Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Arc droitière ou gauchère ?
Message Publié : Lun Avr 05, 2004 5:10 pm 
:? je suis dans le brouillard, qu'est-ce qui peut bien différencer un arc gauchère d'une droitière ?

il me semble que tu étire la corde avec un bras et la tenir avec l'autre devrait revenir au même peut importe la position étirer ou tenir du bras gauche et droit

Merci d'avance pour les précicion :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 05, 2004 6:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
hum je suis pas sûr de te suivre dans ta question, mais je vais tenter de répondre ce que je crois être juste. Premièrement, si ton oeil dominant est le droit, tu es droitier, et vice versa pour gaucher. Deuxièment, si tu es droitier, tu dois choisir un arc qui a sa «fenêtre» d'arc(le côté ouvert où l'appuie-flèche s'installe) qui est du côté gauche. La raison, c'est que tu étireras du bras droit, dons ta tête sera du même côté que ta flèche, ce qui est extrêment pratique pour être capable de mirer :lol: De plus, les cables de ton arc(non ta corde, mais bien les cables) seront du côté droit avec ton arc droiter. C'est sûr qu'en ayant les 2 types d'arc devant les yeux aiderait grandement, mais si il a autre chose, ou si tu peux un peu clarifier ta question, et bien je serais peut-être en mesure de répondre plus correctement.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 05, 2004 9:39 pm 
:wink: J'ai reçu un explication par email la dessus avec une photo me montrant l'appuis flèche qui est pas sur le même bord pour un droitier que pour un gaucher, d'ou je déduis que un droitier utilisant un arc de gaucher ne trouverais pas très commode d'encocher la flèche sur l'arc et vice-versa ;)

je met la photo qu'il m'a envoyé ici au bénéfice des autre qui pourrais se demander la différence entre un arc gaucher ou droitier :wink:

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 06, 2004 7:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 360
c'était clair pour nous autres mais tu avais besoin qu'on te fasse un dessin Lucky !!! (joke) Pouvez-vous me dire si c'est la même chose pour la traduction anglaise? left handed (gauchère) tenir de la droite et faire l'allonge avec la gauche et right handed (droitière) tenir de la gauche et faire l'allonge de la droite merci ...j'ai vu une annonce en anglais et j'aimerais en être certain avant de la commander. merci les boys! jp

Dernière édition par jipitou le Mar Avr 06, 2004 10:20 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 06, 2004 9:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
jipitou, référe toi au dessin de LUCKY! :lol: :lol: :lol:

Sans farces, tu as raison. Avec un arc right hand, tu tiens la poignée avec la main gauche. Avec un arc left hand, you hold the riser with your right hand....Sorry...eeuh...S'cusez!

Pratique être bilingue! :lol: (Le smilie rit en anglais et semble d'accord!)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal