nato.308 a écrit :
"La violence attire la violence"

une autre "tite-madame" qui pense que fournir la vaseline a son agresseur va rendre le viol ou le meurtre "plus doux" et transformer son agresseur en etre compréhenssif et plein de compassion...
une chance que ma pauvre mere (paix a son âme si ça existe) quand elle était seule a la maison avait une toute autre opinion de la chose et n'hésitait pas a "sortir le 12" pour protéger ses enfants ...c'est vrai qu'a cette époque c,Était permis et meme encouragé par la société ,protéger sa famille était une chose normal, aujourd'hui avec la "moumounisation" de la société la légitime défense "c'est de la violence" ....l'instinc de survie a été remplacé par le 911.
Comme c'est bien dit Nato ! C'est rendu normal de se faire sacrer une claque et de tendre l'autre joue. Encore hier, j'écoutais Fabi sur 98,5 fm qui disait que les gens qui achètent des armes à feu en achètent pour en avoir à la maison pour se défendre si jamais un bandit entrent chez eux pour les voler, violer, fraper, tuer, etc.
C'était dit avec sarcasme. Visiblement, il les trouve épais les gens qui seraient prêts à défendre leur famille eux-mêmes au moyen d'une arme à feu si la situation l'exigeait. J'essaye de comprendre son point de vue, mais je n'y arrive pas. Lui aussi, il est comme le reste des brainwashés ou de ce qu'on appelle les brebis qui attendent de passer à l'abattoir la tête entre les deux jambes.
Cet animateur de radio populaire pense que si quelqu'un entre par infraction dans ton appartement ou ta maison avec un bat de baseball ou avec un 12, tu dois appeler le 911 et attendre d'être secouru par la SQ qui assure maintenat la sécurité des citoyens sur un territoire d'une immensité absolument risible depuis la disparition de nombreux services de police municipaux.
Si tu te défends, tu es un barbare, un épais, un pas rapport. Et ce qui me choque vraiment le plus, c'est quand des animateurs comme lui véhiculent ce genre de message à répétition dans des médias de masse qui rejoignent monsieur et madame tout le monde, la ménagère, le camionneur, l'avocat, le boucher, la matante, le mononcle, la mère et tous les autres.