Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: set -up nouvelle arc
Message Publié : Ven Fév 21, 2014 5:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Charley B a écrit :
Achète une 50-60 et visse la au fond. C'est mieux ainsi.

Moi, je te conseillerais la 60/70pour deux raisons. La première, il est totalement déconseiller de serrer un arc au fond. La deuxième, avec la pratique, tu vas prendre des forces dans tes muscles du dos et des épaules et c'est garanti, que tu vas vouloir crinquer l'arc à un moment donner jusqu'à ce que tu trouves le poids idéal pour ta condition. Alors dépendant de ton physique. C'est autres choses, si tu fais 5'5" et que tu pèses 95 livres, alors vas y pour la 50/60 .
Ce qui est pour le peep, je te conseille le 1/4" de diamètre si tu veux chassé tard. Tu va voir qu'à la brunante que le trou du peep devient petit très vite. Toujours mieux un peu plus grand pour le peep.

Message Publié : Ven Fév 21, 2014 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
Mikka a écrit :
Charley B a écrit :

Moi, je te conseillerais la 60/70pour deux raisons. La première, il est totalement déconseiller de serrer un arc au fond. La deuxième, avec la pratique, tu vas prendre des forces dans tes muscles du dos et des épaules et c'est garanti, que tu vas vouloir crinquer l'arc à un moment donner jusqu'à ce que tu trouves le poids idéal pour ta condition. Alors dépendant de ton physique. C'est autres choses, si tu fais 5'5" et que tu pèses 95 livres, alors vas y pour la 50/60 .
Ce qui est pour le peep, je te conseille le 1/4" de diamètre si tu veux chassé tard. Tu va voir qu'à la brunante que le trou du peep devient petit très vite. Toujours mieux un peu plus grand pour le peep.

c'est pourtant la chose a faire si on veut enlever tout mouvement latéral des branches ainsi que toutes les plusieurs vibrations bruits etc.....

Message Publié : Ven Fév 21, 2014 9:54 am 
Hors-ligne

sniper300mag a écrit :
Mikka a écrit :
Charley B a écrit :

c'est pourtant la chose a faire si on veut enlever tout mouvement latéral des branches ainsi que toutes les plusieurs vibrations bruits etc.....

Au contraire, si tu es accoté ben dur au fond, tu auras plus de vibration et tes branches voudront quand même tordre et y aura pas d'espace entre l'arbre et la branche ce qui conduira la vibration dans l'arbre au lieu de la limitée au branches. Pour ce qui est du mouvement latéral, si tu en a dans un arc moderne, change de compagnie.
Besoin de preuve... Cranque tes branches au fond et essaie un tir à 60 ou 70 mètres et essaie le même tir avec au moins un quart de tour ou un demi tour pour lousser tes branches. Tu devrais voir une très grande différence. Jamais tu va pouvoir éliminer les vibrations dans un arc et c'est pourquoi il a une panoplie d'équipement pour non les réduire mais bien de les absorber.
Le jeu est de les absorber avant que les vibrations ne soit transmises des branches à l'arbre de l'arc, le pourquoi des branches séparé de l'arbre, ça sert a réduire les vibrations.
Tu peux être sûre que les manufacturiers si ils pouvaient produire un arc à poulie avec branches intégré à l'arbre sans nuire à la qualité, qu'il le ferait tout de suite pour réduire leurs coûts

Message Publié : Ven Fév 21, 2014 11:03 am 
Hors-ligne

pourquoi 60 a 70 metres.. ? :roll:
et ta théorie est la tienne...
je tire avec un Hoyt Carbon Matrix j'ai tellement pas de vibrations que je me rapelle plus c'est quoi des vibrations :lol: puis il est vissé au fond
je vais laisser la parole aux pros...

Message Publié : Ven Fév 21, 2014 1:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Hé ben je suis septique sur la théorie de Mikka, mais je la respecte. Lui et moi, de mémoire, n'avons jamais été en accord sur rien sur chevreuil.net :lol:
Ma bible dans le domaine est Allan, aka Nuts and Bolts ou Javi sur Archery Talk, je suggère à tous sa parution disponible sur le web intitulé the Nuts and Bolts of archery.
P-e Mikka sera d'accord là dessus heheheheh :lol:
(Je t'agace mon ami :wink: )

Charley

Message Publié : Sam Fév 22, 2014 8:28 am 
Hors-ligne

sniper300mag a écrit :
je tire avec un Hoyt Carbon Matrix j'ai tellement pas de vibrations que je me rapelle plus c'est quoi des vibrations :lol: puis il est vissé au fond

Si tu tires à seulement 20 ou 30 verges, tu vas placer tes flèches dans 1 pouces avec n'importe qu'elle sorte d'arc même pas tuner en corrigeant avec tes mires. C'est sur les tirs plus long que ça te dit ce qu'il te reste à tuner sur ton arc.
Essaie le test suggérer et on en reparlera. Par contre, si tu te contente de tirs à pas courte distance reste ton ton set up comme il est.
Pis avant que tu lises entre les lignes, je tire pas sur le gibier 60 ou 70 verges. C'est juste que pour moi "c'est en masse bon" est jamais bon.

Message Publié : Sam Fév 22, 2014 8:41 am 
Hors-ligne

Charley B a écrit :
Hé ben je suis septique sur la théorie de Mikka, mais je la respecte. Lui et moi, de mémoire, n'avons jamais été en accord sur rien sur chevreuil.net :lol:
Ma bible dans le domaine est Allan, aka Nuts and Bolts ou Javi sur Archery Talk, je suggère à tous sa parution disponible sur le web intitulé the Nuts and Bolts of archery.
P-e Mikka sera d'accord là dessus heheheheh :lol:
(Je t'agace mon ami :wink: )

Charley

Y a une multitudes de bibles de bien d'autres gars qui sont déjà sur le marché! La même recommandation pour toi, essaie de toi même le test suggérer et au lieu de te fier à ce qu'on te dit ou ce que tu lit, tu seras en mesure de vérifier pour toi même.
J'ai jamais dit à personne que je suis une autauritee. J'ai seulement 40 ans d'expérience en Archerie. Je suggère de faire ou pas faire et recommande un test pour que vous puissiez vérifier ma théorie par vous même avant de l'appliquer.

Je ne vois surtout pas ou il y a un besoin de vos parts de tenter de me ridiculiser de cette façon.

Message Publié : Sam Fév 22, 2014 8:45 am 
Hors-ligne

l'apprenti a écrit :
Charley B a écrit :

Merci Charley B

J'ai une autre petite question. Je me demandais si une bande d'arc a 6 1\4 au lieu de 7 va faire une si grosse différence sur un tir a 30 mètre qu'on a bouger un peu ? Est ce qu'il y a des testes qui on été fait la dessus ? Je me demande sa parce que l'arc que je vais acheté vas etre pour la chasse .

Merci d'avance l'apprenti :D :D :D

Oui de beaucoup. Si tu commences prend une bande de 7 Pouces jusqu'à ce que tu acquiert une bonne forme de tir. Si seulement pour la chasse garde toujours une arc de 7 pouces de bande. En position de tir avec du linge d'automne en temps froid, plus la bande est étroite, plus de chance que la corde frappe la manche ou le haut d'un gant lors lors du tir.

Message Publié : Sam Fév 22, 2014 2:59 pm 
Hors-ligne

Mikka a écrit :
sniper300mag a écrit :

Si tu tires à seulement 20 ou 30 verges, tu vas placer tes flèches dans 1 pouces avec n'importe qu'elle sorte d'arc même pas tuner en corrigeant avec tes mires. C'est sur les tirs plus long que ça te dit ce qu'il te reste à tuner sur ton arc.
Essaie le test suggérer et on en reparlera. Par contre, si tu te contente de tirs à pas courte distance reste ton ton set up comme il est.
Pis avant que tu lises entre les lignes, je tire pas sur le gibier 60 ou 70 verges. C'est juste que pour moi "c'est en masse bon" est jamais bon.

ah ok Mikka j'avais pas vu ça de cette façon
c'est a essayer ce printemps
merci pour le test a faire

Message Publié : Sam Fév 22, 2014 4:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Je m'excuse Mikka, l'idée n'était pas de ridiculiser ce que tu avances. C'est vrai que de l'essayer pour se forger sa propre opinion c'est le mieux à faire.
Je ne suis pas un archer du dimanche non-plus, comme toi, je tune presque sans fin mon rig.
Bonne journée.

Message Publié : Mar Fév 25, 2014 3:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
achète 70 livres si seulement tu penses un jour tirer en haut de 65. Un arc de 60 livres en twistant les cables tu peut aller jusqu'a 63 livres dans certain cas. Le vrai test pour savoir c'est quoi ta pression ideale à la chasse: Si tu as un chum qui a une boucherie ou une épicerie avec une frigidaire entre 5 et 0 degrés , va t'assoeir dans le fridge avec ton habit de chasse , ton arc et étire la quand ca fera 30 minutes. si tu n'est pas capable de l'étirer sans venir tout croche,imagine toi quand ca feras 4 heures que tu es assis dans ton stand :).

En tournoi 3D j'ai un arc a 63 livres et à la chasse je tire seulement 56.pour ce qui est du brace height, plus ton allonge est courte, mois ca dérange ta précison.Pour ce qui est de la corde qui frotte sur ton ligne , bien des fois ce n'est pas vraiment le brace height qui entre en ligne de compte, mais plutot l'allonge qui est 90% du temps trop longue. Mon arc de 3d est à 26 3/4 et celle de chasse à 26 1/4 ce qui permet a mon bras de plier un peu plus et donc de s'éloigner de la corde.

sur ce bon tuning :)

Message Publié : Jeu Fév 27, 2014 2:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Merci le gars pour vos réponse . J'ai acheter une 60 lb pcq je ne voulait pas tirer plus haut .

PS : Ma blonde commence a etre jalouse de mon arc car je passe plus de temps a la caresser quelle . Il reste plus que 4 dodo avant d'allé a mon club de tir.

Message Publié : Ven Fév 28, 2014 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Tout les arcs à 900$ sont bon et a 500$ tu en n'a pour 500$ ...question de choix ...50/60 55/65 60/70 question de choix .... vibration on sans cal.... c'est minime maintenant et tout des accessoires qui seront installés sans entré dans les détails.... tu n'auras pas plus de vibration vise a fond ou non.. ( c'est pas un vibrateur que tu achète c'est un arc :roll: ...oui plus de contacte des branches sur le ''riser'' mais on s'entent tu pour dire qu'il y a le limb bolt et les limb pocket qui sont en contactes , les composantes forme un tout ... alors tu veux tiré a 60 livres tu achète 50/60 et tu accote sa ! et si tu en veux un peu plus c'est maiton jusqu'a 65 livres... c'est possible ( attention au garanti ) Il y a tellement de oui dire sur le net ... alors en prendre et en laisser et certaine à valider.... en gros amuser vous tirés juste et ne blesser pas de gibier !

( Faire des test 60 ou 70 90 100 mètres OK mais pour le tireur occasionnel ... c'est pas l'arc le problème.. c'est le tireur alors les tests doivent être effectués à la distance la plus éloigner ou Vous êtes confortable et précis ... si c'est 40 m c'est 40 m! Sa veux tout simplement dire que si tu groupe 1 pouces à 40m avec pointe de chasse et que l'Impact est le même que les pointes de pratiques ( tuning... ), je dirais quand situation de chasse j'aurais une confiance absolu en mes capacité à 30m pour un tir propre ( clean kill ) ( la règle du moins 10m .... )

Bon tuning, bon tir et bonne chasse :evil:

Message Publié : Mar Mars 04, 2014 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Je suis allé tirer dimanche et sa tres bien été. Je suis meme surpris car j'avais peur a cause du 6 1/4 de Brace Height au lieu de mon autre arc 7 3/4 . J'ai tirer une 100 de fleches de 10 a 26 m . Le seul défaut a date ces mon peep est un peu gros pour la mire . Je vais voir si je change ou je m'habitue avec. Je l'avais remarquer au magazin qu'il était trop gros mais javais décider de le tester pareil car il avait pas la grosseur que je voulais en stock.

Une question que je me demande si une fleche plus chere vas faire une si grosse différence sur mes tir a long distance quand je pratique? Je tir presentement easton aftermath 400 8.8GPI a 85$ la 12.Les fleches que je regarde ces la fullmétalljacket 400 ou la Maxima Red de Carbon Express 250 ou meme la Maxima Blue Streak de Carbon Express 250 , mais quand je regarde le prix les jambes me flechise un peu entre 150 a 200 $ la 12 juste pour des fleches pour la chasse . Je ne sais pas ce que vous en penser.

Merci d'avance l'apprenti

Message Publié : Mar Mars 04, 2014 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Passe à travers de tes aftermath !

Il y beaucoup de différence de poid entre chaque modèle que tu regarde !! Quesque tu veux chasser ? Tes objectif , force de frappe ou vitesse ?

Tu vas commencer à voir une bonne différence à + de 30m et encore la, le tireur et le tuning y joue pour beaucoup dans la précision a longue distance ....et rare sont les mire qui demande un peep de 1/4 ( trophy ridge hitman )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]