Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : tuerie encore...
Message Publié : Ven Juil 20, 2012 1:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
ici pour tous les blogs

http://www.lapresse.ca/international/et ... issent.php

et pour commencer

http://blogues.lapresse.ca/lortie/2012/ ... ie-encore/
Citer :
goldomark

20 juillet 2012
12h14
Et si on interdisait la vente d’armes, de munitions? Est-ce un outil encore nécessaire dans notre société moderne?

Et-ce vraiment le seul moyen de se protéger d’un gouvernement tyrannique, comme pense nos voisin?

M.A. Patenaude

Sujet du message : Re: tuerie encore...
Message Publié : Ven Juil 20, 2012 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Pour commencer il ne faut pas mettre de loi et règlement qui sont obéit seulement ( par les gens qui obéissent la loi"bon monde" ) il faut se débarrasser des criminels et surtout ne pas empêcher les ( gens qui obéissent la loi "bon monde" de se protéger ) contre ceux qui ne le feront jamais.

ça veux dire que si Y A PAS UNE BAGUETTE MAGIQUE POUR FAIRE DISPARAÎTRE TOUT LES ARMES A FEU DE LA PLANÈTE EN MÊME TEMPS< ...........ENLEVONS LES PAS DES MAIN DU BON MONDE EN PREMIER.....

Message Publié : Ven Juil 20, 2012 2:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
C'est jamais le fun quand des evenements comme ceux-la se produisent d'abord parce qu'il y a des innocents qui perdent la vie (en regardant Batman dans ce cas-ci...). Mais en plus, ca relance le debat concernant les armes a feu. Les anti-armes recommencent de plus belle en disant que nous n'avons pas besoin de ca, que la chasse est barbare, etc. Mais je me demandais ce matin en apprenant cette triste nouvelle s'il n'y avait pas quelqu'un avec un permis de CCW dans ce cinema pour stopper ce fou. Ont-ils une reglementation severe au Colorado sur les armes a feu ?

Message Publié : Ven Juil 20, 2012 3:05 pm 
Hors-ligne

http://cinema.lapresse.ca/nouvelles-et- ... eplex.html

Citer :
Malgré la tragédie de Aurora, au Colorado, le nouveau film de Batman, The Dark Knight Rises, pourra être vu au Canada et au Québec.

La firme Cineplex, notamment, se dit «consternée et attristée» par le drame, qui a fait au moins 12 morts et 59 blessés. Toutefois, elle estime qu’il s’agit d’un «incident isolé».

ça commence à charrier pas juste un peu :roll:

Message Publié : Ven Juil 20, 2012 3:10 pm 
Hors-ligne

http://blogues.lapresse.ca/edito/2012/0 ... -reponses/

Citer :
teddybear

20 juillet 2012
14h13
Ce qui est étonnant c’est l’opinion publique américaine, a toutes les fois jamais un politicien va décrier le port d’arme, jamais un sondage pour dire que le port d’arme devrait etre réguler; au Québec le lendemain de Poly, on est arriver avec une loi, une loi molle, mais une loi quand meme.

Y. Béchard

qué cé??

Message Publié : Ven Juil 20, 2012 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
jamestoney a écrit :
Mais je me demandais ce matin en apprenant cette triste nouvelle s'il n'y avait pas quelqu'un avec un permis de CCW dans ce cinema pour stopper ce fou. Ont-ils une reglementation severe au Colorado sur les armes a feu ?

http://www.colorado.gov/cs/Satellite/St ... 1594549010

Si j'ai bien compris, seuls les policiers ou policiers retraités peuvent avoir le CCW au Colorado

Martin

Message Publié : Ven Juil 20, 2012 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
mroy_02 a écrit :
jamestoney a écrit :
Mais je me demandais ce matin en apprenant cette triste nouvelle s'il n'y avait pas quelqu'un avec un permis de CCW dans ce cinema pour stopper ce fou. Ont-ils une reglementation severe au Colorado sur les armes a feu ?

http://www.colorado.gov/cs/Satellite/St ... 1594549010

Si j'ai bien compris, seuls les policiers ou policiers retraités peuvent avoir le CCW au Colorado

Martin

Non.. il faut un "back ground check" et un permit délivré par le shériff etc... mais un citoyen ordinaire peut porter une arme si il est jugé apte a le faire "(pas de dossier criminel etc)" ...ce cinéma est probablement un "gun free zone" ou personne ne peut porter une arme... sauf le fou qui lui s'en fout....

Message Publié : Ven Juil 20, 2012 11:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Cinemark Holdings, the owners of the theatre, have a "no firearms" policy.
Concealed carry in Aurora itself is legal like in the rest of CO.

Cinemax Holdings, les propriétaires du cinéma, ont une politique de 'pas d'arme à feu' sur leur propriété.
Le port d'arme dissimulé sur la personne est permis à Aurora comme pour le reste du Colorado.

Message Publié : Sam Juil 21, 2012 6:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
C'est ce que je pensait...politique pas d,armes a feu sur mon terrain donc personne ne peut rien faire a part se cacher ...et que dire de "l'idée de génie" d'indiquer aux tirreurs fous que la seule personne armée c'est lui avec des pancartes "gun free zone"...

Dernière édition par nato.308 le Sam Juil 21, 2012 6:39 am, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Juil 21, 2012 6:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Citer :
bonserge

20 juillet 2012
16h53
C’est sûr que plusieurs vont profiter de cette tragédie pour passer leur message politique, comme d’habitude.

Pour ma part, bien que je sois fondamentalement favorable au contrôle des armes à feu, je doute fort que ce soit réellement efficace. La Norvège, qui n’arme même pas ses policiers, n’a-t-elle pas de contrôle sur les armes à feu? Sait-on si les armes à feu utilisées lors des récents incidents à Toronto ont été obtenus légitimement?

Je ne sais pas ce qu’on peut faire, mais on aura peut-être un début de réponse en énumérant les facteurs sociaux qui ont évolués au courant des 50 dernières années, alors que ce genre d’évènements était beaucoup moins courant mais le contrôle des armes pourtant plus souple.

Je ne crois pas non plus que de donner le droit à des civils de porter des armes est une solution. Je dis juste que la corrélation “contrôle des armes = moins de tueries” ne m’apparait pas si évidente.

Serge Bélanger

Voilà au moins un commentaire intelligent.

Message Publié : Sam Juil 21, 2012 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 874
Fred Hartog a écrit :
Citer :
bonserge

20 juillet 2012
16h53
C’est sûr que plusieurs vont profiter de cette tragédie pour passer leur message politique, comme d’habitude.

Pour ma part, bien que je sois fondamentalement favorable au contrôle des armes à feu, je doute fort que ce soit réellement efficace. La Norvège, qui n’arme même pas ses policiers, n’a-t-elle pas de contrôle sur les armes à feu? Sait-on si les armes à feu utilisées lors des récents incidents à Toronto ont été obtenus légitimement?

Je ne sais pas ce qu’on peut faire, mais on aura peut-être un début de réponse en énumérant les facteurs sociaux qui ont évolués au courant des 50 dernières années, alors que ce genre d’évènements était beaucoup moins courant mais le contrôle des armes pourtant plus souple.

Je ne crois pas non plus que de donner le droit à des civils de porter des armes est une solution. Je dis juste que la corrélation “contrôle des armes = moins de tueries” ne m’apparait pas si évidente.

Serge Bélanger

Voilà au moins un commentaire intelligent.

Bien de l'allure...

Message Publié : Sam Juil 21, 2012 10:24 am 
Hors-ligne

Citer :

un commentaire parmi tant d'autre!

c'est pas la 1ere fois qu'on sort l'Argument que la support social (plus limite vis à vis la BS, la santé etc)) pourrait provoquer le désespoire pour certains

là, on a un étudiant en maitrise...

pour ma part j'aime mieux prévenir que guérir

alors, si le cinéma interdit le port (à l'inverse du reste de l,état?!)...

alors pourquoi pas un signe pour les amateurs de cinéma de NE PAS aller au cas où!!!

trop facile comme pi`ge pour justement se faire pièger.....

et pour finir, ce matin, son appart. serait bourré d'explosif...hier soir, la grosse musique pour faire venir la police (plainte des voisins) et pour objectif de faire exploser TOUT le quartier!!

pour ceux qui croient que les guns s'est facile comme solution pour les fous...donc, en conmtrolant les guns, tous(??) les tragédies de la sorte seraient évités...

alors, voici un fou drôlement(?!) équipé avec des engins drôlement compliqué à avoir....

j'ai hâte de voir les grosses réflexions des pro-gun-control sur le volet des explosifs...

et encore une fois, pourquoi mettre sa photo?
pourquoi dire son nom?
pourquoi acharler son p`re?

tout pour glorifier son action...et que les prochaines fous se croient qu'ils passerons dans l'hisoites...

il doit rester anonyme et pourqoi pas dire

le tdc de aurora

à suivre

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]