Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Gros problème à 1000$
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 6:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Salut

Mon problèeme : je veux changer d'arc et je ne sais pas quelle choisir! j'ai 4 idées en tête (modèles 2010)...

-PSE Dream season 356 ft/sc 6.5'' 70% relâche
-Mathews Monster 7 342 ft/sc 7'' 80% relâche
-Bowtech Destroyer 340 340 ft/sc 7'' 80% relâche
-Darton pro 3500S 341 ft/sc 6'' 75% relâche

Mon utilisation est pour la chasse, et du tire amical sur cible. Je veux tirer à 60-62 lbs de pression @ 27 pouces d'allonge. Je veux une arc RAPIDE afin d'avoir une seule pin 0-30m, une arc qui pardonne un peu un tir moyen (pas de bande d'arc trop courte ou arc trop courte) à la chasse. Le hic, je suis de Québec et il y a peu de magasin pour essayer ces arc (latulippe, y'a presque rien, sail = rien, propac = rien, etc...) Pour Hoyt, y'a pas d'arc trèes rapide...

J'ai un penchant pour la PSE car c,est une des seule qui réalise la vitesse annoncée. J'aimerais avoir vos commentaires et recommandations sur ces modèles.

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 26
pronature à plessisville
ils ont une salle de tir à l`intérieurl

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 7:53 pm 
Hors-ligne

Oui, je connais. Ils tiennent PSE et Darton. C'était ma référence mais j,aimerais bien essayer la Mathews.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 8:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
N'oublie pas de ne pas te fier au spec IBO pour ta vitesse. Surtout à 27 po d'allonge, tu va perdre pas mal de vitesse comparativement à celle inscrites. J'ai tiré la Monster, une belle machine. Cependant, pour la chasse je ne la choisirais pas. Tu peux faire une petite recherche dans le forum, j'ai débuté un petit post la concernant, ainsi que la Hoyt Alphamax.

Bonne démarche
Dave

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 10:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Oups David, il veut éviter justement Hoyt pour avoir le plus de vitesse possible :lol:

Les arcs que tu as choist ont des cam aggressif. Dire qu'ils aurons pas de vibration et qu'il seront comfortable a étirer a 70 livres serais te mentir.

J'ai une DXT 70/27 et j'ai 2 pins 20 et 30 qui sont tres rapprocher. Je doit faire dans les 290 pi/sec. Tu serais mieu de tirer une arc qui a des cams plus doux et plus facile a étirer a 70 livres qu'un arc a 60 livres raide et qui sera pas nécéssairement plus rapide que l'autre modele a 70 livres.

Personnelement je regarderais pour la Monster et la Destroyer. Les 2 ont 80% de relache, une bande d'arc de 7'' et sensiblement la meme vitesse.

Bon magasinage!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 5:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Pierre Tessier a écrit :
Oups David, il veut éviter justement Hoyt pour avoir le plus de vitesse possible :lol:

Les arcs que tu as choist ont des cam aggressif. Dire qu'ils aurons pas de vibration et qu'il seront comfortable a étirer a 70 livres serais te mentir.

J'ai une DXT 70/27 et j'ai 2 pins 20 et 30 qui sont tres rapprocher. Je doit faire dans les 290 pi/sec. Tu serais mieu de tirer une arc qui a des cams plus doux et plus facile a étirer a 70 livres qu'un arc a 60 livres raide et qui sera pas nécéssairement plus rapide que l'autre modele a 70 livres.

Personnelement je regarderais pour la Monster et la Destroyer. Les 2 ont 80% de relache, une bande d'arc de 7'' et sensiblement la meme vitesse.

Bon magasinage!

Oui je sais qu'il veut éviter hoy, je disais juste pour l'aider à trouver mon post :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 6:12 pm 
Hors-ligne

Salut

Je sais que je vais perdre de la vitesse à 27.5'' idéalement (je tire à 28 actuellement) mais rallonger mes bras me couterait plus cher, c'est pour ça que ça me prend un arc assez rapide!!! Je comprend également que plus les cams sont agressifs, plus ça kick mais on a pas le choix... Je ne crois pas monter la pression à plus de 62-64 lbs...

je tire déjà un arc à double cam mais plutôt smooth mais la vitesse n'est pas ultra-haute... J'ai deux pins actuellement et ça ma coûté un 45'' dans l'énervement, j'en veux une seule maintenant! Mon objectifs est 300-310 ft/sec.

Dites moi quel modèle vous avez choisi et pourquoi? Avez vous un bon compromis vitesse / douceur de tir? et quelle est votre vitesse et setup

Merci du coup de main!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Salut

Moi j'ai une PSE X-Force a 64 lbs et 30 po d'allonge avec flèche de carbone et pointe de 100gr et ça rentre au toast reste juste a la vérifier ai chrono.En passant aucune vibration ou dirait que j'ai aucun recul

Mario

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 17, 2009 8:22 am 
...

Dernière édition par pete731 le Mer Jan 13, 2010 10:09 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 5:08 pm 
Hors-ligne

Merci.

J'ai lu dans une revues américaine que la moster XLR8 et la pse Omen, c'eétais pas étirable! la machine a enmagasiner de l'énergie est trop bonne!!! pour la chasse, non recommandée...

dans ton top, il y a donc :

PSE Dreamseason
Mathews monster
Mathews monster 7

Je crois qu'on se trompe pas avec ça, il ne reste qu'à essayer et payer!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 4:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Pierre Tessier a écrit :

Bon magasinage!

C'est de valeur car il aurait eu une arc de QUALITÉ :D
:P
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 5:38 pm 
Hors-ligne

Finelament, je me suis acheté une PSE X force Dream season 2009 usagée 340 IBO 7'' 80% left off... il me reste qu'à tuner ça sur la coche et ça devrait satisfaire mes exigences... un peu de twistage de câbles pour aller chercher mon 62 lbs et ça va être ketchup!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 8:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Pse ou mathews , seront sensiblement, ton meilleur engin parmis les 4.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 8:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Le monde ont encore de la misère encore avec bowtech a ce que je vois :)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 9:14 am 
...

Dernière édition par pete731 le Mer Jan 13, 2010 10:10 am, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal