All a écrit :
nato.308 a écrit :
Une infraction? juste ça...? pas enregistré, pas entreposé selon la loi, chargé en plus... pas de ppa et pas de permis de transport non plus je supose... je pense que ça dépasse largement la simple petite "infraction" ... pis pas d'arrestation en plus, je déconsseille fortement aux "ti-chasseurs" que nous sommes de faire une simple erreur meme de bonne foi...
Deux poids deux mesures...Totalement scandaleux...Mais faut-il vraiment s'étonner ?
Y'a rien d'étonnant pour les mieux informé sur ce qui a trait aux armes à feu.
Ceux qui peuvent être étonnés sont ceux qui n'y connaissent rien, qui n'entendent que ce que les pro-registre disent, ceux qui croient que personne dans leur entourage ne possèdent d'armes non enregistrés, bref les aveugles envers le sujet seront tout à fait étonnés.
Pendant ce temps des québécois donnent ou vendent leurs armes enregistrés à des canadiens non québécois, le plus souvent avec promesse de l'acheteur de revendre ou redonner les armes en question une fois le dossier québécois du registre réglé. Nous avons déjà une belle preuve que le registre sert juste à coûter de l'argent et des efforts qui ne donnent rien de concrèt.
S'il falait que Québec se fasse un registre avec les données du fédéral, ça coûterait plus d'argent et de temps que de le faire à partir de rien du tout. Pourquoi s'acharner à vouloir récupérer des données qui n'ont plus de valeurs ? À part le fait d'avoir donné par des ententes secrètes des promesses à des chums de juteux contracts pour créer un registre provincial, je ne vois rien d'autre.
Avant de se rendre là, Québec devra obtenir le ok des autres provinces parce que pour créer son propre registre Québec devra le faire en ayant aussi accès aux informations personnelles de tous les canadiens des autres provinces toujours contenues dans le registre fédéral. Je ne suis pas certains que les canadiens non québécois accueilleraient cette nouvelle avec entousiasme et leurs gourvernements provinciaux agiraient certainement en faveur de leurs électeurs.
Le gouvernement conservateur n'est pas assez fou pour donner à Québec sur un plateau d'argent juste les données québécoises. Va faloir que Québec se mettre à genous devant chaques provinces et ça marchera pas.
J'aurais probablement pas dû l'échaper tout de suite celle-là, mais que voulez-vous ?
Il falait que ça sorte un moment donné.