Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Cible artisanale
Message Publié : Jeu Juil 08, 2004 7:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 360
est-ce que vous pouvez me donner des trucs pour fabriquer une cible artisanale pour des flèches de pratique ? et vos expériences et commentaires sont les bienvenus! merci jp!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 12, 2004 3:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 433
Personellement, je me suis procurer deux types de cibles, une contenant des rebus de tapis qui est suspendu, et une autre en styrofoam de la forme d'un gros cube.

Pour ce qui du type artisanale, ton imagination est ta réponse qui servire tes besoins en autant que les flèches pénètrent sans s'emdommagées et ne resortent pas à l'endos.

Dernièrement, j'ai lu sur un forum quelqu'un qui recommendait d'aller chez un commerce qui utilise de la mousse qui prend de l'expansion dans leur travail et de leur demander de remplir un gros sac orange de vidande/feuille d'une certaine quantité 1/3 et de fermer le sac et d'attendre une semaine pour que la mousse durcice pour former un vulgaire bloc.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 12, 2004 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Un sac de moulée pour les animaux de fermes remplies de styromousse haute densité que l'on trouve dans les empaquetages de pièces electroniques commes les ordinateurs. Le truc c'est de coupé ce styromousse à haute densité en petits blocs d'environ 2 pouces carré et de les bourré très serré dans le sac. Ca va vous donné un rendement semblable aux cibles achetés.

Si par contre le coin du "bulleye" devient trop mou on a qu'a y rajouter du styromouse... En plus bien paqueté ça equivaut pas mal au corps d'un gros chevreuil!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 13, 2004 5:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 360
très interessant merci!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 15, 2004 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
moi je me suis faite une cible comme au centre de tir mais plus petite et portative.il faut juste changer a toute les saison les paneaux de la cible

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 15, 2004 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 172
J'ai fabriqué une cible avec une boîte de carton qui contenait un lavabo. Je l'ai rempli avec du polytène et ca fonctionne très bien et pour le transport c'est parfait. Les flèches ne passe pas au travers et je tire des flèches de carbonne.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 16, 2004 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 116
bonjour a vous tous

il y a aussi un sac ou une boite de linge compacter (vieux, ou que vous mettez plus)
la fleche ne traverse pas et tres tres facile a enlever
et pour la meilleur chose ca ne coute pas aucun sou :D

Message Publié : Sam Juil 17, 2004 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Un confrere de l'Ontario, viens de me faire part de sa cible prefere pour les pointes de chasses. Tout simplement un gros sac de tourbes que vous pouvez acheter partout en pepiniere pour 7 ou 8 dollars. Y parait que ca fait tres bien l'affaire. en plus une fois terminer avec, tu n'as qu'a le domper dans le jardin. Ca fait du sens en maudit et je m'en veux de pas y avoir penser moi meme. Je ne peux dire combiens de ces sacs m'ont passe dans les mains sans que j'y pense!!!! (excusez, mais je ne trouve pas les accents sur mon laptop)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 17, 2004 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Moi je prend une poche de jute remplie de plastic que l'ont prend pour envelopper les palette dans le transport (saran-wrap) sa arrete une fleche et elle sont tres facile a enlever apres que se soit carbone ou aluminum :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 19, 2004 10:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
moi j aie prie deux boite de carton que j aie remplie avec de l euretane et je les repare aussi avec de l euretane

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 20, 2004 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 129
moi ce que je prend c'est des feuilles de tentess 4X8 couper 6 pouces de large par 32 pouces de long. D'habitude je prends 2 feuilles et ca me donne 48 morceaux. Je prend des 2 rods filer de 1/2" pour compacter les morceau mais je prend un 2X6a chaque bout du rod pour etre capable de bien serrer les rods pour bien compacter le tentess. Ca fais un cible qui coute autour de $20 et c'est bon pour plusieurs fleches :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal