Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 26, 2006 9:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
ca fait 2 ans que je chasse a l arc et j utilise des pointe fixe (au prix que ca coute commencerai pas a acheter 10 sorte de lame pour le fun) par contre j ai confiance en vous et je suis sur que vous saurez nous conseiller

Sujet du message : .
Message Publié : Mar Déc 26, 2006 11:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
J'utilise des Thunderheads 100 grains et j'ai plus d'une quarantaine de chevreuils de tués mais jamais plus loin que 30 mètres!!!.L'important est de les amener en dedans de 90 pieds. :P :mrgreen: :D :o
Justicier

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 27, 2006 10:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
C`est vraiment la précision qui compte.Aujourd`hui toutes les styles de pointes peuvent faire la job, on n`est loin des pointes de nos grand-parents.Même un boulet de pratique bien tirer tu un gibier en quelques minutes. De toute façon même un bon tir peux nous donner de la difficultés à trouver notre gibier. Chaque gibier à ces propres limites, certains peuvent courir 1 km avec une flèche dans le coeur et d`autre tomber sur place. Pourquoi !!!

Bonne réflexion.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 27, 2006 11:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 150
bonne réponse Hugo ,c'est vrai ce que tu dis,meme bien frappé il peut nour donner du trouble à chercher et ce meme a la carabine :?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 27, 2006 10:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 236
ont peut pas savoir la reaction du chevreuil tu le tir a la bonne place et peut courir un bout :( :( :(

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 28, 2006 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 122
Salut Roger,

Comme la plupart des posteurs je te recommandes la spitfire, elle a une renommée ,elle est efficace et surtout les lames restent en places(pas de bris après impact)

J'ai cru comprendre que tu chasse à l'arbalète alors raison de plus de
choisir dans le rétractable la marque spitfire. Pour l'arbalète je te recommande du 100 grains

Ont perd notre latin avec le nombre de marques et de modèles...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 28, 2006 9:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
pour l'arbalete, je te coneille plus un 125 vu que c'est un fleche courte , tu es mieux avec un devant plus pesant un peu
1-pour l'énergie frappe
2-la stabilité de ta fleche(tu vas voire ca avec des tests
c'est sure que c'est correcte avec des 100 g aussi mais nous on conseille un 125 selon les " charte balistic des compagnies " ...

P-C

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 05, 2007 8:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
À part les Spitfire 2 lames avec qui j'ai eu beaucoup de succès, il y a les Eastman first Cut XP 2 lames qui m'ont donnés mes 4 derniers chevreuils à l'arc. Les Spitfire 2 lames étaient discontinués; et je voulais rester à 2 lames pour plus de pénétration

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 05, 2007 10:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
a deux ou trois lames , ca change pas beaucoup selon moi, le dernier chevreuil que j`ai tiré , la fleche a passer bord en bord et elle était planté ds le sol , spit fire trois lame retractable!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 05, 2007 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Je tir peu de pression (55 lb) et j'ai eu des chevreuils tués avec une flèche qui arrêtait dans le 2e poumon avec des Shockwaves 3 lames. Raison pour revenir vite aux 2 lames Spitfire ou Eastman First cut XP.

Sujet du message : Spitfire 100gr
Message Publié : Mar Mars 06, 2007 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
En frais de dommage, ces pointes pointes (Spitfire 3 lames 100gr)sont très efficace et la grosseur du trou est bien celui qui est mentionnés dans les divers messages. Mais faites attention, j'ai eu quelques problèmes avec ces pointes. Les visses (comme l'on peut voir sur une des images laissées sur le forum) ont une petite tendances à se dévisser toutes seules. Pendant une saison de chasse je me suis retrouvé avec une pointe qui lui manquait deux visses et j'ai du resserrer plusieurs d'entre-elles. Un peu de lock-tit assure qu'elles ne se desserreront pas. De plus, aucun magasin vends ces p'tites *$$%?%#& de visses là!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 18, 2007 9:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Moi ça fait plusieurs années que j'utilise les pointes rétractable et je suis bien satisfait. J'ai oublé le nom car ils m'en reste plus. Ce que j'aime: c'est lorsque tu pratique avec dans un ballot de pratique, j'enlève les lames pour fair mes mires et après je mets les lames pour tirer dans un block de stiromousse et il vont à la même place. Mais cette automne lors de la chasse, il m'est arrivé une petite anecdotte pour la première fois: j'ai 2 lames qui ont cassé en rentrant dans mon chevreuil, ce qui a empèché l'écoulement de sang pour ma recherche. J'ai trouvé 1 heure après à 300 pieds. Comme je disait tantôt: ils ne me reste plus de pointes et de flèches, car tout perdu au sanglier au mois de décembre. Je crois que je vais essayé la Nitron pour l'automne prochain. J'ai entendu de bon commentaire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]