Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Fév 24, 2010 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Salut tout le monde.
jai toujours voulu avoir une mathews depuis que je chasse et jai desider de vendre mon arbalete pour faire le grand saut. il y a tellement de nouveau modele cher mathews que je n'ai aucune idée de la meilleur.jaimerais savoir aussi llarc monter avec la mire lappuie fleche carquoie et le ptit oeil sur la corde. sa monte a combien$$$
lachez vous louse sais le temps d'en faire un débat et de ventez votre meilleur model pour mathws :D
merci jai hate de voir vos suggestion

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 24, 2010 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 137
Si tu vas dans le neuf, vas-y avec la Z7, elle se vend aux alentours de 879$ + taxes...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 24, 2010 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
bon bien moi j'ai eu une drenalin que j'ai vendu ( bulle au cerveau) je pensais bien aller a l'arbalete mais non je sais mainetenant que je vais m'ennuyer de chasser a l'arc ..

a moins d'une deception lors de l'essai( samedi) et bien ce sera une Z7

ce qui semble etre la nouvelle revelation de matthews coté douceur de tir

l'arc se vend seul 900$ donc mon bill va surement monter a 1400$

j'aurai aimé aussi une dxt mais elle se vend juste 50$ de moins alors pas assez de difference au niveau du prix..

je crois que une ou l'autre tu ne peut pas te tromper...avec une matthews..

bon choix et tiens nous au courant ,, tu vas adorer tirer avec une matthews.

Dernière édition par stef laplante le Jeu Fév 25, 2010 8:02 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 24, 2010 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Stef ont veut des photos de cette fameuse arc. Une ptite bulle coute chere, mais bon tu a mis a jours équipments ces pas ci mal. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 24, 2010 8:48 pm 
Hors-ligne

normalement samedi je vous mettrai des photos ...

oui en effet la bulle coute cher... tu sais pierre on apprend de nos erreurs..

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 25, 2010 6:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Stef

J'ai tiré avec une Z7 et je peux te dire que s'est très doux ,j'ai une drenalin et aucune comparaison sur la douceur et la vitesse.

Mon cousin en a acheter une et il vien au club ce soir donc je te
donnerai plus de détail plus tard .

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 26, 2010 1:19 am 
Hors-ligne

la z-7 commense vraiment a m'intereser. jespere que vous aurez de bon commentaire :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 26, 2010 1:21 am 
Hors-ligne

et une autre chose. pourquoi tout le monde me dit de mettre larc a 65livre de tension. sur plusieur forum tout le monde a lere de dire que sais le best. ma vieille arc montais a 40 livre donc sa sera une premiere pour le 60 70livre

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 26, 2010 6:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
peux etre pratiquer a 65 lbs pour garder tes muscles en ''shape'' (encore la je trouve ca enorme) mais pour la chasse 65 lbs oublie ca quand ca va faire 3 hr au froid que tu sera assis sans bouger et que le moment fatidique arrivera tu sera peux etre meme pas capable de l'étirer a cause du long repos sans bouger et du froid.
moi c'est 55lbs pour pratique et chasse , mais chacun son opinion

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 26, 2010 6:58 am 
Hors-ligne

j'aurai la mienne demain les boys je vous tiens au courant

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 26, 2010 7:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
tweety sylvain duguay a écrit :
peux etre pratiquer a 65 lbs pour garder tes muscles en ''shape'' (encore la je trouve ca enorme) mais pour la chasse 65 lbs oublie ca quand ca va faire 3 hr au froid que tu sera assis sans bouger et que le moment fatidique arrivera tu sera peux etre meme pas capable de l'étirer a cause du long repos sans bouger et du froid.
moi c'est 55lbs pour pratique et chasse , mais chacun son opinion

Exactement. Chacun sa morphologie et tout dépend aussi de l'arc qu'on a. Personnellement, je tire à 70 lbs. Pourquoi, parce que mon arc est à son maximum, et je n'ai aucune difficulté à l'ouvrir, peu importe ça fait combien de temps que je suis assis dans mon arbre.

Hunterdan du forum m'a donné un bon conseil concernant le choix de la pression, à savoir si c'est trop élevé ou non. Assie toi sur une chaise, les pieds bien accotés au sol et les genoux collés. Prend ton arc sur le côté et étire la. Si tu sens que tes pieds veulent se soulever, c'est que ta pression est trop haute pour toi.

Dave

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 26, 2010 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
stef laplante a écrit :

Ont va tu la voir le 6 mars cette nouvelle arc? Ont sortira le Glendel ci notre journée est pas trop chargé.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 26, 2010 2:16 pm 
Hors-ligne

Pierre Tessier a écrit :
stef laplante a écrit :

Ont va tu la voir le 6 mars cette nouvelle arc? Ont sortira le Glendel ci notre journée est pas trop chargé.

oui mon tipierre si je montes la fin de semaine prochaine sois sur que j'apporte mon arc .. tu sortira ca ton glen dale je serai surement pas encore top shape avec ma z7 mais je vais surement me debrouiller..

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 26, 2010 2:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
team-rocky a écrit :
et une autre chose. pourquoi tout le monde me dit de mettre larc a 65livre de tension. sur plusieur forum tout le monde a lere de dire que sais le best. ma vieille arc montais a 40 livre donc sa sera une premiere pour le 60 70livre

salut teamrocky
Fais-toi en pas avec la pression car à 70 livres ou à 50 livres si ta flèche est bien placé,tu vas récolter ton chevreuil.Le principal est que tu sois à l'aise avec ton arc et si tu es capable de tenir entre 30 et 60 secondes étirer sans que les bras ne danse le tango donc tu peux essayer quelques livres de pression de plus.Imagine que tu viennes pour tirer un chevreuil et tu es en extension et que le chevreuil est en mouvement ,tu attends qu'il vienne à découvert pour que tu puisses le BREAKER mais qu'il décide après avoir la tête de découverte,de s'arrêter pour mieux analyser l'endroit où il veut passer,là il n'est pas question de débander ton arc car le moindre mouvement va le faire déguerpir,tu n'as qu'un choix,garder ton arc en extension et avec 70 livres de pression tu vas voir que ça chauffe dans les bras.Pour ma part,j'ai tiré un orignal à 16 mètres à 56 lbs avec une flèche Maxima 250 et à 28 1/2 pouces d'allonge et la flèche a traversé l'animal donc du sang des 2 côtés,même si j'avais tiré à 70 lbs,la bête ne serait pas (plus morte).Un point important,si tu fréquentes un club de tir fait attention pour ne pas embarquer dans le speed contest car il y a des archers (comme il y en avait v'la 20 ans) qui ont comme trip de tirer la flèche la plus rapide du club et essayeront de te faire croire que plus ça roule et bien plus c'est meurtrier.Cela dépend toujours des instructeurs sur place qui peuvent remettre les pendules à l'heure.J'ai déjà vu un archer avoir un arc de 90 lbs en salle et tout déboiter les installations mais il était fier car c'était le plus rapide.Pour faire une histoire courte,ajuste la pression à laquelle tu seras le plus confortable au moins 50 lbs si possible et tu seras en mesure de chasser tout les gros gibiers du Québec
Bon tir
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 26, 2010 2:34 pm 
Hors-ligne

Serge Bernard a écrit :
team-rocky a écrit :

salut teamrocky
Fais-toi en pas avec la pression car à 70 livres ou à 50 livres si ta flèche est bien placé,tu vas récolter ton chevreuil.Le principal est que tu sois à l'aise avec ton arc et si tu es capable de tenir entre 30 et 60 secondes étirer sans que les bras ne danse le tango donc tu peux essayer quelques livres de pression de plus.Imagine que tu viennes pour tirer un chevreuil et tu es en extension et que le chevreuil est en mouvement ,tu attends qu'il vienne à découvert pour que tu puisses le BREAKER mais qu'il décide après avoir la tête de découverte,de s'arrêter pour mieux analyser l'endroit où il veut passer,là il n'est pas question de débander ton arc car le moindre mouvement va le faire déguerpir,tu n'as qu'un choix,garder ton arc en extension et avec 70 livres de pression tu vas voir que ça chauffe dans les bras.Pour ma part,j'ai tiré un orignal à 16 mètres à 56 lbs avec une flèche Maxima 250 et à 28 1/2 pouces d'allonge et la flèche a traversé l'animal donc du sang des 2 côtés,même si j'avais tiré à 70 lbs,la bête ne serait pas (plus morte).Un point important,si tu fréquentes un club de tir fait attention pour ne pas embarquer dans le speed contest car il y a des archers (comme il y en avait v'la 20 ans) qui ont comme trip de tirer la flèche la plus rapide du club et essayeront de te faire croire que plus ça roule et bien plus c'est meurtrier.Cela dépend toujours des instructeurs sur place qui peuvent remettre les pendules à l'heure.J'ai déjà vu un archer avoir un arc de 90 lbs en salle et tout déboiter les installations mais il était fier car c'était le plus rapide.Pour faire une histoire courte,ajuste la pression à laquelle tu seras le plus confortable au moins 50 lbs si possible et tu seras en mesure de chasser tout les gros gibiers du Québec
Bon tir
Serge

excellent intetrvention serge ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal