Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : SEPAQ: un email
Message Publié : Ven Juil 06, 2012 8:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
je reçois régulièrement des email de pub d'euex et quelle surprise?

Citer :
Vous devez continuer d’enregistrer vos armes!
La Loi sur l’abolition du registre des armes d’épaule est entrée en vigueur le 5 avril dernier. Cependant, à la suite des ordonnances rendues par les tribunaux du Québec quelques semaines plus tard, il n’y a aucune modification dans les pratiques courantes. Les résidents du Québec sont toujours tenus d’enregistrer leurs armes à feu sans restriction. Si vous souhaitez vendre ou donner votre arme à un particulier, vous devez en faire la demande au préalable en vous adressant au directeur de l’enregistrement. Rappelons que cette Loi ne modifie en rien l’obligation d’avoir un permis d’armes à feu (PAF) valide (anciennement permis de possession et d’acquisition).

c'est quoi leur idée?

font-ils une vérification sur le gun que vous apportez pendant le séjour, est bien enregistré?

Sujet du message : Re: SEPAQ: un email
Message Publié : Ven Juil 06, 2012 10:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Ben c'est sur Sepaq pige eux aussi de la Pot...ils sont des (sujet) du gouvernement du Quebec, autour de la table avec (scar-face) (PokerFace)( God Father) et (Skip) Pas de logique Une question d'argent mon cher ami.

des pression sont possible auprès de tel organisme!!!! c'est les chasseurs qui les nourrissent ..alors

Message Publié : Ven Juil 06, 2012 5:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
c'est quoi leur idée?

font-ils une vérification sur le gun que vous apportez pendant le séjour, est bien enregistré?[/quote]

-------------------------------

La Sépaq ne fait normalement pas de vérification à ce niveau.

Par contre, les Agents de conservation de la Faune ou la police peuvent requérir lors d'une vérification sommaire que tous les documents et cartes de possession et d'acquisition soient en ordre.

Il y a effectivement une mention à cet effet sur les lettres de renouvellement de telles cartes de possession / acquisition que nous recevons de la GRC à tous les 5 ans (... et je le sais puisque je viens de recevoir ma récente carte renouvellée).

Bref, si la Sépaq informe ses clients de telles modalités, ce n'est tant qu'à moi que pour leur éviter des désagréments advenant de quelconques vérifications par les autorités compétentes en la matière. Très bonne initiative de la part de la Sépaq tant qu'à moi !

Mieux vaut donc prévenir que guérir lorsqu'on est en situation de chasse n'est-ce pas ?

Bye F.

Message Publié : Lun Juil 09, 2012 2:06 pm 
Hors-ligne

comme c'est la une amnistie est toujours présente jusqu'en mai 2013 , espérons que la situation néfaste aura trouver sa pilule plus tard cet été.

?

Message Publié : Mar Juil 10, 2012 7:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
E Clement a écrit :
comme c'est la une amnistie est toujours présente jusqu'en mai 2013 ,...

Attention !
J'ai jsutement cherché cette amnistie dernièrement sans la trouver. Je ne suis pas certain qu'elle existe toujours, car la nouvelle loi est en force partout au Canada sauf au Québec. La loi a étée changée.

Au Québec je ne vois pas d'autre moyen d'être légalement en présence d'armes d'épaules non enregistrés, que d'entreposer chez soi des armes d'épaules de d'autres canadiens non québécois, le tout avec les permis nécessaires.

En donnant vos armes à des canadiens non québécois, imposez une clause d'entreposage à votre résidence et de permission d'emprunt selon vos désir. :wink:

Message Publié : Mar Juil 10, 2012 7:57 am 
Hors-ligne

Blaireau a écrit :
E Clement a écrit :
comme c'est la une amnistie est toujours présente jusqu'en mai 2013 ,...

Attention !
J'ai jsutement cherché cette amnistie dernièrement sans la trouver. Je ne suis pas certain qu'elle existe toujours, car la nouvelle loi est en force partout au Canada sauf au Québec. La loi a étée changée.

Au Québec je ne vois pas d'autre moyen d'être légalement en présence d'armes d'épaules non enregistrés, que d'entreposer chez soi des armes d'épaules de d'autres canadiens non québécois, le tout avec les permis nécessaires.

En donnant vos armes à des canadiens non québécois, imposez une clause d'entreposage à votre résidence et de permission d'emprunt selon vos désir. :wink:

C'est une autre façon, Blaireau ( Non TROUVABLE) de passé la canicule... encore à d'autre canadiens non enregistré ( ca pourrait très bien être fictif ou ? une raison que le système ne marcherait jamais...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal