sniper300mag a écrit :
Mikka a écrit :
Charley B a écrit :
Achète une 50-60 et visse la au fond. C'est mieux ainsi.
Moi, je te conseillerais la 60/70pour deux raisons. La première,
il est totalement déconseiller de serrer un arc au fond. La deuxième, avec la pratique, tu vas prendre des forces dans tes muscles du dos et des épaules et c'est garanti, que tu vas vouloir crinquer l'arc à un moment donner jusqu'à ce que tu trouves le poids idéal pour ta condition. Alors dépendant de ton physique. C'est autres choses, si tu fais 5'5" et que tu pèses 95 livres, alors vas y pour la 50/60 .
Ce qui est pour le peep, je te conseille le 1/4" de diamètre si tu veux chassé tard. Tu va voir qu'à la brunante que le trou du peep devient petit très vite. Toujours mieux un peu plus grand pour le peep.
c'est pourtant la chose a faire si on veut enlever tout mouvement latéral des branches ainsi que toutes les plusieurs vibrations bruits etc.....
Au contraire, si tu es accoté ben dur au fond, tu auras plus de vibration et tes branches voudront quand même tordre et y aura pas d'espace entre l'arbre et la branche ce qui conduira la vibration dans l'arbre au lieu de la limitée au branches. Pour ce qui est du mouvement latéral, si tu en a dans un arc moderne, change de compagnie.
Besoin de preuve... Cranque tes branches au fond et essaie un tir à 60 ou 70 mètres et essaie le même tir avec au moins un quart de tour ou un demi tour pour lousser tes branches. Tu devrais voir une très grande différence. Jamais tu va pouvoir éliminer les vibrations dans un arc et c'est pourquoi il a une panoplie d'équipement pour non les réduire mais bien de les absorber.
Le jeu est de les absorber avant que les vibrations ne soit transmises des branches à l'arbre de l'arc, le pourquoi des branches séparé de l'arbre, ça sert a réduire les vibrations.
Tu peux être sûre que les manufacturiers si ils pouvaient produire un arc à poulie avec branches intégré à l'arbre sans nuire à la qualité, qu'il le ferait tout de suite pour réduire leurs coûts