micheld a écrit :
Je ne crois pas qu'il faille viser en dessous du chevreuil, mais je penses qu'on devrait toujours tirer au bas de la cage thoracique. C'est à dire dans les derniers 4-5 pouces du bas.
Si la flèche frappe haut, ça prend plus de temps pour que le sang atteigne un niveau suffisant pour s'écouler par les trous de flèche.
Souvent autour des sites appâtés, les pistes sont nombreuses, il est important que le sang s'écoule le plus tôt possible, pour que le chasseur puisse suivre les traces de sang, et retrouver son gibier.
c'est une bonne idées viser à 4-5 pouce du bas du coffre, un point d'impact plus bas favorisera logiquement l'écoulement du sang plus rapidement pour faire une meilleur "Bloodtrail" pour retrouver le gibier qui aura pas tombé sur place
Et un point d'impact plus bas augmenterais effectivement plus les chance de toucher le chevreuil au coffre si il commence à ce baisser au moment de la décoche que de tirer plus bas encore en prévision hypothétique que le chevreuil se baissera à la décoche pour essayer de le toucher tout de même en plein centre du coffre
Pour en revenir au point d'impact, j'ai touché mon chevreuil en 2003 à la carabine à la collonne et elle est ressorti par le foie, le sang ne s'écoulait pratiquement pas de la carcasse, avoir touché juste dessous la collone, je l'aurais sans doute courrus.
Résultat, au moment de l'éviscérer, la cage thoracique était remplis de sang comme un verre d'eau, le chevreuil avais vidé son sang dans sa cage thoracique en en perdant à peu près pas en dehors, j'ai même eu du mal à trouver le trou de la balle qui n'étais pas évident, à peine 2-3 petite goutte sur le pelage avant d'éviscérer et de voir les dégat plus important que je croyais à l'intérieur de la cage thoracique