Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Mars 08, 2010 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
bonjour je viens d'acheter ma premiere arc cette semaine et j'hésite pour moi choix de flêche car je veux aller a la chasse a l'orignal. mon vendeur ma vendue des easton powerflight 400, est-ce un bon choix pour l'orignal?
et que veux dire le chiffre 400, 500, 340, 250, 350.... qu'on retrouve sur les fleches comme sur une Carbon Express Maxima hunter 350 par exemple je comprend pas vraiment.

merci

Message Publié : Lun Mars 08, 2010 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 169
mgagnon a écrit :
bonjour je viens d'acheter ma premiere arc cette semaine et j'hésite pour moi choix de flêche car je veux aller a la chasse a l'orignal. mon vendeur ma vendue des easton powerflight 400, est-ce un bon choix pour l'orignal?
et que veux dire le chiffre 400, 500, 340, 250, 350.... qu'on retrouve sur les fleches comme sur une Carbon Express Maxima hunter 350 par exemple je comprend pas vraiment.

merci

La règle que tu dois respecter est que tu dois avoir au moins 5 grains par livres de pression de ton arc. Ex. si ton arc est a 50 lbs ta flèche doit peser un minimum de 250 grains, 60 lbs 300 grains, ect.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 08, 2010 7:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
si je comprend bien le chiffre équivaux au nombre de grain de la fleche. et pour l'orignal tu conseillerais quoi??

merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 08, 2010 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 169
mgagnon a écrit :
si je comprend bien le chiffre équivaux au nombre de grain de la fleche. et pour l'orignal tu conseillerais quoi??

merci

Non le chiffre n'indique pas le nombre de grains. Le nombre de grain est normalement marqué en plus petit sur la flèche, ex 9.9 gpi donc tu as 9.9 grains par pouces. Tout dépendant de la pression de ton arc normalement a basse pression tu prends de la 500, lorsque ta pression est 50 a 60 lbs tu prends de la 400, et 60 lbs et + de la 340. Mais si tu as un arc rapide, au dessus de 300 pi\sec. et 60 lbs je te conseille de la 340.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 10, 2010 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 498
Fait confiance à ton vendeur .Si il ta vendu des 400 , c est parce que ca prend des 400. Le chiffre 400, c est le spine de la fleche ,ou si tu préfaire sa rigiditée.On détermine ce chiffre avec la lonqueur de ta flecle ainsi que la puissance à laquelle ton arc est ajuster et le poid de la pointe .Chez easton,on détermine le spine en placant une fleche d une longueur standard de 28 pouces soutenu à chaque extrémitées puis on aplique un poids de 2 livres en son centre , puis on mesure la déflection obtenue , dans le cas de ta fleche c est .400 milliemes de pouces c est tout simplement ca , 500 est plus molle et 300 plus rigide. Avoir le bon spine est tres important pour avoir un vol de fleche le plus droit possible .Ne joue pas avec sa juste pour alléger ta fleche par exemple , tu predrait toute précision , le contraire est aussi vrai.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 10, 2010 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 498
Ha oui , j oubliai. Le chiffre 400 na rien avoir avec le poids de tes fleches .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal