Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : radial x weave
Message Publié : Mer Mai 04, 2011 1:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 95
bonjour j'ai fait la syncrhonisation de mes cames cette hiver et j'ai tout réajuster mon arc tout les alignement sont ok donc cette semaine j'ai sortis mon arc pour tirer je remarque que ma flèche ne vole parfaitement et avant de faire le paper tuning et de toucher à mon appui flèche et mon point d'encoche je voulais votre avis sur le fait que mes flèches, des Radial x weave 200 stl Hunter son plumer un peu offset et vu que mon appui flèche est un biscuit est-ce qu'il se peut que se soit à cause de ça que ma flèche ne vole pas au poil??? merci

Sujet du message : Re: radial x weave
Message Publié : Mer Mai 04, 2011 9:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 195
tiguy a écrit :
bonjour j'ai fait la syncrhonisation de mes cames cette hiver et j'ai tout réajuster mon arc tout les alignement sont ok donc cette semaine j'ai sortis mon arc pour tirer je remarque que ma flèche ne vole parfaitement et avant de faire le paper tuning et de toucher à mon appui flèche et mon point d'encoche je voulais votre avis sur le fait que mes flèches, des Radial x weave 200 stl Hunter son plumer un peu offset et vu que mon appui flèche est un biscuit est-ce qu'il se peut que se soit à cause de ça que ma flèche ne vole pas au poil??? merci

Il manque un peu d'info pour répondre à ta question.

L'allonge ATA, la puissance et la longueur de la flèche pourrait aider!

Il est sûr qu'avec le biscuit, ton arc doit avoir une poussé vertical et horizontal parfaite. Si la flèche passe légèrement de travers, cela aura un impact direct sur le vol de la flèche ... et évidemment le groupement (problème accentué avec pointes de chasse)!

Ne t'empêche pas de faire le test du papier pour voir si tout est ok! En fait, dès que tu vois un problème ou avant même d'aller sur le champs de tir, tu devrais faire ce test pour valider le tout.

Une bonne synchro et une position d'encoche à 90 degré ne garantie pas que l'arc tirera et tunera parfaitement!!!!

Salut

www.pgremeaux.com

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 04, 2011 12:54 pm 
Hors-ligne

pression 60 lbs, allonge 28 3/4 et longeur de flèche 28'' intérieur du nok et sans pointe, mais si j'aurais des flèches avec les plumes droites est-ce que je mets les chances de mon côté ou si c'est négligeable j'ai des plumes de 4'' quelle genre de plumes sont les meilleurs: dimensions et marques

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 05, 2011 8:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 195
tiguy a écrit :
pression 60 lbs, allonge 28 3/4 et longeur de flèche 28'' intérieur du nok et sans pointe, mais si j'aurais des flèches avec les plumes droites est-ce que je mets les chances de mon côté ou si c'est négligeable j'ai des plumes de 4'' quelle genre de plumes sont les meilleurs: dimensions et marques

Avec des empennages droits ... tu vas perdre du contrôle (effet gyroscopique) et tu ne règleras pas ton problème.

Il faut voir autre chose avec ton biscuit. Également, il arrive à l'occasion que certain modèle d'arc avec certaine configuration ne sont pas compatible avec certain appuie flèche! Il faire des tests!

Je ne connais pas la marque et le modèle de ton arc mais si celui-ci est équipé de cames hybrides (Bowtech, Martin), ce type de cames produisent de l'oscillation horizontale au niveau du power stroke et vont te donner des déchirures latérales!

Dans un biscuit, cela est amplifier, voilà pourquoi je disais dans le post précédent que si ton arc est rectiligne dans les 2 plans (hor. + vert.), tu n'auras pas de problème avec un biscuit!

La CFX 200 est bordeline avec la CFX 300 pour ton set-up ... surtout si tu as un modèle d'arc performant (PSE X-Force, Hoyt Alphaburner, etc).

Voilà quelques idées!

Je te conseille d'aller voir un professionnel de l'archerie si tu n'arrives pas à régler ton problème. C'est souvent un petit détail insignifiant qui fait la différence.

Bonne chance!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 05, 2011 3:07 pm 
Hors-ligne

merci pour tes bons conseils ce sera un week-end de test s'il peut arrêter de pleuvoir en passant c'est vrai je n'ai pas inscrit le model de mon arc c'est une Hoyt, ZR 100 Ultrasport

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal