Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : matthews Z-7
Message Publié : Jeu Jan 14, 2010 10:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
question pour les experts avez vous vus,essayé,ou entendu parler de la nouvelle Z-7 de matthews et la date qu'elle sera disponible..

je devrais acheter au printemps et jme demandais vos impressions..

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 14, 2010 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Je vais surment l'essayer samedi matin avec presque tout les nouveaux modeles 2010. Je te revient avec des détails.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 14, 2010 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 137
La nouvelle Z7 est ,selon moi, la DXT boosté. elle est aussi facile à étirer mais plus rapide et mieux balancé. Je possède la Reezen 6.5 et après l'avoir comparé dans le chronographe, ma reezen était supérieur de seulement 8 pieds/seconde.

Salut

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 14, 2010 12:59 pm 
Hors-ligne

merci les boys j'attends tes rebounds pierre

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 14, 2010 1:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
En effet Steph, moi aussi je regarde présentement sur la possibilité de changer mon arc. La Z7 est en tête de liste présentement.

Samedi matin je serai aussi la pour essayer cet arc en particulier. J'ai bien hâte d'avoir ça dans mes mains, ainsi que les nouveaux modèles.

Une belle journée en perspective samedi, je reviendrai avec des détails et infos!

Dave

Sujet du message : Mathews Z-7
Message Publié : Ven Jan 15, 2010 4:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Salut Stef!

J'ai regardé les specs de cet arc et vite vite de même, personnellement, je ne choisirais pas ce modèle d'arc chez Mathews. :(

Personnellement, quand je magasine un arc, la première chose que je pense est: la revente.... :?

J'aime pas le "look" du riser de cet arc. Il ressemble aux risers des arcs Deadzones de Limbsaver et un peu aux défuntes arcs "Archery Research (AR)" de PSE. Son look ne fait pas l'unanimité d'après moi et il va être plus dur à revendre.

De plus, comme tous les arcs "one cam" chez Mathews, à ma connaissance, il n'y a pas de système de modules ou un cam ajustable pour modifier les allonges. Encore là, c'est un très très très sérieux handicap à la revente, un cam à allonge unique.

La distance "axe en axe" de cet arc est de 30 pouces. C'est pas mal la norme des arcs de chasse neufs vendus actuellement. J'ai acquis récemment un arc ayant justement 30 pouces d'axe en axe. L'angle de la corde au niveau de la "D loups" est très aigu ce qui a pour conséquence que la flèche va plus loin à côté du visage à plein allonge lorsque l'on met son nez sur la corde comme point de repère par rapport à un arc ayant une distance "axe en axe" plus longue. Pour moi, ça l'a comme conséquence que les plumes de ma flèche me chatouille le menton. J'avais au paravant un arc ayant 37 pouces d'axe en axe et je n'avais pas ce problème. Par conséquent, je recommande au gens des arcs ayant au moins une distance d'axe en axe de 32/33 pouces et encore là, je ne suis pas certain que les plumes ne me chatouillerons pas le menton.

Pour ce qui est de la précision, personnellement, je préfère des arcs ayant une bonne bande d'arc, au moins 7 pouces. En bas de ça, ça pardonne moins et par conséquent, ça augmente les "groupings". Personnellement, c'est la précision en premier (bonne bande d'arc, cam et draw curve pas trop agressif, bonne distance axe en axe) et la sacro-sainte vitesse loin en dernier....

Pour toutes ces raisons, si tu veux un arc de marque Mathews absolument, je te recommande une Monster 7. Elle a 33.5 pouces d'axe en axe, 7 pouces de bande d'arc, des cams à modules à ce que l'on m'a dit et le look est pas si pire. Elle ressemble un peu à une Pse.

Sur ce, en espérant t'avoir éclairé un peu, je te souhaite bonne chance et bon achat! :wink:

Single Shot

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 15, 2010 7:54 am 
Hors-ligne

Tous tes points Single Shot sont très valables.

Par contre, pour avoir tiré la Monster, s'il y a bien un arc que je ne prendrais pas pour la chasse, c'est bien elle. L'énergie emmagasiné lors de l'étirement est tellement puissante que la corde cherchait toujours à partir d'une seconde à l'autre. J'ai moins aimé le feeling de tirer avec cet arc.

Tout ça pour dire que le tout reste une question de goût personnel. Rien de mieux qu'une bonne séance de tir pour faire le bon choix!

Dave

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 15, 2010 8:18 am 
Hors-ligne

bien voyez vous le suis allé la voir justement la monster et bien comme toi david elle ne me dit vraiement rien ..

pour ce qui est de la z-7 elle semble etre exactement ce que je recherches dans un arc ... la revente et bien moi ce n'est pas un critere d'achat ..

alors pierre et david hesitez pas a me donner vos impressions et surement que ce sera mon choix...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 15, 2010 12:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 137
moi de même je n'ai pas aimé la monster. Cet arc était beaucoup plus dur à étirer que ma X-force de Pse.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 15, 2010 7:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Pierre Tessier a écrit :
Je vais surment l'essayer samedi matin avec presque tout les nouveaux modeles 2010. Je te revient avec des détails.

dit moi Pierre où vas tu allez pour essayer un MATHEW'S 2010 ce weekend , je ne savait pas qu'ils étais déjà disponible :?:

Je sais que Viper archery product avait un ''démo'' de la Mathew's Z7 au ATA SHOW mais juste pour faire beau... et que peut etre quelque distributeurs americain on des PRO-STAF demo mais c'est tout.

Sujet du message : Mathews Z7
Message Publié : Ven Jan 15, 2010 7:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Bonjour à tous! :)

Pour répondre aux nouveaux commentaires, je n'ai jamais tiré ou étiré une Monster. :shock: Sur papier, elle me semblait bien mais comme on dit assez souvent, la théorie et la pratique, c'est parfois deux choses bien différentes.

Je n'ai pas de misère à croire par contre qu'une Monster est difficile à étirer. Elle génère des vitesses extrêment élevées et pour ce faire, ça prend des cams avec une "draw curve" très agressive. Ça entraîne automatiquement des arcs difficiles à étirer.

La Z7, avec ses 332 pieds/seconde et sa bande d'arc de 7 pouces, n'est pas à mon avis un des arcs les plus facile à étirer non plus sur le marché. :? Elle est certe plus facile qu'une Monster mais certainement plus difficile que ma Bear Lights Out avec ses 305 pieds/seconde et sa bande d'arc de 8.5 pouces....

Pour un gars qui se fou de la facilité de la revente et d'avoir un cam à allonge unique et qu'il veut absolument une Mathews surtout pour la chasse, je lui conseillerais plutôt une DR2. Sur papier encore une fois, elle me semble plus précise due au fait qu'elle a une distance d'axe en axe de 33.5 pouces au lieu de 30 pour la Z7 et un cam moins agressif que la Z7 pour à peu près la même vitesse. De plus, je trouve la DR2 beaucoup plus belle que la Z7. Je trouve la Z7 très laide au même titre que les Deadzones de Limbsaver et les défuntes AR de PSE. Par contre, comme on dit: "les goûts, ça se discute pas", "tout les goûts sont dans la nature" et "ça prend tout de sorte de monde pour faire un monde". Je respecte évidemment les gens qui aiment les Z7 sans être mon choix pour autant.

Sur ce, Stef, je te félicite pareil pour ton achat si tu choisis d'acquérir une Z7. :wink: Une Z7 est dabord et avant tout une Mathews qui est une compagnie dont la réputation d'innovation et de qualité n'est plus à faire selon moi.

J'ajouterais même que je respecte tout archer dans le choix de leur arc préféré et ce peut importe leur choix. Juste le fait de choisir l'arc comme engin de chasse est extrêment respectable selon moi. Je nous perçois comme des sportif de la faune de très haut niveau au même titre que des pêcheurs à la mouche due au fait que c'est beaucoup plus difficile de prélever un gibier.

Bonne chance dans ton achat, bon tir et surtout beaucoup de plaisir à pratiquer un très très beau sport selon moi qui est le tir à l'arc! :D

Single Shot

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 15, 2010 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
indy a écrit :
Pierre Tessier a écrit :

dit moi Pierre où vas tu allez pour essayer un MATHEW'S 2010 ce weekend , je ne savait pas qu'ils étais déjà disponible :?:

Je sais que Viper archery product avait un ''démo'' de la Mathew's Z7 au ATA SHOW mais juste pour faire beau... et que peut etre quelque distributeurs americain on des PRO-STAF demo mais c'est tout.

Bonjour Pierre,

j'avais parler au gars chez R&L archery au Vermont qui m'avais dit qu'avec un peu de chance il aurais recu les premiere Mathews mi-janvier. J'ignore ci il les a recu, et honnetement je pense pas avoir trouver un arc qui va battre ma DXT. Habituellement au Yankee Classic, il y a les nouveaux modeles de PSE, de Hoyt et quelques Bowtech. Sinon je l'ai verrai lorsque je serais a Harrisburg dans 3 semaines.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 12:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut Pierre
As-tu vérifier chez Pelkeys archery au Vermont plus précisement à St-Albans près de Bedford et Freligshburg
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 16, 2010 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 128
je vais y etre au Yankee Sportman show , dimanche le 17 .
Comme a tout les ans c'est un beau petit show publiques où ont voit des nouveautées avant le show de montreal :P

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 17, 2010 8:03 am 
Hors-ligne

C'est là qu'on était hier. Nous avons eu la chance de voir la nouvelle Hoyt Maxxis ainsi que la Carbon Matrix. Très bel arc et une autre belle journée.

Nous n'avons pas été en mesure de trouver les nouvelles Mathews. Ce sera pour une prochaine journée!

Dave

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal