tiguy a écrit :
pression 60 lbs, allonge 28 3/4 et longeur de flèche 28'' intérieur du nok et sans pointe, mais si j'aurais des flèches avec les plumes droites est-ce que je mets les chances de mon côté ou si c'est négligeable j'ai des plumes de 4'' quelle genre de plumes sont les meilleurs: dimensions et marques
Avec des empennages droits ... tu vas perdre du contrôle (effet gyroscopique) et tu ne règleras pas ton problème.
Il faut voir autre chose avec ton biscuit. Également, il arrive à l'occasion que certain modèle d'arc avec certaine configuration ne sont pas compatible avec certain appuie flèche! Il faire des tests!
Je ne connais pas la marque et le modèle de ton arc mais si celui-ci est équipé de cames hybrides (Bowtech, Martin), ce type de cames produisent de l'oscillation horizontale au niveau du power stroke et vont te donner des déchirures latérales!
Dans un biscuit, cela est amplifier, voilà pourquoi je disais dans le post précédent que si ton arc est rectiligne dans les 2 plans (hor. + vert.), tu n'auras pas de problème avec un biscuit!
La CFX 200 est bordeline avec la CFX 300 pour ton set-up ... surtout si tu as un modèle d'arc performant (PSE X-Force, Hoyt Alphaburner, etc).
Voilà quelques idées!
Je te conseille d'aller voir un professionnel de l'archerie si tu n'arrives pas à régler ton problème. C'est souvent un petit détail insignifiant qui fait la différence.
Bonne chance!