contrôler les alcoolo multiples
ah oui, il y a pas déjà un équivalent comme registre, comme les autos (tellement utilisés par les pro-gun-control)
si on enregistre bien les autos, why not les guns??
ah nos fameux grands penseurs...
http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmont ... 85544.htmlCiter :
THETFORD MINES –
Jacques Lehoux, 61 ans, a été formellement accusé mardi de conduites avec facultés affaiblies ayant causé la
mort d'un adolescent de 16 ans qui roulait en cyclomoteur, lundi soir, à Disraeli, dans la région de Chaudière-Appalaches.
La mère, les grands-parents et plusieurs membres de la famille de Michel Blais se sont présentés anéantis au palais de justice de Thetford Mines.
«Je lui enseignais au hockey, mourir bêtement comme ça, c'est inacceptable», nous a confié le grand-père de la victime, Valdé Camiré.
On ressentait aussi la rage à l'égard de l'accusé,
un récidiviste en matière d'alcool au volant. «Il mérite la prison, il ne mérite pas une sentence bonbon», a-t-il renchéri.
Selon des témoins, l'homme de 61 ans roulait sur la route 112 en direction de Disraëli, lundi soir, vers 21 h 50.
L'automobiliste aurait dévié de sa trajectoire pour heurter de plein fouet l'adolescent qui roulait en sens inverse sur son cyclomoteur.
«Je me suis approché. J'ai mis ma main en dessous de son chandail. Il respirait faiblement, puis une deuxième fois, je ne sentais plus rien...», a tristement rapporté Lorraine Boisvert, qui a été témoin de l'accident.
En plus de l'accusation de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort, Jacques Lehoux est accusé d'avoir refusé de se soumettre à l'alcotest. La couronne s'est opposée mardi à sa remise en liberté.
Citer :
«L'accusé a deux antécédents semblables en matière de conduite avec les facultés affaiblies»,
a spécifié Yvan Corriveau, l'avocat de la Couronne.
L'accusé doit revenir en cour lundi prochain pour son enquête sous caution
.
il y avait aussi une autre histoire de fou, un gars dans le coin de charlevoix...arrêté +/- 24 fois pour alcolo.
il me semble que saisir le char à chaque fois, ça devient dispendieux??!!! et le vendre pour payer tous les frais que ça génèrent
c'est quoi les contrôles qui manquent?
combien de jeunes (personnes) sont morts par années par les alcool?
curieux que les pro-control-des katana et autres conneries qui faient peur(??!!) ne se lèvent pas??
bon, j'arrête...ma montée de lait de ce matin