Bonjour M.Harper,
Je suis très préoccuppé des conséquences sur la population des conflits armés.
Il suffit de se rappeler les derniers événements reliés au printemps 'arabe' pour s'apercevoir des conséquences très lourdes sur la population.
Lors d'un conflit armés, c'est toujours la population qui subit en 1er les conséquences très douleureuses, rien de nouveau à ce niveau.
Hélas, il y a toujours des pertes humaines dans tous conflits armés mais espérons que ça ne soit pas exclusivement du coté des civils.
Puis, il y aura toujours des tyrans, il faut être réaliste et ne pas se cacher la tête dans le sable.
Donc, mon objectif est très simple: permettre à la population de tous les pays de se défendre contre les tyrans actuels ou futurs.
Alors, voici les moyens que je propose:
1-dès que la personne (homme et femme) devient adulte, la pays signataire, devra fournir (gratuitement) 2 armes (et munitions) à cette personne: une de courte portée (handgun) et une carabine auto de type AR-15. Cette mesure s'applique pour TOUS les citoyens du pays signataire
2-cette personne devra visiter un centre de tir à chaque mois (#1). À défaut, une pénalité d'1 semaine en prison.
3-cette personne devra passer un examen annuel de qualification (#1). À défaut, une pénalité d'6 mois en prison.
4-le gouvernement devra mettre en place toutes les facilités pour la création et la maintenance des centres de tirs (actuels ou futurs)
5-le gouvernement devra donner un crédit d'impôt et subvention pour permettre l'achat d'armes supplémentaires si la personne le désire
6-le gouvernement devra donner un crédit d'impôt et subvention pour permettre l'achat d'équipement de 'reload' si la personne le désire
7-le gouvernement devra subventionner fortement les groupes de protections des proprio. d'armes à feu (ex. ici au Canada, la CSSA, la NFA etc)
8-le gouvernement devra subventionner fortement les clubs de chasse et pêche;
9-le gouvernement devra subventionner fortement les événements de compétition de tirs: locales, régionales, provinciales, nationales et à l'international
10- tous les gouvernements signataires devront fournir des indicateurs de gestion et rapports annuels de leur progression. En effet, il est inutile de signer une entente ROBUSTE sans fournir des comptes aux autres!
Je suis conscient que ces moyens ne permettront pas d'atteindre mon objectif à court terme!
De plus, certain tyran utilise les armes chimiques sur leur propre citoyen (Saddam H.). L'inégalité sera toujours présente versus les militaires et les civils, mais au moins, les civils ne seront pas traités comme des moutons se dirigeant bêtement vers l'abatoir.
De plus, le Canada doit donner l'exemple (leader fort!) et appliquer ces moyens dès maintenant.
Oui, comme toujours, rien n'est fait sans mettre des efforts monétaires et en ressources humaines.
Je suis convaincu que vous comprenez la nécessité de ces moyens et cet objectif. Je vous laisse le soin de trouver ses ressources et de les mettre en place de façon permanente.
Hélas, je dois limiter la longeur de ce texte et le nombre (10) de moyens!
Je ne suis pas rénuméré pour élaborer cette lettre, et je dois faire des sacrifices (couper une partie d'un jours de congé!) pour allouer du temps à cette lettre!
Pour conclure, je vous offre mes services (contre contribution monétaires $$$ évidemment) pour vous aider à tout mettre ça en place.
signé
par moi-même

note: vous pouvez ajouter votre nom si vous êtes d'accords

note #1: loin de moi de faire subir un char(!) de réglements inutiles pour le citoyen et ce n'est pas non plus but de me venger sur certains pro-gun-control!!

inutile de trouver une fautes d'ortho. et etc dans mon texte
il faudrait mettre qql-chose sur la table et non pas juste étirer et étirer le sujet juste pour tourner en rond!!
ALORS vous crachez BENTOT le morceau, et détailler quels sont les moyens à mettre de VOTRE proposition????