Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 21, 2008 8:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 303
Félicitation ,excellent choix tu vas aimer ça chasser sans bruit et avec moins de morons en oranges avec un pétoir pour te foutre en l'air ta chasse du jour tu me comprend et pour moi j'aime mieux tuer à 15 mètres qu'a 400 mètres ça c'est formidable bolmarti là vécu aussi A++PV et encore bravo pour ton choix , tu vas pouvoir ranger ton poudreux pour longtemps je pense .......................

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 21, 2008 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
:roll: Hey salut mon Peter bien sur que je prévilégie l'arc à la poudre noir et comme je le dis souvent tu m'as beaucoup aider à découvrir et aimer l'arc même si parfois j'en ai mal aux extenseurs des tendons :?: La chasse à l'arc et ou l'arbalètes comme tu le mentionne ,n'as pas de grande différences car après tout tu n'as qu'un tir à faire.Et la distance est un peu plus à l'arbalète mais enfin à 20 mètres et moins j'aime encore mieux L'arc ... :P :P :P :P L'an prochain mon PETER je serai sur les rangs avec toi et ton beau frère et des milliers de passionné(e)s :roll: :roll: :roll: :roll: A+++ LOUIS

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 21, 2008 10:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Peter Val et Bolmarti !

Hey mes 2 indiens à flèches ! :lol: :lol:

A quel place pratiquez-vous l'été ?

Ai-je droit sur mon terrain chez moi en campagne !

Ou comme l'arme a feu seulement sur les champs de tirent.

10h15 pis chu pas couché ! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 23, 2008 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
:lol: Hey 4 bras tu peux pratiquer sur ta terre et sans problème?nous on le fais souvent durant l'année et après la vitamine est bonne en tabar...ouette A+++ LOUIS

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 24, 2008 1:27 pm 
Hors-ligne

4 bras surtout avant la chasse pratique toi avec tes pointes de chasse sinon tu vas avoir des surprise comme Pat !!!!! A++PV

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 24, 2008 5:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
pourquois les chasseur a l'arc ont toujours l'impressions qu'il sont victimes d'une conspiration contre eux...

apres tout on parle de PRE-SAISONS de chasse a l'arc et de POST-SAISON pour la poudre noir ...'' PRE'' veut dire avant tout le monde! donc un privileges .

... l'arbalete ne fait pas de diference ... c'est maintenant prouver, au QUEBEC ,dans les zone ou on autorise cette arme, le taux d'abatages N'A PAS augmenter de maniere significative.

c'est pas l'arme qui fait la difference mais bien la saison.

En 2007 javais un permis de 2 eme abatage ,j'ais recolter mon cerf sans bois (femelle mature) a l'ouverture de la pre-saison a L'ARC, apres... RIEN de tirable... Donc meme avec une carabine ou un armes a chargement par la bouche je n'ais pas ete en mesure de tué un autre chevreil . Immagine ca, et je chasse dans la zone 5 ouest la plus populeuse an cerf.

En 2008 J'ais recolter une femele mature le mardi apres l'ouverture de la PRE-SAISON avec un ARBALETE . sur le resultat total je n' ais pas vue de difference dans ma recolte... Je suis sorti du bois avant meme que les gars de carabine ais acheter leur permis de chasse ...

c'est CÀ un PRIVILEGES. JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 25, 2008 8:53 am 
Hors-ligne

Salut ! Indy

Je pense que c'est comme une veille guerre de clôcher ou simplement de la compétition négative entre certain chasseur.

Que tu récolte a l'arc , arbalete , poudre noir , carabine, tu a juste le droit a un !

Ce Forum est fait pour les passionner du chevreuil et pour ceux qui récolte et respect leur giber et les lois qui y sont faitent.

L'arme n'a pas d'importance pour moi , mais bien le récis de la chasse que le chasseur à vécus et du travaille accomplit.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 25, 2008 9:19 am 
Hors-ligne

peter-val a écrit :
4 bras surtout avant la chasse pratique toi avec tes pointes de chasse sinon tu vas avoir des surprise comme Pat !!!!! A++PV

:lol: 10-4 !

Je suis aller voir les Excalibure Exomax, et le nouveau kit ( ou le dernier model ) viens avec 6 flèches de carbonne etc.. et des nouvelle piontes de chasses. Les models des autres année venaient avec des flèches d'aluminium de moindre qualité , je pense ...

Je vais aller voir cela après les fêtes.

Pour ce qui est de la pratique !

Il parraît que le "BLOC " tu peut tirer des flèches de chasse sans les abîmées ? esce que c'est ca que vous faitent ? ou que vous utilisés ?

Tant qu'a y aller je vais m'équiper comme il le faut du même coup !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 25, 2008 10:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
indy a écrit :
pourquois les chasseur a l'arc ont toujours l'impressions qu'il sont victimes d'une conspiration contre eux...

apres tout on parle de PRE-SAISONS de chasse a l'arc et de POST-SAISON pour la poudre noir ...'' PRE'' veut dire avant tout le monde! donc un privileges .

... l'arbalete ne fait pas de diference ... c'est maintenant prouver, au QUEBEC ,dans les zone ou on autorise cette arme, le taux d'abatages N'A PAS augmenter de maniere significative.

S'il n'y a pas d'augmentation dans le taux d'abbatage, c'est pas parce qu'il n'y a pas plus de monde dans le bois, c'est juste qu'avec tout le trafic que cela occasionne, on voit moins de chevreuil et ceux qu'on voit sont très nerveux alors qu'habituellement, ils étaient calmes et moins méfiants. Si on utilisait de bonnes techniques, nos chances de récolter étaient excellentes.

Aussi, il n'y avait pas des tonnes de pommes et carottes de répendues un peu partout, les chasseurs à la carabine attendaient normalement un peu plus tard avant de commencer le nourrissage.

Donc, pas plus de chevreuils récoltés ne veut pas dire que cela n'a rien changé pour les archers, bien au contraire...

Sujet du message : L'arc
Message Publié : Jeu Déc 25, 2008 3:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
4 Bras,

Si tu veux mon idée à moi qui est très personnelle concernant les arbalètes, le déplacement en vaut la peine.

Go chez Marc Goroux à Thetford sans hésiter (Astock Chasse et pêche).

Tu m'en parleras après une visite.

Pour ton info, tous les gens que j'ai dirigeai là sont revenus enchantés.

Ce qui est important dans un tel achat est de pouvoir comparer avant de passer à la caisse sans oublier le service.

Mon point de vue.

Roger

Dernière édition par Roger St-Pierre le Sam Déc 27, 2008 3:44 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 25, 2008 5:38 pm 
Hors-ligne

Oui 4 Bras le (bloc ) est excellent n'abîme pas les pointes de chasse les fixes du moins car avec les pointes rétractables je prend toujours le bon vieux styro suspendu ça fait très bien la job A++PV

Sujet du message : Re: L'arc
Message Publié : Ven Déc 26, 2008 9:57 am 
Hors-ligne

Roger St-Pierre a écrit :
4 Bras,

Si tu veux mon idée à moi qui est très personnelle concernant les arbalètes, le déplaacement en vaut la peine.

Go chez Marc Goroux à Thetford sans hésiter (Astock Chasse et pêche).

Tu m'en parleras après une visite.

Pour ton info, tous les gens que j'ai dirigeai là sont revenus enchantés.

Ce qui est important dans un tel achat est de pouvoir comparer avant de passer à la caisse sans oublier le service.

Mon point de vue.

Roger

10-4 Roger !

Oui exactement ca fait quelque fois que je passe chez eux. Mon beau frère a acheter son arbalete chez Marc.
Comme tu dit cé pas un problême chez eux le service ! il y en a
Je vais aller faire mon tour c'est sûre car je passe en Beauce tout les mois env.

Problablement en Février 2009 , je vais aller magaziner mes bébelles.

A+

Sujet du message : 4 Bras
Message Publié : Ven Déc 26, 2008 11:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Aie jeune homme,

Lorsque tu passeras à Saint-Georges, fais-moi signe et on pourra prendre un ti breuvage ensemble.

Pour le breuvage, tout dépendra de tes occupations versus le public.

Je suis ben ouvert car toujours plaisant de se croiser et de placoter.

Très facile à trouver. Presque connu comme Barabas dans la passion.

Roger

Sujet du message : Re: 4 Bras
Message Publié : Ven Déc 26, 2008 4:28 pm 
Hors-ligne

Roger St-Pierre a écrit :
Aie jeune homme,

Lorsque tu passeras à Saint-Georges, fais-moi signe et on pourra prendre un ti breuvage ensemble.

Pour le breuvage, tout dépendra de tes occupations versus le public.

Je suis ben ouvert car toujours plaisant de se croiser et de placoter.

Très facile à trouver. Presque connu comme Barabas dans la passion.

Roger

10-4 !

Le retour sur la route en Février ... jusqu.à Mai. Dans mon travail j'ai un BOOM qui s'en viens.

Oui j'ai plusieur client a St-Georges et souvant je couche à l'hotel.

Je termine tard mes journée , mais sûrement un bon soir !

Merci de l'invitation !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 26, 2008 4:36 pm 
Hors-ligne

Marie Sophie Royer a écrit :
indy a écrit :

S'il n'y a pas d'augmentation dans le taux d'abbatage, c'est pas parce qu'il n'y a pas plus de monde dans le bois, c'est juste qu'avec tout le trafic que cela occasionne, on voit moins de chevreuil et ceux qu'on voit sont très nerveux alors qu'habituellement, ils étaient calmes et moins méfiants. Si on utilisait de bonnes techniques, nos chances de récolter étaient excellentes.

Aussi, il n'y avait pas des tonnes de pommes et carottes de répendues un peu partout, les chasseurs à la carabine attendaient normalement un peu plus tard avant de commencer le nourrissage.

Donc, pas plus de chevreuils récoltés ne veut pas dire que cela n'a rien changé pour les archers, bien au contraire...

Salut Marie Sophie !

Je ne comprend pas ton point de vue ou plutôt je le comprend mal !

Je pensais que la recolte 2008 avait été en baisse a cause de l'hivert passer. ( trop de neige = mortalité )

j'aurais jamais pensée que le l'augmentation du nombre de personne a l'arbalète aurais fait autant de domage !

Les pommes de bonheur en saison éloignent les chevreuils !

Si tu a l'aimabilité de m'expliqué , ca serais apprécier !

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]