars 31, 2010 11:58 am 
Hors-ligne

Pierre-Luc338 a écrit :
Je veux faire un ajustement qui va m'etre utile pour la cible et la chasse. merci!

Je fais du tir sur cible, des parcours et la chasse bien entendu.

Nous sommes aussi ici sur un site de chasse.

Donc ma réponse viens principalement pour ce point.

D'ailleurs je me considère chasseur avant tout et pas archer. Mon réel intérèt dans le tir à l'arc est de pouvoir chasser avec cet instrument.

Il est sur que si je ne fesais que de la cible ou du 3 D j'aurais peut-être plus de mires, pour avoir plus de précision pour le ''bull''

Quand tes exp. de tir même sur la cible (la je parles pas de gibier, mais ... :? ) démontre que tu peux te tromper avec plusieurs mires. bien tu fais avec ou tu essais de diminué tes risques d'erreurs potentiel a venir.

Du tir sur cible, s'est pas stressant et tu as tout ton temps pour calculer tes distances ( tu le sais souvent déja ). Pour le parcour s'est pas trop stressant en fonction du temps de tir, non plus.

Mais en situation de chasse, le buck est la, tu as a évalué la distance,t'épauler pour mirer et prendre la bonne mire. Pas mal de chose a gérer et tout ca en souvent une fraction de sec.

Si tu es précis dans l'évaluation de tes distances ou a distance connus, de tirer entre les mires ou de corriger la hauteur de tir, s'est pas sorcier.

Puis tu stress moins en mirant, car juste 3 pins a gérer..... En tout ca s'est moi. S'est pas miraculeux ou des plus efficaces pour des tirs de haute précision sur cible, malgré que, mais en situation de chasse j'aime bien.

A vous de décider.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 31, 2010 1:05 pm 
Hors-ligne

je préfère rester avec 4 pins car je veux chasser le petit gibier avec. Donc je prend une pin a courte distance pour la perdrix immobile et les 3 autres pin pour le gros gibier, l'ours en particulier.

Je me questionne plus sur les distance, ajuster-vous votre mire en pied ou en mettre?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 31, 2010 2:16 pm 
Hors-ligne

moi c'est en mêtre mais ca c'est pas vraiment important
si tu t'habitue en pied pourvu que tu devienne bon pour juger.
sur les parcours en discutant avec le monde ils parlent normalement en mêtres.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 31, 2010 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 217
Moi j'ai trois pins qui sont ajusté au pas, c'est à dire 10 , 20 et 30 pas. Pas des grands pas des pas (normal) comme en situation de chasse. Ça revient pas mal au mêtre ou au verge mais je trouve plus facile en situation de chasse pour évaluer les distances. Quand je me promène en territoire de chasse je me pratique pour les distances , exemple je voie une chose (ex. arbres, roche ,etc...) je visualise la distance dans ma tête ,je me dis c'est à 20 pas. j'avance vers lui en ligne droite en fesans des pas normal et je compte je que à l'objet. Je sais que à tant de pas je prend tel pin, et si c'est exemple 25 pas je vis entre les 2 dernières. Ce n'est pas d'ajusté ces pins qui est dure c'est d'évaluer les distances correctement. c'est sur que dans un cache ou sur un sand tu connais les distance qui t'entoure mais en d'autre situation c'est juste de l'évaluation. Ta mire à beau être ajusté pour tiré un une assìette de 7'' à 20 mètres mais si tu évalus à 20 mètres puis que en réalité elle est à 30 mètres tu as de bonne chance de rien touché.

J'ai un amie qui tire juste avec une pin , mais il évalut très bien ses distances et connait très bien comment son arc tire. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 01, 2010 11:08 am 
Hors-ligne

dragonfly a écrit :
Moi j'ai trois pins qui sont ajusté au pas, c'est à dire 10 , 20 et 30 pas. Pas des grands pas des pas (normal) comme en situation de chasse. Ça revient pas mal au mêtre ou au verge mais je trouve plus facile en situation de chasse pour évaluer les distances. Quand je me promène en territoire de chasse je me pratique pour les distances , exemple je voie une chose (ex. arbres, roche ,etc...) je visualise la distance dans ma tête ,je me dis c'est à 20 pas. j'avance vers lui en ligne droite en fesans des pas normal et je compte je que à l'objet. Je sais que à tant de pas je prend tel pin, et si c'est exemple 25 pas je vis entre les 2 dernières. Ce n'est pas d'ajusté ces pins qui est dure c'est d'évaluer les distances correctement. c'est sur que dans un cache ou sur un sand tu connais les distance qui t'entoure mais en d'autre situation c'est juste de l'évaluation. Ta mire à beau être ajusté pour tiré un une assìette de 7'' à 20 mètres mais si tu évalus à 20 mètres puis que en réalité elle est à 30 mètres tu as de bonne chance de rien touché.

J'ai un amie qui tire juste avec une pin , mais il évalut très bien ses distances et connait très bien comment son arc tire. :wink:

De bon propos dragonfly.

Pour moi s'est justement 14 pas qui égal 10 m. donc 28 pas = 20 m. , etc.

Tu peux très bien développer cette technique en tirant sur cible et en comptant tes pas, en allant chercher tes fleches. Le truc s'est d'avoir une démarche régulière.

En situation de chasse, quand je veux évaluer mes distances de tir, quand je n'ai pas mon rangefinder, j'emploie cette technique.

Oui l'évaluation des distances est critique a la chasse, surtout a la chasse fine, quand tu n'a pas de répères pour les connaitres.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 01, 2010 3:45 pm 
Hors-ligne

Merci pour vos conseils, j'ai commencer à regarder et évaluer mes distance et j'ai décidé d'ajuster ma mire en verge (1 verge = 3 pied). J,ai moin de misère a évaluer les distance en pied plutôt qu'en mètre donc si j'évalue la distance à 60 pied je fais le calcule vite et je prend la mire de 20 verge.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 02, 2010 9:51 am 
Hors-ligne

Si tu est a l'aise en pieds prend ta mire de 60'
au lieu de celle de 20 v. Pas besoin de perdre de temp
a faire la conversion :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 02, 2010 6:50 pm 
Hors-ligne

oui, c'est vrai, j'y avais pensé aussi.