Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Juil 04, 2004 10:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 360
je viens d'acquérir un arc...je suis déjà allé à un club de tir à l'arc tirer pour voir si j'aimais et j'ai la piqûre ! mais je ne suis pas certain si je vais apprendre à tirer à cet endroit ...il y a des champs de tir pour se pratiquer avant la chasse (au chevreuil dans ce cas-ci) ou est-ce que l'on doit tirer à l'année...? svp vos commentaires et expériences ( moi je suis plutôt du style autodidacte) est-ce possible? merci à l'avance jp

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 05, 2004 7:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 433
Demande au responsable du Club s'il offre un cours d'initiation au tir à l'ar, pour que tu puisses apprendre les techniques et la forme nécessaires pour tenir et déclencher un arc. Pour ce qui est de la chasse à l'arc, tu dois suivre un cours PESCOF qui se nomme ICA "Initiation à la Chaase à l'Arc" pour obtenir une cote de "A" (chasse à l'arc) qui sera placer sur ta carte de chasse émise par le gouvernement. Je te conseille de pratiquer avant de suivre le cours et passer le test de tir.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 05, 2004 11:55 am 
Hors-ligne

je passe mon Ica au mois d'aout ...ma question est est-ce possible d'être autodidacte ( apprendre seul) avec livres et vos conseils!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 07, 2004 6:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 246
salut jipitou,
pour repondre a ta question je crois que oui, moi personnellement j'ai jamais suivi de cours pis en pratique comme a la chasse je suis tres precis, peut-etre pas assez pour gagner des tournois mais ca je m,en fout je tire des fleche sur des cerfs vivant pour les recolter vite et proprement.....pour le pascof mon conseille c'est la pratique et encore la pratique, parceque le teste de tire est assez stressant merci donc du doit etre tres a l'aise pour le passer.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 07, 2004 8:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 433
jipitou, moi j'ai passé mon test ICA pratique au deuxième essai car je tirais avec mon arc recourbé et je n'avais pas encore maitrisé ma forme. Depuis ce temps, j'ai corrigé mon style et je n'ais plus à me plaindre, je chasse avec. Cependant, je connais un individu qui n'avais jamais tiré à l'arc et qui voulais allez chassez l'orignal. Il s'est procurer un arc à poulie avec une mire seulement, à tirer quatres flèches avec sans suivre de cours et est allé passé le cours ICA. Il a réusssi et lors de la chasse à l'orignal il a abattu son orignal à 100 pieds du camp de chasse. Dépend des personnes et de la maitrise de son équipement. Bonne chance.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 07, 2004 7:40 pm 
Hors-ligne

merci les boys! pour l'éclaircissement !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 08, 2004 3:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Salut tout le monde

Oui c'est possible d'apprendre seul certainement

La prratique tous les jours sur une cible artisal cE'st parfait...J'ai appris a tirer à l'âge de 10ans mon père m'a aider beaucoup sur les technicques...mais j'ai pratiqué pratiqué pratiqué

on devient de plus en plus régulier!!!!

Mais je vais dire comme mon père l'important c'Est le GROOUPING pas la précision..... je m'explique il faut que tu sois capable de regrouper 3-5 flèches avant d'en mettre une dans le 10!!!!

Si tu as des questions!!!! gêne toi pas

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 08, 2004 5:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Salut tout le monde,
Bien sur qu'il est possible d'apprendre seul, mais il y a beaucoup d'avantages, à fréquenter des gens d'expérience.
Ils pourront vous éviter d'apprendre par la somme de vos erreurs.
Je suis moniteur pour le module ICA du programme pescof, depuis une douzaine d'années, et on voit énormément de gens qui se présentent à l'examen de tir avec des équipements mal réglés, ou qui ne leur vont tout simplement pas.
Souvent ils sont très déçus de ne pas réussir le test.
S'ils avaient demandé conseil, avant de commencer à s'entraîner, ils auraient pu partir du bon pied,.
Ils auraient économiser en achetant les bons équipements dès le départ.
C'est toujours plus difficile de corriger un défaut qu'on a développé, que d'apprendre comme ilfaut dès le début.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 08, 2004 7:08 pm 
Hors-ligne

ouais exact...je me suis informé pas mal et j'ai cherché un arc pendant un an...je suis allé au club de tir et j'ai tiré des belles shot! l'arc que j'ai présentement fais bien la job...c'est juste que je suis un brin indépendant mais j'ai un ami très connaissant en la matière qui m'aide beaucoup ...des livres et des conseils de vous et Marie-Sophie Royer...je ne veut pas faire ma vedette au club de tir genre (look at me)...et j'avais pas de grandes affinités avec le moniteur qui était là! autre question ais-je le droit d'aller pratiquer dans le champ en arrière de chez moi sans mon permis?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 12, 2004 3:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Salut Jipitou,

si tu lis suffisamment sur le domaine tu peux très bien apprendre tout seul, c'est ce que j'ai fait car j'habite loin d'un club et je me débrouille très bien. Comme d'autres l'on dit il faut que ton équipement t'aille bien et qu'il soit bien ajusté. Si tu lis l'anglais tu trouveras un bon guide sur le site de Easton pour l'ajustement. La beauté de l'arc c'est que tu peux pratiquer partout, je tire dans ma cour vu que ça ne fait pas bang a chaque coup les voisins tolèrent bien.

Bonne pratique!

Fred

Sujet du message : Oeil extérieur...
Message Publié : Mer Juil 14, 2004 2:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Salut Jipitou,

Moi je te dirais que c'est très possible d'apprendre par toi même avec lecture ect. Le mieux si tu connais quelqu'un d'initier qui connais bien l'arc pour les ajustement, technique, etc ce serait mieux. Car c'Est si facile de développer de mauvaise technique et sans oeil :shock: extérieur qui peu analyser ta technique au besoin tu ne pourra pas corriger ce qui est a corriger.

Un club c'est aussi la chance rencontrer des gens qui ont la même passion que toi le tir à l'arc et la chasse. Certain club on beaucoup de chasseur avec des parcours animalier chaque semaine, pour un chasseur c'est une très bonne pratique. :!: :!: :!:

Informe toi et si tu choisi de tirer dans un club prends le temps de le choisir :wink:

Moi je tire depuis l'age de 11 ans j'en ai maintenant 30 et je te garantie que si je ne m'étais pas inscrit dans un club en m'imposant la discipline d'y aller au moins une fois semaine je ne serais pas au même niveau que je suis en ce moment.

Et pour l'amour du sport Je suis même au fils des ans devenu un des responsables sur le Club Les Archers de St-Hubert. :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal