Time zone: America/Montreal




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Juil 12, 2012 12:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 27, 2006 8:13 am
Message(s) : 3003
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... n-registre

Citer :
L’Ontario abandonne son registre

OTTAWA – Les détaillants d’arme à feu n’auront plus à recueillir certaines informations personnelles sur les acheteurs, ont confirmé mercredi les autorités provinciales de l’Ontario.

Le contrôleur des armes à feu de l’Ontario a annoncé qu’il fera parvenir une lettre aux magasins d'armes à feu cette semaine, informant les marchands qu'ils ne seront plus obligés de conserver des renseignements personnels sur les acheteurs.

La Nouvelle-Écosse met également fin à cette pratique.

Le contrôleur des armes à feu de l’Ontario a aussi annoncé que les données actuelles sur le registre des armes d’épaule, y compris les données sur support papier, seront détruites.

Les deux provinces avaient déjà ordonné aux magasins d'armes de continuer à conserver les données, même si le gouvernement fédéral a mis la hache dans son registre des armes d’épaule le printemps dernier.

Frustré par la poursuite de la collecte de données, le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, a modifié la semaine dernière un règlement dans la Loi sur les armes à feu.

Cette modification ordonne directement à tous les responsables provinciaux des armes à feu de cesser de forcer les magasins d'armes à noter les noms, adresses et numéros de téléphone des acheteurs, ainsi que les types de fusils et les carabines qui sont achetés.

Le ministère de la Justice de la Nouvelle-Écosse a annoncé mardi que la province va également faire parvenir une lettre à tous les vendeurs d’armes à feu, leur disant qu’ils ne sont plus tenus de conserver des informations personnelles sur les acheteurs.

« Nous avons maintenant reçu la directive de la GRC, disant que les entreprises ne sont plus tenues de recueillir et de conserver ces données pour notre usage », a fait savoir le directeur provincial des enquêtes à la sécurité publique, Roger Merrick.

« Les entreprises peuvent encore garder l'information pour leurs propres fins, par exemple si quelqu'un fait un chèque. Mais elle ne sera plus recueillie par le gouvernement », a indiqué M. Merrick.

Le gouvernement néo-démocrate de la Nouvelle-Écosse affirme qu'il n'a aucune intention de démarrer son propre registre provincial.
L'Ontario a dit la même chose, mais certains politiciens de Toronto ont exprimé leur intérêt dans la création d’un registre municipal des armes à feu.

Le Québec a plutôt choisi de se battre devant les tribunaux, pour empêcher la destruction par le fédéral des données du registre des armes à feu.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Juil 13, 2012 7:52 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
Tout les autre réfléchissent , résonnent et calcule faut croire qu'il ont des dirigeant qui ramassent vraiment leurs paye en fesant leur job au lieu de collecter , taxer et gaspiller....pas au quebec voyon,

ça devrait lire clairement , les quebec société d’instinct ou l'exploitation et la corruption règne toujours

c'est plus important de brûler des commerce ou on affiche un slogan Anglais et d'attaquer des chasseurs au moyen de taxes que de résonner et travailler POUR son peuple .

47 noyade à date au quebec depuis le début de l'été c'est des faits. quand es ce qui vont implanter des cours obligatoire des natation dans les écoles..ainsi que de cours de maniement d'arme a feu ...mais non ça fait chialer les chialeuse... et c'est plus PAYANT d'attendre que ca monte à 80 décès cette années dans les piscine et rivière pour : ajouter un règlements de port obligatoire de la veste sinon AMENDE TAXES . et de taxer les nouveau propriétaire de piscines ( qui sont sécuritaire ) que d'adresse le vrai problème .

Pourquoi pas un registre et centre d'appel AU quebec seulement pour suivre la connerie bien sur ou on doit payer un taxes de 100 dollars a l'achat Financer le projet et Les poches ( compte de dépense et campagnes de certain parrains ) et / ou un centre d'appel ou on doit téléphoner 15 minutes avant de pénétrer dans les eaux de la piscine pour assuré la sécurité...envoye quebec.... , impressione nous .


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?