Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 03, 2006 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2
T'as juste à aller dans un magasin de sport genre Atmosphère/Sport Expert ou encore MEC et t'acheter une Bear Bell. C'est un gros grelos que tu accroches à ta ceinture. Le son fait fuir les ours.

Les attaques se font presque toujours quand tu surprend l'ours ou qu'il se sent pris. Donc avec la Bear Bell, tu fait du bruit donc l'ours sait que tu es là et ne sera pas surpris.

Le truc le moins cher c'est de siffler tout le temps :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 03, 2006 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Bonne idée, je savais pas que les "bear bell" existaient.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 12, 2006 6:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 352
:D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 17, 2006 10:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
salut alsniper! Moi je suis toujours dans les bois et ce depuis plus de 25 années. C'est bien beau les réponses toutes faite à propos des ours mais les histoires d'horreurs se multiplient à chaque année... ici pas le beau frère du chum d'un gars que je connais mais moi même j'étais à la pêche aux dorés aux environ du 24 juin il y a deux ans sur une île par dessus le marché en plein jour un yogi s'est invité à notre table par chance mon chien l'a fait fuir d'environ 50 pieds et il est resté dans les parrages. Moi sans arme j'ai alors été voir un gardien de chalets qui ne me connaissait pas j'ai eu beau lui expliquer notre problème et il m'a répondu de ne pas le nourrir il allait partir qu'il avait plus peur que nous (tu connais ce que je nomme les réponses toutes faite) et pour finir il m'a dit :" moi aussi j'en ai des ours qui viennent ici". Dans la nuit mon chien a finit par s'endormir et le yogi nous a volé une glacière... le lendemain nous levions le campement ( tentes) pour retourner chez moi pendant le transfert de lîle à la terre ferme mon fameux gardien est venu nous voir pour nous offrir un répulsif à yogi nous lui avons répondu plus utile nous décampons. Sur cette île au nord il y a un chalet dont le proprio très sympa est pilote d'avion avec des amis français et deux jeunes qui dorment dans une tente. Lui non plus sans arme sinon il me l'aurait passé. En tout cas le yogi est aller le visiter quelques jours plus tard pendant le jour, ils étaient dans le chalet et yogi a défoncé le camp ils ont réussit à allumer une torche pour tenter de lui faire peur sans trop de succès sauf que ca leur a permit de se rendre dans leur avion ils ont été voir mon grand chum le gardien qui est allé avec son arme et à son arrivé yogi au lieu de s'enfuir comme tout bon yogi il est parti sur son bord... il l'a alors abattu. Ça fa que moi les réponses toutes faite de nos jours j'aime mieux être armé maintenant.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 17, 2006 10:55 am 
Hors-ligne

En veux-tu une autre... J'étais avec une amie aller voir les ours à la dump pas loin d'ici. malheur ils avaient mit le feu aux déchets un ours est quand même venu et à ma grande surprise il est descendu dans le trou... mieux que ça quand il est sorti et il avait quelque chose (fait sur la longueur) dans sa gueule, plus encore cette chose était en flammes au bout le plus loin de sa gueule et yogi est parti dans les bois ainsi. Par chance que j'avais un témoin sans quoi jamais je n'aurais parlé de cette histoire à qui que ce soit! Par chance qu'il a pas mit le feu car je m'imaginait mal dire à la sopfeu que c'est un ours qui à allumé le feu de forêt ils m'auraient sortis d'ici avec une camisole et surement fait une lobotomie...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 17, 2006 11:00 am 
Hors-ligne

tant à être sur le sujet pas moi ce coup la mais mon chum sa voisine de camp est venue le chercher pour aller trouver son mari qui l'avait laissé dans le pick-up juste pour aller voir un spot et après 3 heures d'attente ( il ne devait être parti que pour 15 minutes) elle est aller chercher mon chum qui est parti a sa recherche il était grimpé dans un arbre plus de chaussure et un pied en moins gruger par yogi. cette histoire a paru dans les grands quotidiens. Ainsi que celle du camp défoncé dans journal de Montréal.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 17, 2006 11:02 am 
Hors-ligne

A mes début dans les bois je voyais peut être un ours par année maintenant je peux en voir 6 à 10 par semaine. Il serait temps de nous repermettre la chasse à l'ours à l'automne.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal