Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : vrai archer
Message Publié : Mar Oct 26, 2004 6:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 246
j'aimerais savoir combien d'entre vous ,lorsqu'il n'ont pas tuer ds le saison de chasse a l'arc continue de chasser a l'arc durant la saison de la poudre ou de la carabine...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2004 7:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Moi. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2004 7:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 78
Moi aussi.
J'ai même vendu mon tire-pois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2004 4:52 pm 
:wink: Le défis doit être encore plus grand à l'arc pendant la carabine vu que de 1, il te faut un dossard et de 2, les chevreuil sont plus craintif encore en novembre

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 27, 2004 6:27 am 
Hors-ligne

je demande ca parceque je pense que plus en plus d'archer-chasseur ce servent de la saison de l'arc pour juste faire de la prospection pour voir quel chevreuil viennent au pomme, si il ne voit pas de buck il vont sortir la poudre noir (zone 8nord) et chasser plus intensivement le rut....en passant lucky c'est faut de dire que les chevreuil sont plus mefiant en novembre, en faite les bucks commence a sortir en novembre alors qu'en octobre faut etre chanceux pour les voirs, le rut les faits vires fous donc il devienne beaucoup plus diurne

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 27, 2004 7:59 am 
Hors-ligne

Moi je dirais qu'un certain pourçentage des archers son juste des chasseurs qui veulent ralonger leurs saison de chasse. Ils sont assé façille a recconaitre. Début septembre tu les vois arriver dans les club de tir a l'arc. Leur équipement est plutôt passé date et leur tir est tres tres limité ainsi que leur connaisance en tir a l'arc. Leur séance de tir finit quand leur arc est relativement ajusté car ils sont épuisés. Ce qui est le plus bizare c'est qu'ont ne les vois pas de l'année, ont dirais des oiseaux migrateur, mais a l'enver. Ne leur parlez surtout pas de tournois 3D car, a voir leur réactions ils font une forte réaction alergique juste a entendre ses mots. Ceux la je les appele les pseudos-archers.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 27, 2004 8:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Archer, faudrait pas que tu nous mettre tous dans la cour quand même... Je me sers de 3 arcs en même temps, je tires des milliers de flèches dans ma cour; je commence la chasse avec l'orignal fin septembre et termine avec le chevreuil fin décembre.

Cependant, J'ai jamais mis les pieds dans un club de tir et encore plus décevant et bien pire que ça, j'ai jamais mis une flèche dans le vital d'un animal en foam! Juste les vrais!

Ah oui, je me considère aussi un archer :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 27, 2004 9:31 am 
Hors-ligne

Salut Mikka. Quand je parle de pseudo-archer, je parle de ceux qui tire seulement avant la chasse et apres la chasse c'est fini. Un archer doit selon moi, au moin tirer tout l'été de façon réguliere et pas seulement une semaine ou deux avant la chasse. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 28, 2004 6:50 am 
Hors-ligne

moi mon opinion c'est que la chasse l'arc est menacer de disparition a plus ou moin long termes, et disons que le fais de permettre l'arbalete en meme temps que l'arc enfoncerais le dernier clous.....imaginer le gars qui a 1000$ a investir sur une arme pour prolonger sa saison, il a le choix entre une arme qui demande de la pratiqu et de la dexteriter manuel et une bonne forme physique ,ou une autre qui demande moin de pratique, le nouveau gars vas choisir l'arbalete a coup sur....juste ds mon entourage je connais une demi douzaine de personne qui on abbandonner l'arc c'est 2,3 derniere annees.....moi c'est la derniere annee, l'an prochain je m'achete un poudre (j'ai tire un 4 pointes vl'a 2 semaine pis je l'ai pas retrouver)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 28, 2004 8:16 am 
Hors-ligne

Un vrais archer c'est avant tout un passionné du tir a l'arc. C'est une personne qui chasse a l'arc juste pour continuer son trip d'arc. Les raisons qui me poussent a utiliser cette arme sont les suivantes.

A) Ca prend tellement de concentration que tu en oubli tout tes problèmes.

B) Silencieux. pas de plainte de personne. on tir quand on veux. Et en plus c'est bien vue.

C) Tournois a toutes les fin de semaines et a l'année.

D) Surpassement de soi-même.

E) Chasse.

Comme vous pouvez le constater, la chasse vien en dernier. Si je ne chassait pas le gros gibier a l'arc, Je ne le chasserait pas avec les autres armes(arme a feux), car avec les autres je ne retrouvait plus ce petit feeling qui fait que la chasse est si passionnante. :wink:

Sujet du message : vrais archer
Message Publié : Jeu Oct 28, 2004 8:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
salut.la saison a l arc me permet de chasser plus longtemp et d etre plus difficile pour mon choix,je cassea l arc depuis 20 ans je me pratique toute l été 2 fois semaine,si j ai pas mon buck mature a l arc ,je prend ma carabine pour la saison,et je me suis acheté une arbalete,pour la saison a la poudre noire,et j aimerais que l arbalete sois permise pendant l arc,moi avant tous je suis un chasseur j aime tirer de l arc mais le feeling de tirer et récolter proprement un buck mature c est un plus a chaque fois,a l arc ,arbalete,carabine c est la meme chose pour mois j ai 15bucks de tirer la moitié a l arc,plus 5 femelles dans mes débuts je suis un chasseur avant tout.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2004 5:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
Parfaitement d'accord avec Pierre,

J'suis également un chasseur AVANT TOUT. Tant pis si j'suis pas un vrais archer.

J'ai connu beaucoup de chasseurs qui trippaient plus sur leurs armes que sur la récolte de leurs gibiers. J'ai rien contre mais cé pas mon choix.

Le plus important pour moi est de maitriser son arme et de récolter le gibier convoité le plus proprement possible et ce peut importe l'arme choisie. Pendant que certains en sont à leur millième flèche tiré, je suis à ma 10 ième prospection et préparation de territoire.

Je fais toutes les saisons de chasse, en partant de l'arc, poudre noir et carabine (peut-être l'arbalète pour une 1ière fois en Ontario lors de journées très froides). Le but est la récolte de bucks matures.

Le défis ultime est défénitivemenent la récolte d'un buck mature à l'arc.

Si jamais le gouvernement décidait de réserver une zone spécifique pour la chasse à l'arc uniquement durant toute la saison de la chasse...bin j'chasserais là !

Stan

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2004 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
[quote="Denis Gagné"]moi mon opinion c'est que la chasse l'arc est menacer de disparition a plus ou moin long termes, et disons que le fais de permettre l'arbalete en meme temps que l'arc enfoncerais le dernier clous.....quote]
C'est plutôt les chasseurs qui utilisent l'arc pour allonger leur saison sans être de vrais amateurs de tir à l'arc qui vont disparâitre... Les archers sont la depuis des centaines d'années, les arbalètes aussi.

Je tire à l'arc à l'année (avec un equipement "plutôt passé date") et je n'ai pas honte de dire que si je n'ai pas tué en septembre ou octobre, c'est mon Winchester qui va me suivre pendant la dernière semaine. Je crois me donner une chance de plus d'abbatre un grand mâle proprement avec mon 12 pour deux raisons. 1: Je tire aux doigts (bain oui y'en a encore) et en novembre c'est plus difficile d'obtenire une décoche parfaite avec des doigts gelés. 2: Les feuilles sont disparues, ma vision est meilleur, donc mes chances de voir un cerf passé 30 mètres sont plus grandes, donc je ne crache pas sur la portée supérieure de mon fusil.

MAIS...Je préfére quand même la chasse à l'arc. Cette année, j'étais assis par terre à 5 mètres d'un grand mâle...il faissait trop noir pour tirer! Un "viandeux" aurrait bougonner toute la journée de ne pas avoir eu un 12 pour une shot facile...Pas moi, j'étais très fier d'avoir vécu ce moment et de pouvoir continuer à chasser!

Bon, c'est trop long, excusez-moi j'ai de la misère à me controler!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal