Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 05, 2010 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 169
luc pro a écrit :
Un des paramêtre de précision dans un tir, s'est d'avoir le plus de distance entre la mire avant et arrière.

De la corde a la mire avant s'est pas pire.

Raison souvent pour laquel les tireur de compétition se mette même des extension sur leur mire avant.

Ce qui n'est pas facile d'utilisation pour la chasse.

J'attends toujours le mien par la poste...... :wink:

Pour mon très grand ami Luc...

Je vais encore te rappeler pourquoi que je me suis procurer cet article en question. Tu as raison pour la précision et la distance entre ton peep et ta mire, mais si tu ne voit pas dans ton peep lorsqu'il fait sombre (et non noir) ce qui était mon cas tu devient dangereux plutot que précis.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 05, 2010 10:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 413
moi quand il fait trop noir pour tirer jmen va me coucher hahahaha!!! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 05, 2010 10:21 pm 
Hors-ligne

kenwood a écrit :
moi quand il fait trop noir pour tirer jmen va me coucher hahahaha!!! :lol:

:lol: :lol: :lol:
Ouain moi aussi.

Mais il y a 3 ans, j'ai regardé passé un gros 6 pointes parce que je n'était pas sur de mon tir. J'essaye que ça ne se reproduise plus, car dans notre zone nous n'avons pas le droit a la femelle.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 05, 2010 10:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 413
je dis ca pour t agacer car je sais tres bien que le 3/4 du temps cé dans la derniere 1/2 heure que ca se passe,moi non plus les femelles ne sont pas permise

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 06, 2010 11:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
kenwood a écrit :
3/4 du temps cé dans la derniere 1/2 heure que ca se passe.

Pour ca effectivement vous avez raison.

J'ai qqe exp. ou il m'a été difficile de tiré, malgré le moment légal (en plein bois , nuageux).

Moi outre mon set-up, avec mes exp. et le temps, j'ai mis une petite lumière rouge, qui peux éclairé juste mes mires pour de tel situation.

Hoytt007 tu devrais considérer ca... S'est pas vraiment dispendieux.

Puis un peep a plus grande ouverture pour plus de luminosité pour prendre ses mires.

Je n'ai jamais écris que tu étais mon ami. :roll: :wink:

Moi j'ai le droit au femelle, le droit de les regarder passé 8).

Bye.

Je regarde dans ma boite a mail a tout les jours.........Sans résultats sauf les foutus comptes.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 06, 2010 1:56 pm 
Hors-ligne

luc pro a écrit :
kenwood a écrit :
3/4 du temps cé dans la derniere 1/2 heure que ca se passe.

Pour ca effectivement vous avez raison.

J'ai qqe exp. ou il m'a été difficile de tiré, malgré le moment légal (en plein bois , nuageux).

Moi outre mon set-up, avec mes exp. et le temps, j'ai mis une petite lumière rouge, qui peux éclairé juste mes mires pour de tel situation.

Hoytt007 tu devrais considérer ca... S'est pas vraiment dispendieux.

Puis un peep a plus grande ouverture pour plus de luminosité pour prendre ses mires.

Je n'ai jamais écris que tu étais mon ami. :roll: :wink:

Moi j'ai le droit au femelle, le droit de les regarder passé 8).

Bye.

Je regarde dans ma boite a mail a tout les jours.........Sans résultats sauf les foutus comptes.

Moi aussi j'ai eu le temps d'expérimenter quelques trucs avec le temps. Une Hoyt Easton Spectra (comme rambo) comme première arc, ça l'à eu le temps d'évoluer depuis ce temps. J'ai pu voir des lumieres bleus, blanches, jaunes, ect.. des lasers et expérimenter une dizaines de peep. Avec les nouvelles mires a fibre optique je ne vois pas encore l'utilité de poser une lumiere (a moin de chasser la nuit) ou d'avoir une mire avec des pins pas trop voyantes. Ce sont les peep qui devraient avoir une lumiere dessus !! :idea: Tu pourrais nous inventer ça, toi Luc !!! Tu pourrais ainsi me donner ton adresse pour mériter ton hindsight :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 07, 2010 9:41 am 
Hors-ligne

Effectivement avec les fibre optique la lumière est beaucoup - demandante.

Cependant ce n'est pas des fibres optique que j'ai sur mon arc. Je les trouves fragiles (brisée une couple avec le temps).

Dur a expliquer, mais s'est comme des mires optiques de première générations (plus costaux), mais moins performante coté captation de la lumière.

Casse toi pas le bicycle avec tes suppositions de chasse de nuit, je cours pas après une plaque de B&C sur mon mur.

Rien de plus facile ca. Tant que tu te fais pas poigner.

La chasse s'est pour le ''FUN'' avant tout et pour relaxer.

Cependant, je chasse presque toujours a la limite du temps légal. :shock:

Mon GPS et ma montre servent entre autre a ca. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 30, 2010 2:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
http://www.viddler.com/explore/ikesoutdoors/videos/23/

http://www.archeryinnovations.com/

moi je vais essayer ca. j'ai vu des centaine de commentaire positif
et pas vraiment de négatif. sauf quelque uns qui ont pas été capable
de l'ajusté. mais ca m'inquiète pas trop.

il y a aussi cette companie qui va integrer cette technologie a leurs mire
disponible en mai

http://www.iqbowsights.com/

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 16, 2010 1:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 56
personnellement j'aime pas les peep sight car ca ralenti de beaucoup ta fleche (10 fps environ) et t'en a pas besoin vraiment. le peep sight sert comme point d'encrage pour toujours t'enligner de la meme facon sur ta mire etc. moi a la palce j'ai pas de peep sight, j'ai juste un kisser (qui ralenti beaucoup moin ta fleche) et j'enligne ma corde sur le coté du rond plein de ma mire comme ca a chaque fois j'ai la meme enlignement et j'ai jamais de probleme avec la lumiere qui passe au travers du peep sight. Mon pere est instructeur de niveau 2 reconnu par la fédération de tir a l'arc et j'ai aprit beaucoup de lui et on fait tous nos ajustement et installation nous meme. On fait meme les ajustements minimme pour avoir un max de précision.

Moi je te suggere d'enlever ton peep sight, mettre un kisser si tu en a pas deja un et trouvé par toi meme ou enligner ta corde sur ton arc/mire pour toujours avoir tes points d'encrage.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 16, 2010 3:50 pm 
Hors-ligne

majorpain a écrit :
personnellement j'aime pas les peep sight car ca ralenti de beaucoup ta fleche (10 fps environ) et t'en a pas besoin vraiment. le peep sight sert comme point d'encrage pour toujours t'enligner de la meme facon sur ta mire etc. moi a la palce j'ai pas de peep sight, j'ai juste un kisser (qui ralenti beaucoup moin ta fleche) et j'enligne ma corde sur le coté du rond plein de ma mire comme ca a chaque fois j'ai la meme enlignement et j'ai jamais de probleme avec la lumiere qui passe au travers du peep sight. Mon pere est instructeur de niveau 2 reconnu par la fédération de tir a l'arc et j'ai aprit beaucoup de lui et on fait tous nos ajustement et installation nous meme. On fait meme les ajustements minimme pour avoir un max de précision.

Moi je te suggere d'enlever ton peep sight, mettre un kisser si tu en a pas deja un et trouvé par toi meme ou enligner ta corde sur ton arc/mire pour toujours avoir tes points d'encrage.

une grosse différence dans la vitesse entre un kisser ou un pep....... :?: :?:

En fait chacun sa recette.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 16, 2010 3:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
moi je me suis installé un g5 bleu en magnesium et c'est une vraie merveille ..

je viens enfin de trouver ce que je cherchais depuis longtemps..

j'ai deja eu un kisser et j'ai enlevé ca de sur mon arc j'ai appris a m'acotter la corde sur la joue et acotté mon nez sur ma corde ce qui me donne une grande satisfaction..

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 16, 2010 8:23 pm 
Hors-ligne

stef laplante a écrit :
moi je me suis installé un g5 bleu en magnesium et c'est une vraie merveille ..

je viens enfin de trouver ce que je cherchais depuis longtemps..

j'ai deja eu un kisser et j'ai enlevé ca de sur mon arc j'ai appris a m'acotter la corde sur la joue et acotté mon nez sur ma corde ce qui me donne une grande satisfaction..

L'avantage Stéph du pep s,est que justement u n,a pas a t'accoter la corde sur une partie du visage pour avoir des points d'ancrage.

Ce qui au moment de la décoche peux faire changer la débande de la corde, un peu soit t'il.

Jamais je ne touche a ma corde quand je fais un repère de point d'ancrage. S'est mon pep ou des parties de ma main avec mon visage qui fait le travail. Comme ca quand je déclanche, il y a pas de possibilité d'avoir une erreur par un mouvement ou un léger ecart vs le visage (pression latérale). Ca passe comme dans le beurre..... 8)

Dans mon jeune temps, le kisser qui rentrais dans le coin des levres. Mais qui pouvait potentiellement désaxer en fonction du mouvement de la tête un peu, mais trop pour moi.....

En fait je le répette chacun sa recette, en autant que ca te permet d'être reproductible et précis.

:wink:

Yes un beau 8 pin.... 8)
.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal