Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Calculer la vitesse de mon arc
Message Publié : Dim Mars 27, 2011 2:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Salut la gang je voudrais savoir si ya un autre moyen que le radar pour savoir la vitesse de mon arc?

Je viens de me procurer une bear strike et je voudrais savoir combien elle fait de pieds secondes.Elle est a 65 lbs de pression a 28 pouces et demie d'allonge mes flèches sont des carbon express piledriver de 250 grain avec un boulet de 100 grains.Peut-être qu'il existe des charte pour calculer ca je m'y connais pas trop merci de bien vouloir m'aider!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 27, 2011 3:14 pm 
Hors-ligne

J'aurais p-e trouver ca pour ceux que ca peut intéresser:

http://www.bucklemke.com/ke/ke.php
http://www.backcountrybowhunting.com/articles/calc/
http://www.fftl.com/calcul/vitefleche1.htm

Moi la mienne si jme fis a eux elle tourne dans les 275-280

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 195
http://www.pinwheelsoftware.com/

www.badboysxtreme.com

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 12:35 pm 
Hors-ligne

Merci j'ai réussi a calculer la vitesse de mon arc finalement.Ca me donne environ 264 pi-sec a 65 lbs et 28,5 pouces d'allonges.Pour le chevreuil et l'orignal ca va être bon en masse.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 9:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Tu aurais une idée plus juste avec un chronographe. Tu peux t'informer dans un club de tir à la carabine pour connaître un membre qui t'aiderais à calculer la vitesse.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2011 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Nanou53 a écrit :
Merci j'ai réussi a calculer la vitesse de mon arc finalement.Ca me donne environ 264 pi-sec a 65 lbs et 28,5 pouces d'allonges.Pour le chevreuil et l'orignal ca va être bon en masse.

salut Nanou
Ne sois pas inquiet pour avoir assez vitesse pour tuer car c'est plutôt la précision qui est importante.J'ai tué mon premier chevreuil avec un arc qui roulait 189 pi/sec il s'agit de s'adapter au gibier qu'on chasse .L'année suivante,j'ai récolté un orignal à 21 mètres et j'avais crinqué mon arc un peu plus(196 pi/sec) et il avait 250 pieds avant de tombé.
On rajeuni pas ,ça se passait en 1986 oufff mes bras mais j'ai toujours la piqûre pour tirer et chasser
Bonne chance
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 29, 2011 8:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 266
Serge Bernard a écrit :
Nanou53 a écrit :

salut Nanou
Ne sois pas inquiet pour avoir assez vitesse pour tuer car c'est plutôt la précision qui est importante.J'ai tué mon premier chevreuil avec un arc qui roulait 189 pi/sec il s'agit de s'adapter au gibier qu'on chasse .L'année suivante,j'ai récolté un orignal à 21 mètres et j'avais crinqué mon arc un peu plus(196 pi/sec) et il avait 250 pieds avant de tombé.
On rajeuni pas ,ça se passait en 1986 oufff mes bras mais j'ai toujours la piqûre pour tirer et chasser
Bonne chance
Serge
tres vrai....la meilleur preuve...KEN TAYLOR....guide de chasse renommé détiens plusieurs record....ours ..orignal..avec son arc traditionnel..

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 29, 2011 8:58 am 
Hors-ligne

Serge Bernard a écrit :
Nanou53 a écrit :

salut Nanou
Bonne chance
Serge
tres vrai....la meilleur preuve...KEN TAYLOR....guide de chasse renommé détiens plusieurs record....ours ..orignal..avec son arc traditionnel..

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 29, 2011 9:00 am 
Hors-ligne

Serge Bernard a écrit :
Nanou53 a écrit :

salut Nanou
Bonne chance
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 29, 2011 9:02 am 
Hors-ligne

tres vrai la meilleur preuve ,,,,KEN TAYLOR ..guide de chasse renommer détiens plusieurs record ...ours ..orignal..avec son arc traditionnel

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 29, 2011 6:10 pm 
Hors-ligne

ouin mon61 tu voulais être sûre que l'on sache que Ken Taylor a plusieurs records!!!! :D :D :D

Pour ce qui est de la précision c'est sûr qu'une flèche bien placée va faire tomber le gibier qu'elle arrive vite ou pas mais la vitesse peut faire la différence lorsque le chevreuil entends la décoche.J'ai déja manquer un chevreuil a cause qu'il s'est baisser et la fl`che a passe juste au dessus pour lui froler a peine le dos.Si j'avais eu un arc plus rapide ca aurait p-e fait la différence!N'empèche que ca va vraiment faire changement (et pour le mieux) avec ma vieille dinausore de prosport des années 90!!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 29, 2011 6:38 pm 
Hors-ligne

Nanou53 a écrit :
ouin mon61 tu voulais être sûre que l'on sache que Ken Taylor a plusieurs records!!!! :D :D :D

Pour ce qui est de la précision c'est sûr qu'une flèche bien placée va faire tomber le gibier qu'elle arrive vite ou pas mais la vitesse peut faire la différence lorsque le chevreuil entends la décoche.J'ai déja manquer un chevreuil a cause qu'il s'est baisser et la fl`che a passe juste au dessus pour lui froler a peine le dos.Si j'avais eu un arc plus rapide ca aurait p-e fait la différence!N'empèche que ca va vraiment faire changement (et pour le mieux) avec ma vieille dinausore de prosport des années 90!!!!!!
:lol: :lol: ses tu assez clair pour KEN......le piton a coller...vive les ordinaire :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 29, 2011 6:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Nanou53 a écrit :

salut Nanou
La cause qu'un chevreuil saute la corde est dû principalement :à un chevreuil nerveux donc c'est à faire attention à tes odeurs,prépare ton set-up de façon à être le plus discret possible et installe ton stand dans un conifère de façon à masquer ta silouhette si tu es plus à découvert,attache des branches après ton arbre pour te faire un back ground.La majorité des fois que j'ai entendu des chevreuils sauté la corde:les gars étaient dans des stands échelles ,des caches fixes ou ça faisait plusieurs jours d'affillées que le spot était chassé donc ,contaminé par les odeurs humaines
Bonne chance et amuses-toi avec ton nouvel arc
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 29, 2011 8:23 pm 
Hors-ligne

Pas fou mon serge c'est sûr que si le chevreuil est nerveux ya encore plus de chance de se méfier du son de l'arc mais jte dis mon gars ma nouvelle arc est vraiment silencieuse comparée a mon autre pourtant c'est pas la grosse classe comme un hoyt ou une mathews mais pour moi ca va faire la job reste a me décider si je change les mires ou si je garde ca comme ca.Je vais voir mes grouping quand j'irai l'ajuster.Présentement mes pointeaux son des .029 mais j'était habituéavec du .019 qui est plus précis mais pour la chasse je crois bien que ca va être correct quand même.En plus a la brunante on voit mieux un .029 qu'un .019 mais encore la c'est une question de gout!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 30, 2011 8:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Nanou53 a écrit :
Pas fou mon serge c'est sûr que si le chevreuil est nerveux ya encore plus de chance de se méfier du son de l'arc mais jte dis mon gars ma nouvelle arc est vraiment silencieuse comparée a mon autre pourtant c'est pas la grosse classe comme un hoyt ou une mathews mais pour moi ca va faire la job reste a me décider si je change les mires ou si je garde ca comme ca.Je vais voir mes grouping quand j'irai l'ajuster.Présentement mes pointeaux son des .029 mais j'était habituéavec du .019 qui est plus précis mais pour la chasse je crois bien que ca va être correct quand même.En plus a la brunante on voit mieux un .029 qu'un .019 mais encore la c'est une question de gout!!!!

Un pointeau simple .019" (mire HHA) avec un kit LP ou blue light va faire la job à la brunante et en plus d'avoir une meilleure vue sur ta cible (3 ou 4 pointeaux de moins qui n'obstruent pas la vision).

Anyway dans nos conditions générales de chasse ici dans l'est du pays, les multi-pointeaux sont plus ou moins nécessaire (tir au-delà de 25m rare à cause du type de forêt VS chasser dans les prairies de la Saskatchewan).

Mais ça reste très personnel ... et une question de besoin également!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal